Portrait de indusinette

Je peux tenter de vous expliquer de quoi il s'agit mais ça sera long!
je vais essayer de faire bref......
Il a été abandonné à la naissance, placé en orphelinat, nous l'avons adopté à l'âge de 10 mois.
Tant qu'il ne s'est pas retrouvé en collectivité, ça allait. Rien d'anormal.
Maintenant, il a 6 ans. Il va à l'école, et c'est la catastrophe, pour lui, comme pour les gens qui sont autour.
Il passe de l'enfant adorable qu'il est à la maison, à un enfant monstrueux, qui frappe les adultes, les insulte, n'écoute rien, bref! c la cata quoi.

J'aimerais savoir si des personnes ont vécu ce genre de choses. J'ai vraiment besoin de savoir quoi faire.
Il est actuellement suivi par des psys bien sûr, et ce depuis qu'il a environ 3 ans.

Merci de votre aide.
Cordialement

Portrait de anonymous
J'aime 0

Que savez-vous de ce qu'il a vécu avant que vous ne l'adoptiez ?
Comment étaient organisées ses journées avant qu'il aille à l'école ? Avait-il des contacts avec d'autres adultes que vous ? Avec d'autres enfants ? Comment "justifie"-t-il son comportement à l'école ? Que reproche-t-il aux autres adultes ? Quelle est son attitude envers les autres enfants ?

Portrait de indusinette
J'aime 0

alors je tâche d'en apprendre de plus en plus sur sa vie à l'orphelinat. Cependant, les choses que j'ai pu savoir sont déjà qu'à l'orphelinat, il y avait bcp d'enfants pour peu d'adultes.
Avant l'école, il vivait comme n'importe quel autre enfant: il était la journée chez la nounou, avec d'autres enfants, et le soir à partir de 17h il était avec son papa et/ou moi. Il allait en halte garderie une fois par semaine, pour ne pas se déshabituer de la collectivité, et ainsi ne pas être perdu au moment de l'entrée à l'école.
Il ne justifie pas son comportement justement! il commence juste à dire que "quand il y a bcp d'enfants, ça l'énerve".... si on demande quoi, pourquoi??? il ne répond pas. Il culpabilise bcp lorsqu'il se comporte mal, lorsqu'il a tapé les autres par ex. La dernière fois il a giflé une petite qu'il avait "épousée" à Pâques! quand je lui ai demandé s'il avait demandé pardon etc, il m'a répondu qu'elle n'avait pas voulu le pardonner, et que donc elle était vilaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
han!
il ne reproche pas grand chose de façon "concrète" aux adult'es, à part que lorsqu'un adulte le contrarie, il dit qu'il est méchant!!!!!!!!
envers les autres enfants il est très affectueux, mais très envahissant, physiquement et mentalement. Il cherche à tjs passer en premier, ce qui fait que si toutefois ce n'est pas le cas, il tape, se sauve etc........

Participez au sujet "mon fils souffre d'un syndrome abandonnique"