Portrait de CATHY DU 64

Ma Fille De 11 Ans Est Atteinte De Myocardiopathie Restrictive. J'aimerai Savoir S'il Existe D'autres Cas? Est-ce Grave? Le Cardiologue N'etant Pas Tres Causant. Merci De Me Rassurer. Une Maman Inquiete.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Voilà ce que j'ai trouvé dans l'encyclopédie médicale Vulgaris :
La forme restrictive (rare) s'accompagne d'une adiastolie (absence de diastoles, correspondant au moment où les ventricules se remplissent). Cette cardiopathie (maladie cardiaque) est le résultat d'une diminution de la compliance (capacité des cavités cardiaques, et plus particulièrement des ventricules, à se remplir). La myocardiopathie restrictive est quelquefois due à l'amylose.
Avez-vous consulté un pédiatre spécialisé en cardiologie? Et si oui qu'on pense t-il?

Portrait de CATHY DU 64
J'aime 0

Je vous remercie pour votre recherche (j'avais déjà été sur vulgaris moi aussi) j'ai consulté à ce jour 2 cardio et nous allons à BORDEAUX( centre important de cardio) le 10 mars. Mais j'aurais surtout voulu avoir connaissance d'un cas réel pour discuter clairement, en termes simples de cette maladie qui me fait assez peur.MERCI ENCORE.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je trouve que l'article sur vulgaris est trop succinct (ce n'est qu'une remarque, ce n'est pas dit méchamment), c'est la raison pour laquelle est-ce que vous pourriez nous donner votre situation pragmatique c'est-à-dire au quotidien ce que votre enfant a comme symptôme, sans traitement et ce quen pensent les cardiologues etc... Peut-être cela pourra-t-il éclairer les autres internautes et pourquoi pas les professionnels de la santé, qui comme moi, ne sont pas souvent confrontés à ce type de pathologie. Bien entendu si cela ne vous dérange pas. Merci d'avance.

Portrait de CATHY DU 64
J'aime 0

Aprés notre visite à BORDEAUX hier, il y aurait un nouveau diagnostic qui serait une pericardite constrictive. De nouveaux examens doivent être effectués pour confirmer (IRM et autres) Je crains que ce soit douloureux pour ma fille. On ne nous a pas expliqué grand chose, mais si j'en crois Vulgaris-Medical, il y aurait des chances de guérison. Connaissez-vous d'autres cas? Dans sa vie de tous les jours, ma fille n'est pas essoufflée, elle n'est pas très résistante à l'effort, elle ne grossit pas (pas beaucoup d'appétit), elle n'est pas souvent malade (sauf cette année elle a eu la grippe la semaine dernière), bref on ne se doutait de rien il y a un mois et aujourd'hui on est angoissé pour son avenir. MERCI POUR VOS REPONSES.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Non je ne connais pas d'autres cas et je n'ai jamais été confronté à cette afffection. En théorie cette affection évolue convenablement sous surveillance cardiologique. De toute façon les traitements semblent maintenant au point en cardiologie pédiatrique.Bon courage.

Portrait de Magaly Hamelin Nobis
J'aime 0

Bonjour es ce que l'on peut me répondre à mes questions. .?

Participez au sujet "myocardiopathie restrictive"