Portrait de Invité

Bonjour, j'ai un serieux probleme que je souhaiterais resoudre.
Depuis 8 mois que je suis avec mon amie, je ne fait que lui mentir. D'ailleur ce n'est pas la seul a qui je ment, mes amis, mes parents. Je suis un mythomane et je m'en suis rendu compte lorsque qu'elle m'a questione. Je ne savait plus ou me mettre. Je l'aime plus que tout et je veut changer. J'ai 22 ans et pour moi ce n'est que le debut de la vie. Imaginez ma vie ! Je suis militaire depuis 3 ans et je ment a tout le monde ! Hier je suis tombe de haut en avouant mes mensonges a mon amie. Evidement la reaction et les mots qu'elle a utilise m'on plus que choque et m'on fait prendre conscience de ce que je suis reelment. Je l'aime et par amour elle m'a laisser une chance mais j'ai peur. Peur qu'elle se venge, peur de l'avenir, peur que tout ce que j'ai pu raconter comme mensonges a mon entourage se sache un jour. Je suis peut etre un lache, je ne sait plus ou j'en suis. J'ai perdu tout appetit, cela fait 3 mois que je suis en operation exterieure, a plus de 4000Km de chez elle et je n'ai que le telephone pour la joindre et je redoute chaque soir qu'elle m'annonce que c'est fini.
Je veut changer, pour moi, mes amis, mon amie, mes parents. Aidez moi, je ne sait plus quoi faire.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez de l'aide auprès d'un professionnel (psychothérapeute) dont le métier est de vous aider à comprendre pourquoi vous mentez, d'en rechercher avec vous les causes, puis de vous donner des conseils pragmatiques pour changer ce comportement.
Le fait que vous soyez conscient du problème prouve que vous avez déjà fait la moitié du chemin vers la solution. N'hésitez pas à demander de l'aide pour faire l'autre moitié.

Participez au sujet "mythomanie"

Articles à lire concernant "mythomanie"

  • Mythomanie ... La mythomanie est une tendance pathologique à avoir recours aux mensonges sans ... Pour les psychiatres, la mythomanie traduit une organisation névrotique de la personnalité, qualifiée ...
  • ... délire de mémoire généralement confondu avec celui de mythomanie qui est une variété d'imagination morbide (pathologique) ...