Portrait de Invité

a la suite de l'ablation d'un kiste ganglionaire au cou mon chérurgien a coupé mon nerf spinale mon epaule tombe de+ en plus. est- ce reparable ? ou que va t il se passer a long terme?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Il est difficile de répondre à une telle question sans pouvoir procéder un examen somatique (clinique) dans le cadre d'une consultation neurologique. En effet, le nerf spinal possède d'autres rameaux nerveux qui innervent d'autres zones que l'épaule. Pour savoir si ces rameaux sont encore fonctionnels il faut procéder un examen neurologique ce qu'on appelle les paires crâniennes et les nerfs suivants.
Avez-vous passé un électromyogramme ?
Le nerf spinal est un nerf exclusivement moteur. Il passe au-dessous de la mastoïde et innerve le sterno-cléido-mastoïdien et le trapèze. Ce dernier muscle reçoit aussi des fibres du plexus cervical (ensemble des faisceaux nerveux qui sortent de la moelle épinière au niveau du cou, latéralement de chaque côté). En cas de lésions de la 11e paire on constate une paralysie de la partie supérieure du trapèze qu'on met en évidence en demandant au sujet de lever des épaules alors que l'on s'oppose à ce mouvement. La paralysie du muscle sterno-cléido-mastoïdien entraîne un affaiblissement de la rotation de la tête et empêche la corde de ce muscle d'apparaître lorsqu'on s'oppose à cette rotation.

Participez au sujet "nerf spinale"