microcéphalie

Home Forums Pédiatrie microcéphalie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #45784
    patbull
    Participant

    Je suis maman de jumeaux garçons de 5 ans qui ont tous les deux des petits périmètres craniens (47 et 49 cm). Un des garçons à des troubles de l’attention et les deux sont petits pour leur âge (104 et 106 cm à 5 ans). Nous ne sommes pas non plus très grands (moi 168 cm et mon mari 178cm) .
    Vu les problèmes d’attention d’un des jumeaux, nous avons consulté un neuro pédiatre vu que la croissance du périmètre crânien semblait avoir ralenti depuis l’âge de 18 mois. C’est là que l’on nous a parlé de microcéphalie avec une certaine immaturité cérébrale qui devrait se corriger avec le temps. Les garçons sont très vif d’esprit, gais, espiègles tout ce qu’il y de plus normal. Toutes les acquisitions, marche, parole se sont faites dans la norme, voire même avec de l’avance. Toutefois, je suis inquiète de la stagnation du périmètre et du retard de croissance. J’aurai voulu l’avis d’autres parents ou personnes connaissant des situations similaires

    #117076
    aphesa2
    Participant

    Ma fille de 5 ans a également un périmètre cranien de 48 cm (105 cm), elle a aussi des troubles du comportement et a un peu de mal se concentrer et a tenir en place. J’ai fais une demande de prise en charge au CMP de ma ville. A part ça, elle se développe bien et notre doc n’est pas du tout inquiet et m’a rassuré en lui prescrivant un test de psychométrie qu’elle effectuera en juin.

    #117083
    patbull
    Participant

    Bonjour,

    Cela me rassure de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas. Que faites-vous pour les soucis de concentration?

    Meilleurs messages

    #117195
    aphesa2
    Participant

    Elle va voir le psychologue de l’école courant juin, je verrais donc ce qu’elle en pense. Et vous votre enfant est il suivi ?

    #117199
    patbull
    Participant

    Bonjour,

    Il était suivi par un pédopsy jusqu’en mars. Pour le moment le médecin étant malade, le suivi est interrompu. Je fais également de la sophrologie afin de travailler sur la conentration et la confiance en soi. Cela semble lui faire de l’effet. Nous n’en sommes qu’au début et j’attends de voir la suite

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.