Portrait de katbabou

Je souffre de migraines depuis des années. Mon médecin m'a conseillé de prendre d'abord du Perdolan (pas bc de résultats ensuite un anti-dépresseur (pas de résultats) et récemment un médecin m'a prescrit de la dépakine. Est-ce efficace ? Quelqu'un prend-t-il ce médicament pour migraines et comment vous sentez -vous ? Si non avez-vous d'autres pistes ?
Merci de me lire et de me répondre si vous êtes concernés.

Portrait de Dr Dutronc Albert
J'aime 0

en ce qui concerne le Perdolan.
Le Perdolan qui est constitué des molécules suivantes : acide salicylique, phosphate de codéine, carbromal, bromisoval et paracétamol, commercialisée en Belgique je crois mais pas en France, je ne peux pas trop vous en dire plus sauf de vous conseiller d'aller vers les médicaments contenant de la codéine, du paracétamol, de l'aspirine et les autres constituants à consulter dans la partie médicaments de l'encyclopédie médicale Vulgaris.
en ce qui concerne les maux de tête, le problématique est complexe. En effet, les céphalées comme on les appelle parfois, peuvent provenir pour un grand nombre de raisons y compris des raisons psychogènes pour ne pas dire neuropsychologique, je n'ai pas dit psychologique.

Il faut avant tout éliminer les tensions au niveau des vertèbres cervicales, trapèze, les anxiétés, les contrariétés, les perturbations psychoaffectives etc. Il existe une forme, nouvelle en France qui commence à voir le jour il s'agit de la fibromyalgie céphalique...
si tout ceci s'avère négatif, avec certitude, alors il ne faut envisager des investigations supplémentaires de type I.R.M. cérébral.
En ce qui concerne Dépakine qui est un Anticonvulsivants, il est donné quelquefois dans les douleurs de type central quand on ne sait pas d'où proviennent ces douleurs (comme par exemple la fibromyalgie). La Dépakine qui habituellement est donnée comme antiépileptique c'est-à-dire pour lutter contre les maladies piétine, agit comme un antalgique central sur diverses voies de la douleur et des neurotransmetteurs de type adrénaline, dopamine et enképhalines entre autres.

Sincèrement je pense que l'utilisation de ce type de médicament, anticonvulsivants, n'est pas très indiqué en cas de céphalée. Il vaut mieux tenter de comprendre d'où provient cette symptomatologie en réalité des douleurs.

à lire pour mieux comprendre :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/cephalees-2940.html
Céphalées : Définition, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/cephalees-de-tension-8335.html
Céphalées de tension : Définition, dans l'encyclopédie santé ...http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/trijumeau-nevralgie-du-4653...
Trijumeau (névralgie du) : Classification, dans l'encyclopédie ...

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/pineal-3671.html
Pinéal : Définition, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/meningisme-6617.html
Méningisme : Définition, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médicalhttp://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/hypermetropie-8249.html
Hypermétropie : Définition, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/bing-horton-(cephalee-vasculaire-de)-3230.html
Névralgisme facial de Sicard : , dans l'encyclopédie santé ...http://www.vulgaris-medical.com/images/neurologie-10/cephalee-1262.html
Céphalée, Neurologie, Images - Encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de katbabou
J'aime 0

Bonjour Dr,

Je vous remercie de votre réponse! C'est très gentil de votre part de m'éclairer un peu sur ces migraines! Je vais consulter toutes les références que vous m'avez communiquées. Encore merci à vous!

Portrait de chantalBB
J'aime 0

Bonjour Katbabou,

Il y a 10 ans, un neurologue m'avait prescrit de la Dépakine comme traitement de fond pendant un an. J'avais à l'époque 9 migraines par mois. Les six premiers mois, mes migraines ont bien diminué mais du 6ème au 12ème mois, j'en avais de nouveau une petite dizaine. J'ai alors arrêté tout à fait de prendre de la Dépakine et en un mois, la fréquence a augmenté : j'en avais 18!!!!!

Par contre, ce qui m'a bcp soulagé, c'est de faire attention à ce que je mange : alcool, chocolat, café, lait, produits laitiers, épinard, tomate, kiwi, agrumes .... J'ai fait un test de sang qui a détecté les IgE c-à-d les anticorps que mon corps a formé vis-à-vis des allergènes.

Bon courage

Portrait de Alexandra65
J'aime 0

Bonjour Katbabou,

Mon fils a aussi souffert de migraines pendant des années, il a passé, scan, résonnance magnétique....
et en fin de compte, la NEUROLOGUE lui a tout simplement prescrit de la VITAMINE B2 et à notre grande surprise, au lieu d'avoir 2 à 3 migraines par SEMAINE, il en a une ou deux par MOIS, ou pas dutout!!!

Enfin, je ne sais pas si ça peut être une piste pour toi, mais je tenais à vous le faire partager car nous en sommes bien content du résultat. Et je tiens aussi à mentionner que les résultats se sont fait sentir que un ou deux mois après le début du traitement.

Portrait de katbabou
J'aime 0

Merci pour vos réponses !

Portrait de didi24
J'aime 0

bonjour katbabou
je souffrais de migraine affreuse depuis toute petite jai vue un neurologue et on na fais plein de teste tout dabord il faux voir si sa vien pas de la nouriture moi je me suis rendu compte avec laide des docteur que 30% de mes migraine venais des agrume orange,jusdorange,pamplemousse et autre chaque fois cétais une migraine assuré de 2 a 4 hrs apres . ensuite lautre 70% bien je suis maintenent un traitement depuis 2 ans ses TOPAMAX moi je suis au québec mais ses un médicament beaucoup utilisé par les américain aussi et ses merveilleux jai essayé bien dautre chose avant mais sa ses miraculeux il faux juste trouvé le bon dosage moi je suis a 90mg par jour et ses un traitement quil appelle préventif sa empeche davoir des migraines seulement il y aurais des effet secondaire comme maux de coeur et petite perte de mémoir au début mais moi jai jamais rien eu de sa seulement une perte de poid mais sa personne sen plein dabitude xxx parle de sa a ton doc

Portrait de aadsou
J'aime 0

bonjour a tous
mon fils prend la dépakine 200mg (375 DEUX FOIS PAR JOUR), et cet a cause d'une epliépsie pas trop grave et qui d'apres son medcin doit disparaitre avec le temps, pour les effets secodaire ca va pas trop attein mais mon pb c'est la prise de cette soluton buvable qui a un gout terrible, alors je lui met ses goutes dan du lait et malgé cela legoutdu lait a changé et du coût il n'aime plis prendre du lait, es ce que je pourrai lui donner cette dose en comprimé et sinon comment vous prenez cette solution ??? moi meme adulte je ne peux meme ps gouter a ce medicament, merci pour votre réponse

Participez au sujet "migraines et dépakine ?"