mytomanie

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #49646
    follichloe
    Participant

    voila je mapel chloé et g 17 an je pense ke je sui mytomane g un besoin de mentir et je narive pa a me controlé g besoin de « minventé une vie » a traver mé mensonge .
    je ne c pa koi fére g peur den parlé a ma famille é a mé ami ke doi je faire g peur
    merci
    au revoir

    #134643
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Une écriture en français correct serait très appréciée.

    Les personnes qui vont peut-être vous répondre, vont le faire probablement précisément et longuement et en tapant toutes les lettres des mots.
    Donc par politesse, pour ces personnes il serait normal que vous écriviez votre [b]petit[/b] message en toutes lettres.

    Le language SMS n’est pas très apprécié ici et peu même faire l’objet d’absence de réponse.
    Merci.

    #134665
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour follichloe,

    La remarque de Christiane est juducieuse, l’absence de réponse peut être due à votre mode d’écriture. Il faut juste vous reprendre, car sur le site, vous ne communiquez pas avec vos ami(e)s et le grand danger de cette écriture, c’est que l’on a des difficultés à écrire en français correct, il faut donc vous habituer à écrire des deux façons sur les deux supports distincts…

    Bref, en ce qui concerne votre souci, le mieux serait d’en parler à votre généraliste pour commencer, il n’est pas obligé d’en parler à vos parents si vous ne le souhaitez pas, et lui pourra vous aider en vous dirigeant vers un spécialiste, mais entre nous, follichloe, il n’y a pas plus meurtrissant pour des parents que de ne pas savoir ce qu’a leur enfant. Leur avouer la vérité sera une bonne preuve d’honnêteté et lorsque l’on perd les pédales à votre âge, il faut avoir le réflexe d’en parler à quelqu’un : une tante, une marraine,…

    Vous ne pouvez pas rester comme cela, vous vous faites du mal et plus vous vous enfoncez, plus la sortie s’éloigne, courage et mesure sont de mise.

    Bien sûr que ce n’est pas évident, vous allez avoir peur d’affronter la vérité et les aveux mais il vaut mieux le faire maintenant que vous retrouver dans une situation périlleurse. Il vaut mieux dire le malaise qui vous assaille tant que les choses sont calmes, vous vous sentirez moins perdu et plus à même de parler « tranquilement ».

    Vous risquez de perdre beaucoup d’ami(e)s autour de vous…Voire plus.

    L’art du mensonge demande une certaine maîtrise de soi, vous devez constamment veillez à vous rappeler ce que vous avez dit, à qui vous l’avez dit et quand vous l’avez dit…Mais ce n’est pas un exercice neutre pour le psychisme qui va commencer à vous miner, vous avez conscience qu’il faut stopper le processus, c’est déjà bien alors allez-y…

    #134735
    follichloe
    Participant

    je suis desolé pour mon ecriture c une mauvaise habitude que j’ai prise .Je vous remercie de vos reponses.
    Je suis contiente de mon cas et j’avoue avoir très peur que cela devienne intenable je pense que le pire c’est que je ment pour des choses inutiles comme par exemple je vais prendre un coca dans le frigo et losque ma maman demande qui a pris un coca je lui reponds que ce n’est pas moi alors qu’au fond de moi je c’est que c’est moi .
    Comme dit la fée-clochette j’ai peur en faite je suis terifier a l’idée d’annoncer a qui que ce soit mon probleme méme a mon medecin , j’ai peur du regard des autres est surtout j’ai peur de me faire rejeter par ma famille je ne sait pas comment faire je suis quelqu’un de très timide est rien que le fait de vous ecrire est un pas enorme .
    pour moi c’est insoutanable je pleure tout les soir du faire de trahir tout le monde est plus le temps passe et plus j’ai l’impression de m’eloigné je suis au bord du gouffre et je voulais savoir comment je peut faire pour reprendre confiance en moi et pour avoir le courage de d’en parler enfin a mes proches …
    je vous remercie d’avance pour vos reponse .
    chloé

    #134747
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-, Chloé,

    Peut-être pourriez-vous faire une lettre à votre généraliste si trop difficile, au moins vous aurez passé la première étape de raconter votre problème.

    C’est une technique peu courante, certes, mais qui se fait lorsque l’on est trop jeune pour parler…

    #134755
    follichloe
    Participant

    merco beaucoup je vais esseyé franchement merci beaucoup vous m’aidez vraiment

    #134756
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Pas de quoi, essayez déjà par écrire sans l’envoyer ou la déposer… Concentrez-vous sur l’effet que cela vous fait d’avoir écrit ceci…

    C’est déjà apprivoiser le déroulement d’un aveu.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.