Portrait de caro

bonjour à tous et toutes,
J'aimerai avoir votre avis ou vos conseils sur un problème que je rencontre aujourd'hui. Mon mari mari m'a quitté il y a 2 mois, en me disant je veux faire ce que je veux comme je veux ,sans rendre de compte à personne, je veux ma liberté, or cette fameuse liberté il n'y a que lui qui ne se l'autorisait pas car il se mettait des contraintes, obligations, devoirs imaginaires par exemple il me dit que je suis dominante car je prenais toutes les decisions, mais quand je venais le voir pour une decision il me disais : fais comme tu veux ou je ne sais pas.
Maintenant il me reproche des choses qui ne sont même vraies, il ment à notre entourage sur ce qu'il fait par rapport à moi. D'autant plus que ce qu'il dit change d'un jour à l'autre: un jour il dit vert et fait bleu et le lendemain il dit rouge et fait violet. J'avoue je suis complétement perdue. J'espere que vous arriverez à me comprendre car c'est tellement confus pour moi et c'est d'autant plus difficile d'en faire un résumé. petit detail important cette crise a debuté au 1er anniversaire du décés de sa mère dont je suppose il n'a pas fait le deuil.
Aidez moi à comprendre !

Portrait de Hannah
J'aime 0

Je crois qu'avant d'essayer de comprendre ce qui arrive à ton mari, tu dois penser à toi et à ton avenir, et LE QUITTER. On ne peut pas vivre avec ce genre de personne. Ne t'a-t-il pas déjà fait assez souffrir ? Penses-tu mériter de continuer à en prendre plein la figure ? Il t'a quittée ? Profites-en pour tourner la page et commencer une autre vie : on ne peut pas vivre heureux avec ce genre de personne. Il a besoin de se soigner, de suivre une thérapie, et ce n'est pas ton rôle. Tu n'as qu'une vie, fais en sorte qu'elle soit belle. Et sois exigeante sur ceux qui t'entourent. Il ne suffit pas qu'un homme nous dise "je t'aime" pour qu'il mérite que nous l'aimions. Tu as une porte de sortie : quitte cet engrenage !

Portrait de valy
J'aime 0

Je vis depuis 6 ans avec un véritable mythomane, avant de découvrir ses mensonges je croyais avoir rencontré l'homme idéal : beau, bonne situation ,généreux, ex pilote , ayant triomphé d'une leucémier qu'il est parti soigné aux USA, grand sportit, malmené et ruiné par ses ex femmes , mal aimé ayant éperdument besoin d'amour, quand je l'ai rencontré j'ai tout quitté pour lui, au bout de six mois il s'est volatilisé en me disant que son fils avait une leucémie, et puis au bout d'un an sans crier gare il m'a appelé pour me dire qu'il était parti de chez lui qu'il ne m'avait pas oubliée qu'il voulait vivre avec moi j'ai à nouveau tout quitté pour lui il est venu dans ma région, et au bout d'un mois il faisait ses cartons me disant qu'il ne se retrouvait plus dans mon regard (ma fille était à l'hopital ,j'avais de gros soucis) il m'a fait croire qu'il partait seul en fait il s'est installé chez une femme qu'il avait rencontrée il me disait qu'il n'y avait rien entre eux qu'il avait besoin de moi et finalment au bout de trois mois il est revenu en me disant qu'il ne pouvait vivre sans moi lorsque j'ai contacté cette femme j'ai appris qu'il lui avait autant menti qu'à moi , elle a fait une dépression suite à son départ,en fait il a été élève pilote pendant 6 mois, c'est lui qui avait quitté sa première femme, il n'a jamais eu de cancer,et avait raconté que je n'étais qu'une amie qui l'hébergeait, et en quittant cette femme il lui a dit qu'il était malade qu'il partait se faire soigner et qu'il reviendrait.
Depuis six ans à ma connaissance il a eu deux aventures du même style une a également tout quitté pour lui, il vient de se faire une fausse lettre de médecin disant qu'il avait une rechute de cancer pour lui expliquer pourquoi il rompait.
Il ment sur plein de choses mais minimes, je ne me résouds pas à le quitter car il est adorable mais c'est épuisant!!! que puis je faire? Il ne reconnait rien même quand je lui présente des notes de ce qu'il a dépensé pour une autre femme , il nie même son existence alors qu'il a des notes d'hotel car gagnant très bien sa vie et étant généreux il ne compte pas, en fait à chaque fois il construit une véritable histoire parallèle à la notre et quand je le découvre et que je ne lâche pas en le sommant de choisir il me dit que c'est parce que je ne l'aime pas assez et qu'il perd pied !!!! Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il revient à chaque fois puisque je suis la seule à avoir découvert tous ses mensonges . Il faut savoir qu'il n'a pas d'ami car il coupe les ponts au fur et à mesure des ses tranches de vie, parallèlemnt il est le directeur d'une très grosse entreprise et est admiré pour ses compétences par tous les professionnels !!!!!
au secours!!

Portrait de leila
J'aime 0

bsr, ton message est troublant car j'ai l'impression que tu parles de mon ex ...!reponds moi si tu veux qu'on en discute...A BIENTOT

Portrait de valery
J'aime 0

LEILA,

mon ami a 51 ans cela correspondrait il plus rien ne m'étonnerait merci de me répondrel

Participez au sujet "mythomanie ???"

Articles à lire concernant "mythomanie ???"

  • Mythomanie ... La mythomanie est une tendance pathologique à avoir recours aux mensonges sans ... Pour les psychiatres, la mythomanie traduit une organisation névrotique de la personnalité, qualifiée ...
  • ... délire de mémoire généralement confondu avec celui de mythomanie qui est une variété d'imagination morbide (pathologique) ...