Portrait de EMMANUEL

Bonjour,

Voilà j'ai commencé à avoir il y a un mois, une sorte d'eczema sur le pubis.
c'est comme des petits pustule avec le bout blanchatre. j'ai remarqué que quand ils séchaient, ils viraient au rouge.
Je ne me suis pas inquiété dans un premier temps car c'est complètement indolore.
Je croyais que ça aller partir rapidement
Voilà aujourd'hui 1 mois après je suis allé voir un dermato... dans un hopital très réputé de Bangkok, car je vis en Thailande.
Elle m'a dit, ce n'est pas de l'eczema... mais c'est une MST qui est fréquente dans les régions tropicale et sub tropicale de globe. Tout prête à croire que c'est le Molluscum contagiosum, car j'ai bien vu les photos, les differents articles sur le web et ça correspond à ce que j'ai. Elle m'a donnée comme traitement :

- antibiotique Karis MR
- de l'acide borique à mettre sur la zone touchée
- du gel de Metronidazole à mettre sur la zone touchée
- et une lotion contre l'acné aussi à mettre sur la zone touchée.

Je lis qu'il y a des traitement autres largement employés comme l'azote liquide, le laser...

Je m'adresse à tous ceux qui seraient suscpetibles de me dire si mon traitement est valable est efficace. J'espère que oui. J'ajoute que j'ai à nouveau rendez vous avec la dermato dans une semaine.

Je voulais aussi savoir au bout de combien de temps ce virus disparait avec un traitement?

Merci pour votre aide et vos témoignages.

Emmanuel

Portrait de Jide29
J'aime 0

le traitement le plus efficace reste l'azote liquide en plusieur seance, il existe aussi une technique de curetage, on enleve l'eruption a l'aide de curette... ce qu'il faut dire aussi sur le molluscum contagiosum c'est que c'est une maladie qui survient chez l'adulte immuno-deprimé... il serait bon, si je peux me permettre de faire un bilan sanguin...le virus met lgtp a disparaitre...

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai eu cela et ma dermato m'a juste mis de l'azote et c'est parti en quelques jours.Je n'ai eu aucun traitement par antibiotique ou autre que l'azote.Elle m'a dit que cela pouvait etre du à l'epilation.
C'est boutons ressemblent enormement aux condylomes, qui eux sont dus à une mst.

Portrait de Jide29
J'aime 0

ça ressembleplutot a des verrues...

Portrait de EMMANUEL
J'aime 0

J'ai fait un test juste au moment où j'ai me suis apercu que j'avais ces boutons. Il a été négatif.
Mais, rassure moi on peut attraper ce virus sans être immuno déprimé ?
C'est une MST chez l'aldulte j'en suis conscient.
Là ma dermato après le traitement anti viral, à base d'antibiotique, de gel et de lotion anti acné, me traite avec de la creme Aldara. Elle a pour effet de boosté localement l'immunité et de faire disparaitre le molluscum. Les sachet sont minuscule et il faut se l'appliquer une fois tous les 2 jours.
J'espère que ca va marcher...
Sinon ca sera l'azote, la solution que tu préconises.

Portrait de Jide29
J'aime 0

l'aldara peut bien marcher meme si, en france du moins, il n'a pas l' AMM pour les molluscum mais plutot pour les condylome mais cette crème semble efficace... Un antibiotique n'a aucune mais j'insiste aucune action sur les virus... à mon avis l'antibio prescrit est a titre de prophylaxie (prevention d'une surinfection) je preconiserai plutot un antiseptique qui desinfecterait plutot qu'un antibio... Il faudrait refaire un test 3 mois apres le test négatif histoire d'etre sure sauf si avec le test precedent le dosage des antigene P24 avait été fait...
sinon, il faudrait aussi faire un examen sanguin nommé ainsi: Sous Population Lymphocytaire... Ce test donnera le taux present ds le sang des different lymphocytes present normalement ds la circulation: ex CD4...

Rassure toi, tu peux être Immuno-déprimé sans être atteint par le VIH...

Portrait de EMMANUEL
J'aime 0

Cher Jide29,

merci pour tes précieux conseils :)
Je donne de mes nouvelles car le traitement a fait son effet.
En fait comme je t'ai dit, je suivait un traitement à base de creme Aldara.

La dermato, m'en avait prescrit trop peu au début : moins d'un sachet tous les 2 jours... alors la deuxième fois alle m'a dit de m'en mettre un sachet tous les soirs avant le couché...

Ce fut trop, car si les molluscum ont été detruit par la creme, enfin il en restait une dizaine apres 10 jours de traitement, les effets secondaires sont tres douloureux : Brulure, peau qui se décolle... Je suis aller reconsulter et je suis tombé sur un autre dermatologue, qui m'a dit d'arreter la creme tant que les effets secondaires se faisaient sentir.
En fait, le traitement à l'aldare etait trop intense... il fallait un sachet tous les 2 jours au lieu d'un tous les jours.

Je suis venu revoir la dermato, la semaine dernière, mais comme l'attente etait trop longue, on m'a proposé de voir un de ses collègue. Celui-ci m'a dit qu'il n'était pas favorable au traitement à l'Aldara.
Il a aussitot decidé de me faire le traitement à l'azote liquide.
Depuis une semaine maintenant, ca commece à cicatriser.

J'ai cependant un ou deux molluscum qui sont apparu entre temps, mais j'ai bon espoir que ca soit parmi les derniers. Je les traiterai au prochain rendez vous avec ce dermato, dans deux semaines.

Enfin, tout ca pour dire que je conseil le traitement à l'azote sur le nombre de molluscum est faible, sinon c'est vrai que l'adara en grille pas mal, mais c'est douloureux en terme d'effets secondaires.

Merci pour tes éclaircicements. J'espère que ca serait bientot de l'histoire ancienne et que je vais pouvoir reprendre une vie sexuelle normale.

Emmanuel

Portrait de nounetteorn
J'aime 0

Je suis allé hier chez le médecin car mon fils de 11 ans a ce problème, en juin il etait allé chez le dermato qui lui a prescrit de aldara (comme emmanuel) mais cet crème n'a eu aucun effet, le médecin dit que ces irruptions disparraisent au bout d'un an. j'aimerais savoir si c'est le dermato qui applique l'azote liquide ou nous pouvons le faire à la maison ? merci

Portrait de xman
J'aime 0

le molluscum conta. est une dermatose virale le curetage avec des antiseptiques est un traitement simple et efficace.

Portrait de nounetteorn
J'aime 0

Je vous remercie de m'avoir répondu.
Mon fils étant très douillé a très peur du curetage est-ce douloureux ?
D'avance merci

Portrait de xman
J'aime 0

pas tellement de toute façon si le petit a peur il existe des gels anesthesiques locaux ça facilite la tache=)

Participez au sujet "Molluscum contagiosum"

Articles à lire concernant "Molluscum contagiosum"