Portrait de lou10111

Je suis prise avec un problème de cou soit une sténose cervicale à 8 millimetres au niveau de 3 vertèbres, arthrose, ostéophytes, 4 hernies...la totale...quelqu'un a été opéré pour ce genre de problème (sténose) ou myélopathie?

Merci de vos réponses à l'avance

Lou

Portrait de yveline
J'aime 0

Bonjour, j'ai été opérée en avril d'une myélopathie ; ils ont réalisé une discectomie à 2 étages en C5-C6 et C6-C7 permettant une décompression médullaire satisfaisante ; le neuro-chirurgien a mis en place un matériel d'ostéosynthèse ; l'opération s'est bien passée mais je conserve actuellement des séquelles au niveau des membres supérieurs ; je pensais que cette opération me permettrait de faire disparaître ces séquelles mais ce n'est pas le cas pour l'instant ; apparemment le neuro dit que je conserverai ces séquelles.

Bon courage.

Portrait de lou10111
J'aime 0

Bonjour et merci de me répondre. Avant cette opération quels étaitent les symptomes? Combien de temps avez vous enduré ceux-ci? Et pour faire la décompression, le canal était réduit à combien de millimetre? J,ai braucoup de questions mais je suis un peu inquiète. J'attendrai votre réponse avec impatience.

Merci
Lou

Portrait de yveline
J'aime 0

Bonjour Lou,

En fait j'ai été victime d'un chauffard qui m'a percuté violemment à l'arrière de mon véhicule ; d'où la myelopathie avec oedeme medullaire sur canal rétréci à 5 mm ; j'ai un déficit moteur des 2 mains depuis l'accident ; les symptomes sont la paralysie intermittente des bras, des douleurs intenses dans les mains et les doigts (décharges électriques, brulures, bras qui s'engourdissent, fourmillements...) ; le neuro m'a expliqué que ceci était dû au fait que les nerfs sont comprimés dans la moêlle épinière ; l'opération vise à décomprimer la moelle et ainsi éviter une future paralysie (c'est très important surtout si tu es jeune); on m'a enlevé 2 disques et 2 hernies et mis en place des prothéses ; cette opération doit être réalisée le plus rapidement possible, ce qui n'a pas été mon cas puisque j'ai dû attendre 6 mois à cause de l'oedeme ; je porte toujours la minerve et fais des séances de kiné mais le plus dur à supporter ce sont les douleurs dans les membres supérieurs. je pense qu'il est préférable de réaliser la discectomie le plus rapidement possible car les nerfs comprimés trop longtemps dans un canal rétréci finissent pas être écrasés et les douleurs persisteront ( c'est ce que m'a dit le spécialiste).

A ce propos, quelqu'un pourrait il me dire si ces douleurs vont finir par disparaître car le neurochirurgien m'a dit que je les conserverai mais j'ai toujours espoir vu que l'oedème n'est toujours résorbé ; si qqun pouvait me répondre ce serait vraiment sympa.

Voilà lou, j'espère que j'ai répondu un peu à tes questions ; si tu en as d'autres, n'hésite pas ; quand à l'opération en elle même, ce n'est pas douloureux et je ne ressens pas de gêne dans la nuque. le tout est que cette opération soit réalisée par un bon spécialiste. personnellement, j'ai été opérée à Lille et j'ai été bien informée.

Courage ! yveline.

Portrait de lou10111
J'aime 0

Merci Yvelyne, de me répondre, en fait je suis encore jeune d'äge selon mon médecin (41 ans) mais mon cou lui en a 85 selon le chirurgien. Il me trouve bien jeune pour avoir ce problême, mais moi il a découvert à la suite d"un solide coup à la tête et depuis mai 2004 visite chez le neuro chirurgien aux trois mois.

Il me surveille de pres et la I.R.M au 9 mois. Je dois le revoir le 17 juillet afin qu'il voit ma dernière. Depuis ma dernière visite j;ai différents symptômes qui apparaissent et disparaissent, sans savoir si cela est directement lié à ce probleme. J'ai des genres de spasmes (chocs électriques dans la jambe gauche au niveau du genoux) mais pas à touts les jours, j"ai continuellement mal àa la tête et au cou (brulement) et cette semaine un nouveau...j:avais mal à la peau de ma jambe gauche, comme si on frottait continuellemet celle-ci, Cela est disparut comme c'est apparût. Je me penche por amasser quelque chose par terre et lorsque je me relève j'ai un: de la difficulté avec mes genoux à me relever, comme si j'avais fait de l'entrainement intensif, et quelques fois des étourdissements.

Cette fois-ci j'en aurai long à lui jaser. Les autres visites j'avais tellement peur car mon père s'est fait opérer par lui pour un probleme similaire soit enlever des ostéophytes et je l'ai vu souffrir que je me disais et disais au médecin que tout allait bien pour moi. Je n'assocoais pas touts ces symptômes à ce probleme, ce qui n'est surement pas le cas aussi. Comment allez-vous aujourd'hui? Vous semblez bien aller...
Vous habitai l'europe je crois et moi le canada. Nous sommes loin l'un de l'autre. Mais merci de me renseigner car sur plusieurs forums les gens ne réponde pas ou peu.

Bonne journée et prenez soin de vous.
Lou

Participez au sujet "myélopathie et opération ???"