Portrait de Invité

mon bébé à un nauvus sebacé sur sa tempe. Je voudrais savoir si c'est dangereux, car je suis inquiète. C'est quoi exactement? Est-ce que ça peut s'empirer? Est-ce que ça peut lui donner des effets secondaires sur son comportement sur un plus ou moins long terme?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Chère Madame,
Ma petite Manon présente la même tache 5cm sur 7 cm en haut de la tempe. Des poils ou cheveux poussent dessus.
Nous avons été consulter à Necker le professeur De Prost Alain dermato réputé le meilleur. Il préconise de faire retirer ce naevus géant (gros grain de beauté) par technique de ballonet. C'est très impréssionnant mais cela ne laisse pas de trace et l'enfant ne souffre pas. Je comprends votre inquiètude je suis moi même super inquiète à l'idée de cette intervention. Il semblerait que le mieux soit vraiment d'enlever cette tache pour éviter tout risque de cancer de la peau mais aussi d'un point de vu esthétique. Plus on le fait sur des enfants jeunes plus la peau est élastique c'est donc mieux.
Je n'ai pas d'autre info pour le moment j'en cherche comme vous j'attends le rendez vous avec le plasticien de Necker Dr Buisson qui apparament est très bien et a déjà pratiquer cette intervention sur pas mal d'enfant.
J'ai trouvé des sites naevus 2000 ou il explique bien, bien que la tache de ma fille soit très clair il s'agit tout de même d'un naevus.
Moi aussi j'avais espoir d'une crème miracle .... mais bon il parait qu'il nefaut pas s'inquièter que cela se passe très bien.
Bon courage à vous et dites vous que tout va bien se passer demander à rencontrer le Professeur De Prost à Necker il est franchement très bien.
Bien à vous.
Stéphanie

Portrait de anonymous
J'aime 0

je suis née avec un naevus sébacé de jodasonh au dessus de mon oreille
esthétiquement ca ne me genait pas et il fut surveiller tous les ans depuis ma naissance
il donnait qqs petites croutes et me gratter légèrement mais rien de genant en plus il ne voyait pas le soleil
hier a 25 ansje me le suis fait enlever car il y a des risques vers quarante ans de developper un cancer de la peau a ce niveau
ce fut réaliser sous anesthésie locale il mesurait 5 cm sur 2
la cicatrice est jolie elle ne se voit pas car elle est a la lisiere des cheveux
je n'ai aucun autre souci que ce soit neurologique ou autre c'est juste un grain de beauté spécifique
si vous vous voulez d'autres informations contactez moi

Portrait de Mabelbou
J'aime 0

Bonjour,

J'aime écrire et je prends plaisir à le faire.
Moi aussi, j'ai un naevus de naissance, sur le cou. Ca m'empèche de bien me raser le matin, et j'ai toujours un air négligé de ce côté là. Il faut surveiller, c'est tout.
Bon courage !

Portrait de Cl0
J'aime 0

ma petite fille de 12 mois est née avec un naevus sébacé. Je vis en NC et ici il n'y pas de spécialiste dermato pédiatrique qui pourrait apparemment l'opérée.
Je sui sà la recherche d'un spécialiste en France qui a déjà pratiqué ce genre d'intervention et discuter avec ses patients ou leurs parents.Les dermatologues non pas l'air inquiets mais parfois j'ai des doutes quant au degré de leur intérêt
Aidez moi.

Participez au sujet "naevus sébacé"

Articles à lire concernant "naevus sébacé"