Portrait de LINA17.03

hamza a 14 ans il vit au Maroc , les médecins ont diagnostiqués une myelodysplasie . Ils ne lui ont donné aucun médicament .Dans son entourage tout le monde est impuissant à l'aider . C'est insupportable de le voir , si gentil si brave , fondre sans savoir quoi faire. Merci de nous informer sur cette maladie et de nous aider à prendre les decisions qui peuvent l'aider.

Portrait de moalry
J'aime 0

mon fils de 5 ans a ete diagnostiquer myelodysplasique il va y avoir 1 ans et demi.
a part des transfusions regulieres et lui donner un sirop 3 fois par semaine, nous sommes nous aussi impuissants. c tres dur de rester sans pouvoir rien faire. il va toutes les semaines a lopital afin de faire un bilan.
par ailleurs il doit suivre un regime particulier afin deviter toute infection.
il va a lecole mais doit porter un masque pour le proteger et certaines choses lui sont interdite kom le sport...
il sagit dun probleme de la moelle osseuse ki ne produit pas assez de globules blancs, globules rouges et de plakettes.
voila si vous souhaiter discuter jai msn si vous le souhaiter.
bon courage a vous

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai mon fils qui a 36 ans ,lui ausi il à cette maladie et on le traite avec un médicament le Glivec,je ne sais pas si il va vivre ,pour le moment sa va il mange pour 2 et ne grosis pas,le 3 aòut on doit voir le docteur pour savoir si il doit continuer avec la même dose oû doubler. Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre petit garçon . :)

Portrait de anonymous
J'aime 0

je sais que le patient doit faire de la chimio pour une greffe de moelle osseuse..
seulement l'atente d'un donneur compatible est dure à supporter, je fais un peu de pub, lancez vous en tant que donneur!!

courage a tous ceux qui sont directement ou indirectement touchés par cette maladie

Portrait de kiki13
J'aime 0

Bonjour, toute nouvelle sur la forum mais moi aussi touché par cette maladie. J'ai été diagnostiquée il y a 2 ans et depuis rien... des prises de sang régulières avec dosage du fer, globules et plaquettes, mais aucuns traitement particulier. Comment évolue cette maladie ? bon courage à tous ceux qui sont concernés par cette maladie et pleins de gros bisoux au peitit garçon.

Participez au sujet "myelodysplasie"