Mon parcours du combattant pour avoir un enfant par FIV

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Mon parcours du combattant pour avoir un enfant par FIV

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #61555
    angesam88
    Participant

    Je souhaite apporter par le biais de ce témoignage un peu de réconfort pour ceux qui ont à subir ce parcours très douloureux.
    A l’âge de 27 ans j’ai accouché mon premier enfant, mais, malheureusement, j’ai perdu mon garçon de 5 ans dans un accident de voiture le 16 février 2007 .cet accident fut le début de la descente en enfers sans que nous puissions l’imaginer. Comme quoi un accident c’est dramatique et cela peut engendrer beaucoup de choses y compris la rupture d’un couple. Quelques années plus tard je me suis remariée et je suis tombée enceinte tout de suite. Mais mon calvaire n’était pas terminé, j’ai fait une fausse couche à 6 semaines. J’ai décidé alors avec mon conjoint de consulter un docteur .considérés comme couple infertile, Nous avons été redirigés vers le centre de PMA de Poissy. On nous a dit les choses telles qu’elles étaient. Si je voulais un enfant, la seule solution était de passer par la fécondation in vitro.
    La FIV, je savais à peine ce que c’était. J’en avais vaguement entendu parler.
    La première tentative de FIV est un échec. La seconde tentative de FIV échoue également. J’avais le moral dans les chaussettes.
    Après de longues recherches, on s’est orienté vers une clinique de Kiev en Ukraine. Pourquoi l’Ukraine ? Situation géographique convenable, prix gravement plus bas que dans des pays comme l’Espagne, la Grèce, la République Tchèque, des services à des prix de 50 à 70% moins cher que dans les autres pays et des médecins vraiment compétents .La procédure était assez rapide . Après 10 longues années d’attente, je suis maintenant la maman de la petite Cynthia. Je souhaite à tous couples désireux d’avoir un enfant de réussir à concrétiser leurs doux rêves.

    #172109
    jessica40
    Participant

    Merci pour ce témoignage. Cela est réconfortant de savoir qu’il faut garder espoir. J’ai une cousine qui commence à s’inquiéter parce qu’elle n’arrive pas à concevoir. Elle n’a pas encore fait d’examen. Par contre son conjoint s’impatiente. Elle vie un enfer pour le moment. Je pense que votre histoire lui fera du bien.

    #172158
    louloute75
    Participant

    quelle histoire hyper touchante, j’en ai la chair de poule Angessam, heureusement que ton endurance a fini par porter les fruits! ne dit-on pas que mieux vaut tard que jamais? tu as traversé beaucoup d’épreuves mais tu es restée forte. l’infertilité aujourd’hui n’est plus véritablement un problème avec le don d’ovocytes, il faut simplement bien se renseigner comme tu l’as fait ma chérie! maximum de bonheur!!!! bisouuuuuuuuuuuu

    #172159
    angesam88
    Participant

    J’espère donc que mon histoire lui sert , et bon courage pour la suite. Je souhaite de tt mon cœur qu’elle n’attendra plus trop la venue de son petit trésor. C’est vraie que ça doit être dure l’attente mais elle ne doit pas s’impatienter vite. Je lui conseille d’essayer le don d’ovocytes ailleurs : la clinique biotex en Ukraine par ex.
    N’hésitez pas à m’écrire pour en savoir plus.

    #172160
    angesam88
    Participant

    J’espère donc que mon histoire lui sert , et bon courage pour la suite. Je souhaite de tt mon cœur qu’elle n’attendra plus trop la venue de son petit trésor. C’est vraie que ça doit être dure l’attente mais elle ne doit pas s’impatienter vite. Je lui conseille d’essayer le don d’ovocytes ailleurs : la clinique biotex en Ukraine par ex.
    N’hésitez pas à m’écrire pour en savoir plus.

    #172229
    sylvie34
    Participant

    Bonjour à toutes. Ce témoignage est vraiment touchant. Moi j’ai une copine qui est en pleine stimulation pour une fiv+ do. En fait elle a une ménopause précoce. Elle a fait 3fiv simple qui se sont soldés par des échecs. Elle a donc décidé d’aller en étranger pour une fiv do. Ce genre de témoignage lui donnera du morale. Elle a besoin de soutient en ce moment délicat.

    #172288
    lucie56
    Participant

    Coucou les filles. J’aimerais que vous m’aidiez face à une situation délicate. Est ce qu’on peut devenir infertile après avoir eu un enfant? J’ai une cousine assez proche qui vis cette situation à présent. Elle vie en couple avec un homme depuis un peu plus d’1an. Elle a déjà un enfant de 3ans issue de sa relation précédente. Depuis elle n’arrive plus à concevoir et son conjoint devient inquiet. Les 2 ont récemment fait des examens et il s’avère que le monsieur est OK. Elle par contre est troublée parce qu’on lui a décelé une insuffisance ovarienne. C’est une situation assez trouble, j’aimerais avoir vos avis svp!

    #172328
    louloute75
    Participant

    encore toutes mes condoléances pour ton enfant disparu tragiquement. c’est toujours très douloureux de perdre un enfant. je n’ose même pas l’imaginer. ce qui me plait c’est ta bravoure. tu ne baisse pas les bras malgré ce qui t’es arrivée. tu sais le seigneur ne nous ferme jamais toutes les portes au même moment. tu as pu trouver l’Ukraine pour ta FIV et l’essentiel c’est que tu sois heureuse aujourd’hui.

    #172329
    louloute75
    Participant

    Bonjour Lucie et bonjour à toutes. Mais oui bien sur ma chérie. On peut devenir stérile après avoir eu un enfant. tu sais nous les femmes avons une réserve ovarienne qui s’épuise au fil du temps. en plus tu dis qu’elle a une insuffisance ovarienne. c’est la même chose que j’ai eue. et jai du recourir à la FIV et d’on d’ovocytes en Ukraine. si c’est mari est diagnostiqué Ok c’est que c’est certainement elle le problème. mais seuls des examens poussés peuvent le déterminer clairement. Je crois que là il ne lui restera que la FIVDO; pas très évident en France, mais l’Ukraine est très performant sur cela aujourd’hui

    #172330
    louloute75
    Participant

    Helloooooo waouuh quelle histoire de ouf. heureusement que ton endurance a fini par porter les fruits! ne dit-on pas que mieux vaut tard que jamais? tu as traversé beaucoup d’épreuves mais tu es restée forte. l’infertilité aujourd’hui n’est plus véritablement un problème avec le don d’ovocytes, il faut simplement bien se renseigner comme tu l’as fait ma chérie! nous avons la chance que l’Ukraine nous aide beaucoup aujourd’hui avec son savoir faire pour la pma. maximum de bonheur!!!! bisouuuuuuuuuuuu

    #172381
    lucie56
    Participant

    Cc à toi Louloute. Justement elle c’est renseigné sur la fiv do en France récemment. Elle a été surprise qu’on lui dise que le processus pourrait prendre un an ou plus. Hier elle m’a dit qu’elle n’ai même pas éligible parce qu’elle n’est pas mariée légalement. Pour l’instant elle vit juste en concubinage avec son fiancé. Mais on exige l’acte de mariage dans les documents à fournir. J’aimerais savoir si c’est aussi le cas en Ukraine. Je crois aussi savoir qu’il y’a manque de donneuses en France, une des raisons pour lesquelles c’est très lent. Là-bas en Ukraine est ce qu’il y’a plusieurs donneuses?

    #172522
    angesam88
    Participant

    Pour leur programme de don d’ovocytes vs ne rencontrerez aucun problème si vs vivez en concubinage. L’acte de mariage n’est pas obligatoire. En fait les couples peuvent être mariés, pas mariés ou célibataires. Ne vous inquiétez pas. Leur base de donneuses compte plus de 400 candidates, ce sont des femmes jeunes, saines, avec un enfant au minimum. Et on la choisit nous même! On peut voir des photos en 3D et des vidéos des candidates. J’espère que ça peut lui servir !!

    #172532
    vanesset
    Participant

    Bonjour angessam comment vas tu, j’ai presque les larmes aux yeux à la suite de ton histoire, ouuuuuuuf que ce fut dur pour toi, que de mésaventures à ton jeune âge, ce qui me scandalise beaucoup plus, c’est l’attitude de ton premier mari, comment peux t-il te lancer tomber après l’accident, ça dépasse mon entendement ce comportement, un accident de voiture n’est pas de ta faute, et si votre enfant y est resté ce n’est ni ta faute, ni de sa faute et je pense que c’était de son devoir de te soutenir et que vous puissiez repartir

    #172534
    vanesset
    Participant

    Parfois un mal pour un bien tu sais, finalement c’est de ton 2e mariage qu’est venu ton bonheur, voila pourquoi il faut parfois relativiser certaines choses, je salue ton courage même après ton remariage, malgré les échecs de procréation, tu n’as pas baissé les bras, ton mari aussi mérite bien d’être félicité, c’est cela un couple, tu vois que votre communion des coeurs vous a permis de découvrir cette clinique ukrainienne, qui vous a donné satisfaction à travers leur expertise sur le don d’ovocytes! je vous embrasse bien forts et beaucoup de bonheur avec votre bout de chou

    #172535
    vanesset
    Participant

    tout à fait Jessica, ça rejoint ce que je disais à angessam, il est très important de garder espoir, l’avancée de la médecine rend tout possible aujourd’hui, pour ta cousine qui n’arrive pas à concevoir, je crois que tu devrais lui dire que, en général les médecins recommandent que ce n’est qu’à partir d’un an d’essais négatifs de concevoir que l’on peut s’inquiéter, en revanche tu dois lui dire de faire d’abord des examens préalables, ce n’est quà partir de là que l’on peut savoir, son état de fertilité à travers les indicateurs comme le taux AMH,

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.