Portrait de Invité

Souffrant d'une névralgie cervico-brachiale depuis 3 mois, résistante aux anti-inflammatoires, mon rhumatologue m'a proposé une voire plusieurs infiltrations locales au niveau des cervicales. j'ai refusé car j'ai peur que cela soit trop douloureux. qu'en pensez vous ?

Portrait de anonymous
J'aime 0

La réponse, pour une fois est catégorique. Il faut, avant d'envisager quoi que ce soit, entamer une procédure de rééducation du rachis cervical en rotation et de type myotensive. Je vous conseille de tenter cette technique avant de faire quoi que ce soit qui pourrait être irrémédiable.
Il s'agit de tourner la tête contre une résistance appropriée que le thérapeute sait faire. Ce type de rééducation peut éventuellement se faire par un kinésithérapeute qui doit connaître la méthode. Certains ostéopathe comme moi pratique également cette méthode. Il ne s'agit pas de faire craquer les vertèbres cervicales car cela, au contraire, peut occasionner des déficits supplémentaires au niveau du plexus brachial.
Il s'agit d'une méthode douce qui a pour but de redonner une certaine élasticité aux vertèbres cervicales et plus précisément aux articulations de ces vertèbres, les assouplir, permettant ainsi de libérer les racines nerveuses et les troncs nerveux qui vont dans le bras entre autres.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour
souffrant moi aussi de ncb pourriez vous m'en dire plus sur cette cette méthode, habitant sur Annecy 74 connaissez vous un ostéo qui pourrait me soulager
merci
Pierre Revil

Portrait de petitesam
J'aime 0

Souffrant d'une NCB depuis plus de 2 mois, j'ai trouvé mon remède miracle après avoir tout essayé antalgique cortisone, anti-douleurs et myorelaxant mon rhumato m'a suggérée l'acupuncture. MIRACLE après 5 séances j'ai retrouvé la joie de vivre alors que je portais une minerve depuis 2 mois et n'avais plus l'usage de mon bras gauche. J''étais désespérée. Renseignez-vous, j'étais sceptique au départ aujourd'hui j'en suis une convaincue. Bon courage.

Participez au sujet "ncb"