Portrait de helloprunette

Bonjour à tous! Je viens de découvri ce site, j'espère vraiment avoir votre aide..

Je suis enseignante, toute débutante et j'ai très régulièrement des extinctions de voix. Parfois, il m'arrive de travailler trois semaines sans souci et du jour au lendemain, je sens que ma voix a du mal, elle se casse et le lendemain, je suis aphone.

je ne bois pas, ne fume pas, pas de nourriture acide, je ne crie pas en classe.. J'épuise mes réserves de miel et les pastilles commencent à m'écoeurer.. C'est vraiment plus que pénible.. Aujourd'hui, je reviens d'un remplacement d'une seule journée, à midi, ma voix avait du mal.. ce soir, je ne sais plus répondre au téléphone..

J'ai pris rendez-vous qhez l'orl car cela fait des années que ça dure. A quoi cela pourrait-il être dû? Quel serait le traitement en sachant que me taire serait la solution mais c'est impossible.. merci beaucoup

Portrait de StarDoChe
J'aime 0

bjr
l'examen ORL pourra trouver la cause de votre dysphonie
selon votre age jeune (je presume) et l'absence de plusieurs facteurs de risques je dirai que la pathologie la plus en suspicion sera les nodules des cordes vocales.
Mais ne vous inquietez pas. ces nodules sont totalement benins et ne presentent aucun risque sur votre vie. en effet on les appelle les nodules qui se baisent car quand vos cordes vocales vibrent, ces nodules, un sur chaque corde vont s'embrasser :)

le traitement serait une reeducation orthophonique.

Participez au sujet "Muette devant mes élèves"