Portrait de Invité

bonjour,
j'écris ce petit texte dans l'espoir que quelqu'un peut-être pourra m'aider à trouver ce dont je souffre. les problèmes ont commencé il y a quatre ans; dans les premiers jours je sentais simplement une gêne à l'anus avec une impression de corps étrangé à l'intérieur et de besoin de devoir aller à la selle pressant, le tout étant bien sûr plus grave en position assise. cela a évolué pour devenir plus gros encore comme sensation, le tout accompagné de transpiration entre les fesses ( le bord de l'anus) et parfois de douleurs dans le bas du dos. en quatres années les médecins m'ont dit que j'avais : des émoroîdes, un oeudême, rien que donc c'était psychologique, une fissure dans la muqueuse, une intussusception, une hypersensibilité,.... j'en passe. on m'a fait prendre des médicemments de tout genre, on m'a opéré pour faire un résection, on m'a envoyé chez des psychiatres, on m'a fait faire de la kiné réeducative pendant des mois. on m'a fait fairre des manométries, des défécographies, des irm, des échographies. rien n'a changé. j'ai du arrêter mes études, j'ai perdu mon boulot, je passe tout mon temps chez moi debout ou couché. je n'y crois plus je me demande pourquoi je reste. j'ai vingt-quatre ans... et j'aimerais bien vivre normalement... si quelqu'un à des réponses ou des question susceptible de fair avancer les choses... merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je ne peux pas vraiment t'aider mais simplement te faire part de mon malaise et de mon soutien.... depuis décembre 2005, je souffre également d'un trouble qu'aucun médecin n'a réussi à diagnostiquer...je souffre atrocement au niveau du ventre, il y a des périodes où je ne peux plus rien manger, je vomis tout ce que j'avale, un vrai cauchemard...c'est une douleur permanante qui m'empêche de faire quoi ke ce soit, jai 20ans et je suis en école d'infirmière alors ça devient vraiment très difficile à gérer au niveau de mes absences...
J'ai également de nombreux traitements qui n'ont pas été efficaces et je perd vraiment l'espoir, même si cela dure depuis moins longtemps que toi..
Je te soutiens de tout coeur et en espèrant pour toi comme pour moi que la médecine vaincra notre malaise...

Portrait de irma
J'aime 0

Je comprends ce que vous vivez. Une idée qui vaut ce qu'elle vaut mais j'ai eu moi-même de bons résultats avec cette alternative, la kinesiothérapie.

Je suis suivie en ce moment pour des pb de digestion et ballonnements permanents, certes si ça n'est pas une solution miracle, un mieux se fait sentir au fil des semaines, car souvent ces troubles prennent leur source dans des problèmes psychologiques ou des traumatismes.
Vous pourrez peut-être trouver un praticien proche de chez vous http://www.terre-inipi.com/annutheme/kinesio.html

Bon courage en tous cas à toutes les deux, tenez bon !

Portrait de pat33
J'aime 0

j'ai lu avec attention votre message. moi aussi, je souffre de cette sorte de transpiration que vous décrivez très bien. cela me gêne terriblement. j'ai eu une coloscopie qui n'a rien révélée il y a 7 ans. Depuis, ça revient comme ça repart. Le message d'Irma, a été à mon avis un bon conseil et je vais moi-même le suivre. J'ai en effet remarqué que lors de gros stress, ce phénomène est très présent alors qu'en temps calmes, il ne se remarque qu'à peine. Je pense que son conseil est le meilleur car rien ne vous a été trouvé. bon courage et accrochez-vous.

Portrait de jean bernard
J'aime 0

boujour a tous,
oui je ne suis pas seule ,a avoir des problemes;
si une personne peut me dire pourquoi depuis 4 ans je fait des icteres de temps en temps avec un taux de bilirubine eleve,car je ne suit pas d accord avec mon generaliste qui me dit c est les caculs qui sont dans votre vesicule qui produisent cela,alors que apres 6 ou 7 echographies ,le vesicule est claire et pas de dilatations des canaux
j ai 7 ou 8 petits et gros calculs
merci pous vos reponse et bon courage pour vos probleme de sante
jean bernard

Portrait de anonymous
J'aime 0

Si tous les examens ont été fait, il doit s' agir d' un souci psychologique. je ne porte aucun jugement, je vis ce problème depuis 14 ans. Il empire d' année en année. Un conseil: bouger et surtout ne pas rester prostré chez soi.
Pourquoi ne pas aller voir un psy. Je n' y ai pas eu recours mais, pourquoi pas. Courage, il ne faut pas que ça empêche de vivre.

Portrait de halloween
J'aime 0

4ans aussi que j'ai ce probleme avec impossibilité de retenir alors quand je suis à l'extérieur........... pas d'amaigrissement bien au contraire(25kg de trop) toute une batterie d'exam négatif : coproculture , colono ,gastro , déféco , irm j'ai eu cholescystectomie et j'en oublie sans doute ! je ne sais plus quoi faire pas d'écoute de la part de mon medecin traitant

Portrait de ninnie
J'aime 0

bonjour, j 'ai 48 ans et je viens de lire tous les messages. Je suis de l'avis de certaines. En effet, je crois que c'est psychologique car moi aussi je souffre également de douleurs au bas du ventre avec toujours la sensation de vouloir aller aux toilettes. Il m'a fallu plusieurs années pour m'apercevoir que c'était le stress. J'ai été suivie pour des colliques néphrétiques... et jamais aucun traitement ne m'a guéri. Je suis d'un caractère très enjouée et j'avais beaucoup de mal à accepter que je pouvais avoir des problèmes psychologiques. Depuis je vais beaucoup mieux et je n'ai presque plus ces ballonnements et ces douleurs au bas du dos. J'ai appris à me détendre, à prendre un peu plus soin de moi et je touche du bois, je vais beaucoup mieux. Les douleurs se font très rares, alors peut-être!!!!!! Courage.

Portrait de fred1
J'aime 0

bonjour
je suis tres sensibilisé à votre probleme.
En effet, je subis à peu pres la meme chose depuis 1an 1/2.

Suite à une colopathie fonctionnelle, j'ai effectué un effort de poussee abdominale important qui a induit plusieurs pathologies.

perinee descendant
fissure anale
sensation de contraction sphincterienne insuffisante

j'ai comme vous pris bcp de medicaments.
sans succes

j'ai meme été opéré pour la fissure car le traitement médical n'a pas suffi.

j'ai le sphincter externe droit qui est maintenant lésé .

je ressens des douleurs des difficultés de contraction anale erection etc...

les différents médecins et spécialistes me disent que ce n'est rien c psychologique etc..

depuis je me suis complétement désocialisé en axant mes effort sur ma guérison en priorité.

Aujourd'hui, je n'ai plus de solutions..

On peut échanger nos infos
cordialement

Participez au sujet "on ne sait pas ce que j'ai, ça dure depuis quatre années"