Portrait de CARLINE

Je viens de lire (enfin) un texte clair (dans l'encyclo médicale Vulgaris) sur la néphrocalcinose où j'ai trouvé les causes éventuelles de cette maladie. Je voudrais dans la mesure du possible en savoir plus et surtout connaitre le rapport qui existe entre le lait et la néphrocalcinose. Pourquoi ne trouve t on pas d'autre renseignement sur cette maladie sur le net ce qui m'inquiete pour ma fille. Bien à vous et encore merci à vulgaris pour me permettre de me battre contre les haut dignitaires de la médecine qui vous considèrent encore comme du menu frotin. Tout en sachant c'est vrai qu'ils ont beacoup de travai, mais tout de meme, j'ai attendu plus d'un mois , l'angoisse chevillée au corps pour apprendre quelques trucs. dans l'ensemble ils ne savent pas pourquoi cette maladie . Bon c'est la vie, il faut se fair une raison mais c'est trés dur? Une mère en colère, Carline dubois. Merci à tous.

Portrait de lily
J'aime 0

bonsoir la nephrocalcinose c est du depot de calcium sur le tissu fonctionnel renal je crois , donc je pence que le rapport entre la maladie et le lait est le calcium, j ai lu dans un de mes livres de cours qu il n y existait pas de traitement specifique de la nephrocalcinose mais qu en revanche qu il y a un traitement pour empecher l extension des calcifications, je suis desolé de ne pas pouvoir vous aider plus, j espere que vous reussirer a trouver + d info sur cette maladie ,bon courage a vous et a votre fille.

Portrait de CARLINE
J'aime 0

merci pour cette réponse, je crois qu'il faut arreter le lait, de toute façon ça me semble interessant à essayer. merci encore pour votre aide.

Portrait de christian
J'aime 0

Bonjour,

Sacher que je sympathise avec vous. Mon fils est aussi affecté par des problèmes rénaux. Quel âge a votre fille et quels sont les symptômes? Souffre-t-elle de formation de pierre?

Mon fils a 7 mois et il urine des pierres de temps a autre. La plupart sont petite mais il a du subir une intervention majeure pour déloger une pierre de 6 mm coince dans son urètre...Les médecins disent qu'il s'agit d'un cas très rares...Je suis a la recherche de renseignement.

Merci,
Christian

Portrait de CARLINE
J'aime 0

Mon enfant est âgé de 5 ans et l'ensemble des médecins que nous avons consulté ne sont pas tous d'accord. Pour les uns ce n'est pas grave pour les autres c'est une catastrophe. A qui se se fier aujourd'hui.

je vais attendre quelque temps pour y voir plus clair et me calmer.
Pouvez-vous me parlez de votre enfant et de l'expérience que vous vivez avec plus de détails cela me facilitera sans doute la tache je veux parler pragmatiquement c'est-à-dire quotidiennement . que dois-je faire pour m'endurcir à chaque fois que je suis confronté aux médecins qui s'en fichent ou qui ne s'intéressent à cette maladie ou bien qu'ils ne veulent pas s'y intéresser. qu'est-ce que je dois leur dire : faites votre métier par exemple?Merci pour votre aide. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. quel est l'avis du Docteur plise sur le comportement de ses confrères ?
Merci à tous.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Caroline, Je viens de lire votre message et je suis désolé mais je pense que tous les médecins ne sont pas comme cela.
Je suppose que vous avez également rencontré des médecins plus sympathiques?
si vous prenez mon exemple je suis intéressé puisque je prends le temps de vous répondre.
mais je crois qu'il ne faut pas rentrer dans la polémique.
Je comprends que vous soyez perturbée par la maladie de votre enfant.

peut-être serait-il souhaitable pour vous d'être suivie également par un thérapeute s'intéressant à la psychologie.

Je vous dis cela non pas dans un sens péjoratif mais pour vous aider à passer le cap difficile. Je vous souhaite de rencontrer des équipes médicales plus compréhensives, je sais qu'il en existe. Je suis désolé pour ce que vous avez vécu.

j'irai plus loin en disant qu'il est souhaitable que vous vous exprimtez-les sur ce forum de façon à vider l'abcès.

Participez au sujet "Néphrocalcinose."

Articles à lire concernant "Néphrocalcinose."

  • Néphrocalcinose ... La néphrocalcinose est un trouble dans lequel il y a un excès de dépôts ... Celui de l’affection à l’origine de la néphrocalcinose (hyperparathyroïdie par exemple). Lire la suite : ...