mon père qui boit…un peu?

Home Forums Alcool – Tabac – Drogues mon père qui boit…un peu?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #33011
    Invité
    Participant

    mon père ne se saoule jamais mais il a toujours son  »petit vers de la soirée » dans la main pourtant j’ai souvent compté ses  »petits verres de la soirée’, et ça arrivait souvent à une bouteille, une bouteille et demi parfois. si visiblement l’alcool n’influence pas ses facultées, est-ce de l’alcoolisme? à combien de  »petits verres » commence l’alcoolisme. si c’est pas dans le but d’éprouver des sensations, est-ce que c’est de l’alcoolisme quand même?

    #81366
    – rooby –
    Participant

    L’alcoolisme n’est pas une question de quantité, mais « d’avoir besoin de ». La personne qui se vide deux bouteille de Vodka par an, une première fois pour son anniversaire et la seconde fois à la sainte-barbe, n’est très certainement pas un alcoolique. Par contre, la personne qui ne peut pas se passer d’un seul petit verre d’alcool le soir, l’est peut être. Il ne s’agit pas d’une quantité, mais d’un type de rapport au produit.

    #82714
    Jide29
    Participant

    Je suis assez d’accord avec Rooby, du moment ou il y a « besoin » même si c’est juste un petit verre, on parle de dependance et donc d’addiction… la quantité n’a rien avoir avec le fait d’etre dependant, mais viens apres; quand le seuil de satieté a été atteint, on augmente la dose pour retrouver les effets…

    en esperant avoir répondu a votre question…

    Jide…

    #95029
    alesis36
    Participant

    J’étais consommateur d’alcool de 1984 à 2006….!!!Je suis donc passé par différentes phases et différentes cures. Il y a bien eu addiction et toxicomanie. On a beau se voiler la face; les médecins et infirmiers étaient là pour vous rappeler la vérité et la réalité des choses. L’alcoolisme est un des fléaux de la société qu’il est presque impossible de combattre car les bouteilles sont en vente libre. Seuls l’isolement, les traitements peuvent apporter un bénéfice palpable pour une durée très courte …2 à 3 semaines. Après, le malade devra se faire accompagner d’une manière judicieuse et recherchée : la famille, le médecin traitant et les amis (les bons amis, cette fois!!!) .

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.