Portrait de laracroft

bjr,ma mère boit depuis longtemps,mais ce n'est pas de l'alcool dur,c'est du rosé mais à la fin de la journée la bouteille est vidé.elle m'a fais bcp d'ennuis et j'ai osé de lui dire que pour moi elle était alcoolique et qu elle devrait se faire soigner.nous sommes fachés.Pour me prouver que j'avais tord elle a fais une prise de sang a 8:26 du matin et je ne comprend pas trop.quelqu'un en medecine
pourrait me dire ce que veulent dire les résultat.elle a entouré ds les enzymologie
gammat g t elle a 74 UI/ I ...........(vr:8 à 78 )
y a t il de l alcool ou pas a 8h26 du matin?
merci de me répondre
a bientot

Portrait de ds
J'aime 0

Bonjour Laracroft

Je vis la même chose que toi depuis 6 ans maintenant et cela devient de plus en plus pénible.

Ma mère a sombré dans l'alcoolisme au décès de mon père : comme pour ta maman ce n'est que du Rosé mais deux bouteilles par jour matin, midi, soir, nuit, petit matin...

Son comportement a changé : elle est devenu violente en parole, en geste...

Ses analyses sanguines sont catastrophiques : elle doit faire une cirrhose du foie...

Si tu veux qu'on discute un peu, n'hésites pas à me contacter.

@ bientôt. ds

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,
je suis très toucher par ce que vousdites chacune laracroft et ds.
moi je me suis areter de boire il y a un peu de 11 ans. vos maman sont dependante de l'alcool peu importe si s'est de l'alcool dur ou du rosé.il faut savoir que le ros' comme le vin blanc ne coute pas très cher mais nous détruit rapidement car on croit que tous nos soucis vont disparaitre et s'est encore pire.vous n'y estes pour rien et tant quevos mamans seront persuader quel ne sont pas malade et quelles peuvent gerer vous aurez beaucoup de mal a leur faire admettre leur probleme avec l'alcool.
meme si des fois dans leur tetes elles savent quel ont un probleme.
il y a une espression qui di on est tombé dans l'alcool.
mais non peu importe les problemes personnes n'oblige personne a prendre un verre ou une bouteille ou plus e generalement c plus car on en cache des bouteilles.et on ne tombes pas dans l'alcoll on se sert et on boit
mon alcoolisme a moi a été très cours mais très fort j'ai terminer avec 10 a 12 bouteilles de vin blanc parjour et nut. je nétais pas alcoolique meme avec les analyses javais toujours des excuses.mainteneant cela fait 11 ans et demi que j'ai areter mais c'est un combat toujours difficile les problemes les soucis il faut toujours se battre et resister ce n'est pas faciles les tentations sont la l'nvi de disparaitre quand on a un probleme. c très difficile d'aider vos maman sans que cela vous perturbe faites vous aider par des associations qui connaise bien le probleme parler en au medecin traitant et ne cachant rien.parlez en sans honte vous n'y etes pour rien. par contre n'oublier pas ne buvez pas d'alcool avec elles sa voudrai dire que vous cautionnez. si vous avez des questions je n'ai pas la science infuse juste mon vecu en ce qui me concerne j'avais 2 jeunes enfants de 7 et 3 ans. ma famille ma juger pendant et meme après il n'on jamais reconnu ma sortie de l'alcool.
bisous a vous deux

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,
les Vgm déterminent plus clairement l'alcoolisme
les gama gt ne sont pas forcément carractéristiques de l'absortion importante d'alcool
soit gentille avec elle mais juste car l'alcool est un anti dépresseur
cordialement Lionel

Portrait de lyphard
J'aime 0

ne pas en vouloir a votre mere et surtout esseiller de la comprendre car on boit c ' est pour oublier quelque chose ou pour se soulager. il y a des gens qui ne boivent pas et ils ont des gamas important et d' autres qui boivent et n' en n' ont pas car il y a des medicaments qui provoques des gamas comme la depaquine retourne voir ta mere et parle lui des problemes

Portrait de anonymous
J'aime 0

boujour a toute. je tiens a vous dire que je compatie entierement avec vous car moi aussi j'ai une mère qui est dependante de l'alcool.
par contre je ne suis pas d'accord avec les personne qui dise qu'i faut s'éloigner de la personne pour lui faire comprendre. dans mon cas, ca fait maintenant plus de 30 ans que ma mere a tendances a retomber dans l'alcool mais on est tous la pour elle : ses enfants, son mari, sa belle mere, son beau frere, ...
on a toujours été la pour elle.
mon pere fait tout son possible pour la tiré de la, il enferme les bouteille de la maisn dans un coffre pour ne pas lui faire envie, il essaye de l'aider moralement de son mieux et on a eu de la reussite malgré quelques rechute.
elle a deja fait 3 cures (dont la elle y est encore mais va bientot sortir).
vous savez certaines personnes tombe dans l'alcool pour se sentir plus fort ou tout simplement en croyant que ca va les aider a mieux surmonter les pb ou meme peut etre car elles sont depressives et veulent lancer un SOS mais entre nous je ne pense pas que la meilleurs facon de surmonter ce pb cest de laisser tomber la personne. au contraire il faut en chercher la cause et essayer de contrer cela ! nous on y est arrivé : elle sest arreter pendant 4 ans sans une gouttes et je peux vous dire que la c'était vraiment une satisfaction enorme !!!
je n'avais jamais connue ma mere normale et la enfin j'ai appris a la connaitre et je peux vous dire que c'est vraiment une femme geniale qui en vaut la peine et quand jai vu la femme qu'elle est vraiment au naturelle et bien je ne regrette aucun de tou ses efforts !!! la elle est retomber dedans depuis mon depart de la maison car le peu que l'on cest vraiment connue on a voulu rattrapé le tps perdues et on est devenue vraiment tres tres proche, une relation vraiment fusionnelle et mon deprt lui a fait un vrai choque car ca s'est fait vraiment tres vite et je ne leur est pas vraiment laissé le choix (mm sil etait d'accord)mais la elle est de nouveau en cure, ca se passe bien, on la forcé a allé la bas mais elle la bien prit et veut sen sortir et maintenant admet que lon a bien fait de la mettre la bas car elle sen serait jamais sortit autrement. j'admet que c'est tres dur, jen ai egalement enormement souffer mais dans l'histoire il ni a pas que nous ki en fouffront ! faut se dire que lacolisme est une maladie et que la personne malade en souffre aussi bcp et ne le fai pas forcement de gaité de coeur mais car elle ne peut pas sen empecher ! alors soyez tres fortes et je vous souhaite bonne chance pour la suite ...

Portrait de dominique77
J'aime 0

franchement je vous admire tous d'avoir encore le courage de soutenir vos mamans alcooliques ! la mienne est alcoolique depuis près de 40 ans ! on a tout essayé , on s'est battus pour la sortir de là et devant notre impuissance on a fini par se résigner ! elle a bien entendu une sérieuse cyrrhose avec coma éthylique fréquent : pompiers , police et j'en passe !
depuis 1mois 1/2 l'encéphalopathie aigüe alcoolique s'est déclarée ! suite à une sérieuse alerte mi août je suis allée passer une semaine avec elle à l' hôpital ! à sa sortie et avec le soi disant concours de son ami j'ai retiré tout l'alcool de la maison ! j'y croyais dur comme fer que je pouvais la sortir de là ! je téléphonais tous les jours et j'en étais anéantie ! je suis tombée malade (probablement un ulcère à l'estomac tant je me suis fait du souci pour elle ) son ami me jure par tous les dieux qu'il n'y a plus d'alcool et qu'elle ne boit plus malgré mes doutes sérieux certains soirs ! et qu'est-ce que j'apprend samedi en appelant le commissariat ? ( car elle a des hallucinations : des bandits masqués l'attaquent , la police etc...) qu'ils la ramassent régulièrement dans la rue ivre morte ! je suis épuisée et déçue ! fatiguée et prise d'une envie de raccrocher les gants !
samedi elle n'a rien fait de mieux que d'aller acheter une maison à 300 000 euros ! bien sûr elle n'a pas l'argent ! aujourd'hui j'ai fait une demande de mise en protection d'un adulte majeur avec l'appui de son médecin et je peux vous garantir que je me sens très mal ! je n'ai même plus envie de l'appeler tant j'ai envie de pleurer
franchement je ne crois absolument pas qu'on puisse les sortir de là malgré eux !! mais courage à vous !

Portrait de anonymous
J'aime 0

tu sais dominique77, je te comprend tout a fait et je comprend ton desepoir.
je suis egalement passée par de tres dur moment mais il faut au font de toi te dire que de toute maniere un ou une alcolique ne sera jamais guerit (ce que me dise tous les medecins que ma mere a vu pour cette maladie). il y a des perioe ou elle peut allée tres bien et 'autre ou ca repart de plus belle mais nous on nous a dit que ce qui peut les aider a s'arreter une periode ou mm definitivement selon les cas et la volontée, c'est l'entourage, le soutien.
mais as tu chercher la cause? pourquoi elle se mets dans des état pareil ?
si ce nest que le manque, le gout, l'envie ou si c'est lié a des antecedents qu'il lon blésé ou tout simplement la deprime ?
je te dit ca car pour mon cas mamere boit quand elle deprime car cest une grande depressive et a des moment elle deprime fortement, ne veut rien dire a personn, se renferme et au bout d'un moment quand elle se sen tres mal elle replonge.
mais tu sais si je peux te donner un conseil, je sais que cest tres dur, je sais que ca te repugne et que tu peux etre a bout de nerfs mais ne la laisse surtout pas tomber car elle pourrait beaucoup en souffrir et encore plus mal le vivre.
moi je me dit tout le temps que j'ai tellemnt peu profiter d'elle que maintenant je ne la laisserait jamais tomber car je sais que cest une maladie, que cest plus fort qu'elle et que j'ai trop peu qu'elle sen aille et que je ne puisse pas plus profiter delle : je l'aime tres fort tout simplement.
soit forte et si un jour tu as besoin de parler ou autre, sache qu'il y a des personnes comme moi qui vivent la meme chose et qui seront pretes a t'ecouter, a te conseiller ...

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,
je m'apelle cecile j'ai 17 ans et ma mère est alcoolique depuis toujours, elle a réussie plusieur fois a arêter de boire mais a chaque fois elle replonge elle a fait plusieurs cure mais sa ne marche pas. Sa a empirer depuis le suicide de mon père il y a 10 ans. j'ai 6 freres et soeurs mais les deux plus grands qui sont maintenant adulte l'ont laiser tomber et mon petit frere et mais deux petites soeurs, nous sommes placés en famille d'aceil et en foyer cela fait 3 ans. J'ai envie que ma mere s'en sorte mais je sais plus quoi faire, j'ai tellement crue qu'elle allait s'en sortire que maintenant je n'arrive plus a y croire même un peu, j'ai envie de lui dire je t'aime mais je n'arrive pas j'ai la haine contre elle, elle a jamais sus s'occuper de ses enfants. Depuis que je suis toute petite j'ai toujour eu l'impression qu'elle nous a jamais aimer j'en souffre beaucoup j'ai fait beaucoup de betise en pensant qu'elle aller s'occuper de moi qu'elle aller voir que j'allais mal mais non on dirais qu'elle pense que a elle!!! dès que je vais mieu elle replonge je vais très très mal, sa lui arrive qu'elle parte pendant plusieurs jours comme là sa fait 4 jours qu'elle est partie sans aucune nouvelle je m'inquiète beaucoup en plus elle a un problème au coeur. j'ai envie d'avoir une mère normal. Ma grande soeur ma dit de la laisser tomber mais je peux pas c'est ma mere je l'aime plus que tous.
voilà je vous est raconter un peu mon probleme je vous demande a l'aide j'ai besoin de soutient merci d'avance.........

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut gautron, je viens de lire ton mail qui ma beaucoup touchée.
je tiens quand meme a te dire que tu as enormement de courage et je te felicite de ne pas laisser tomber ta mere. il y en a beaucoup qui fuit les pb et ki prefere laisser tomber la personne en detresse mais moi comme je lai deja dit et je le repete je ne pense pas que ce soit une solution !
as tu deja parler de ce probleme en face avec elle ?
lui a tu dit en face qu'elle est une personne alcoolique et que vus vous en souffrez ???
tu sais ce nest pas evident mais defois ca leur fait tellement de mal dentendre ca de la bouche de leur propore enfant qui en prenne conscience.
un jour si tu en a l'occasion deballe lui tout ce que tu as sur le coeur qui pourrait la faire reagir.
que tu l'aime tres fort, que tu voudrait l'aider de tout ton coeur, quelle vous a fait souffrir et que tu as envie que ca change, que tu as envie de connaitre ta vrai maman, ...
tu vois des choses qui lui feront mal mais des choses qui lui prouve egalement que tu laime et que si elle a un minimum de volonté qu'elle pourra sentir qu'au moment ou elle aura besoin de compter sur qq1 quelle ne se sente pas seule.
tu sais, si tu as besoin de parlé ou de conseil, je suis la...
alors je te souhaite bonne chance ...

Portrait de iraton
J'aime 0

bonsoir, j'ai lu votre message et j'ai eu lemême problème que votre maman après un divorce difficile, mes enfants âgés de 18 et 20 ans so nt partis chez leur père depuis 4 ans et je n'ai plus de nouvelles. Je me fais soigné je le leur ai dit et malgré cela ils ne veulent rien entendre, et pourtan je les aime et je souffre beaucoup de leurabsence (mais c'est ma punition) pensez-vous qu'ils me pardonneront un jour
amitiés - martine

Portrait de anonymous
J'aime 0

je tiens tout dabord a tous vous dire que je suis desolé d'intervenir a chaque fois mais toutes les histoires de chacun(e)s me touche beaucoup et j'adore pouvoir aiderou consolé les gens et ca m'aide également a pouvoir parlé de mon pb egalement.
je tiens a repondre a iraton :
tu sais la souffrance des enfants dans cette situation est forte (ce qui n'excuse pas le faite qu'ils ne veulent plus te reparler).
moi personnellement je ne pourais en aucun cas tourner le dos à ma mere.
mais essaye de regagner leurs confiance et de leurs faire comprendre que tu es pleine de bonne intention, que tu veux absolument t'en sortir mais tu tu les aiment enormement et que tu as besoin de leurs soutien pour y arriver.
je sais que cette situation n'est pas facile du tout mais si tes enfants t'aiment ne ceresse qu'un minimum, ils reviendront vers toi car malgré tout tu reste leur mere !!!!
en tout cas, bonne chance et essaye tout, tu n'as plus rien a perdre !!!!!!!!!!!!!

Portrait de dominique77
J'aime 0

bonjour
comme je l'ai écrit plus haut je souffre aussi de ce mal qui ronge ma mère depuis plus de 30 ans !
vous avez une chance inouie notamment toi iraton , c'est que la tu reconnais ton état ! pour les autres gautron et DidouO102 votre mère a tenté de se faire soigner et d'arrêter !
dans tous vos cas on ressent une envie d'en finir avec la boisson ! vous pouvez peut-être, avec beaucoup d'aide et de la volonté , sortir de cet enfer !
moi , ma mère n'a JAMAIS reconnu qu'elle buvait ..
même ivre morte , ramassée par la police ou les pompiers et emmenée aux urgences en coma éthylique elle jurait n'avoir bu que de l'eau !
aux médecins qui viennent encore ( elle est sortie encore de l'hôpital hier pour la enième fois ) de lui annoncer l'état critique de sa cyrrhose elle leur rit au nez en leur disant " comment avoir une cyrrhose quand on ne boit pas une goutte d'alcool?"

comment voulez vous après tout ça que j'ai encore envie de l'aider et que je puisse espérer quoique ce soit pour voir le bout du tunnel ?
je n'en peux plus et franchement je suis seule dans ce combat ! même les médecins me disent de raccrocher que maintenant il ne faut plus rien espérer !
le matin au réveil je me dis " tiens les urgences ne m'ont pas appelée " c'est bon ! encore un jour de passé ..
son état est critique , je fais des démarches pour la mettre sous tutelle car elle en a perdu à moitié la tête .. et je pense même sérieusement faire un internement d'office pour qu'au moins elle ne boive plus et gagne des semaines de vie ..
voilà courage à toutes et tous et surtout à celles qui me lisent et qui sont dans cet état d'alcoolique , battez vous ! vous reconnaissez votre maladie ! vous avez donc déjà gagné une bataille et surtout pensez à votre famille ! ils souffrent autant que vous si ce n'est plus

Portrait de anonymous
J'aime 0

dominique77, je comprend tout a fait le message que tu as voulu me faire passer.
tu sais ma mere n'a pas accepter de se faire soigner !
cest mon pere qui a donner son concentement pour la placer dans un hopital specialisé le temps d'une cure. et chaque fois ca a été pareil.
j'avoue qu'en sortant de la cure elle ne boit pas pendant une bonne periode mais elle n'y va pas de son plein grès.
encore maintenant, elle avoue avoir bu la derniere fois mais elle n'avoue pas les fois d'avant ni etre sujette a l'alcool c'est pour ca qu'elle a un gros travail a faire avec le psy sur ce sujet.
tu sais que tu peux également prendre la decision a sa place si ca va trop loin.
style, attend qu'elle soit bien HS, fait le constater par un medecin qu'elle n'est pas en état de prendre la decision elle meme et qu'elle est dangereuse pour elle et pour son entourage et tu peux demander (comme mon pere la fait (et pour son bien)) à la faire placer dans un lieu specialisé.
par contre la elle risque de t'en vouloir mais en principe l'équipe medicale fait tout pour qu'au bout d'un moment la personne comprenne que c'est pour son bien et pas pour autre chose. et elle risque d'etre tres mechante avec toi car il ne faut pas oublier que dans cest centre il non pas le droit de sortir, pas le droit au visite au debut ...et donc elle aura surement un manque au niveau alcool et sen prendra a la 1ere personne qu'elle trouvera.
renseigne toi mais moi si je peux te donner un conseil, fait le car tu ne peux pas continuer à vivre comme ca et ca ne sera que benefique pour elle.
je pense que c'est la derniere solution...
sache en tout cas que si tu as besoin a un moment ou a un autre de parler ou de renseignement sur les demarches que l'on a faites tu peux prendre contacte avec moi, je ne te rejetterais pas !!!

Portrait de dominique77
J'aime 0

merci didou0102 pour tes conseils

je ne manqerais pas de te parler si je craque

Portrait de anonymous
J'aime 0

cest normal dominique77.
et surtout oui, n'hesite pas ...

Portrait de dominique77
J'aime 0

pour continuer le feuilleton de ma mère alcoolique je vous avoue que je suis affolée !
les 1ers symptômes de l'encéphalopathie alcoolique de ma mère a commencé le 20 août 2006 . juste une désorientation légère ..
aujourd'hui soit 2 mois juste après elle a perdu la tête ! jeudi le commissariat de sa commune m'a téléphoné pour me demander de la placer d'urgence sous tutelle ! elle avait fait dans un magasin des achats à hauteur de 1300 euros durant 2h30 avec des produits incohérents genre 3 seaux en plastique des fruits en quantité, des croquettes pour chien ( elle n'a pas de chien ) des surgelés en quantité (que le magasin a dû jeter car ils avaient fondu ) bref 18 sacs de surgelés et 4 caddies ! la police a réussi à lui en faire laisser une grande partie ! mais quand même 2 caddies pour 315 euros ! elle m'a dit qu'elle avait acheté tout ça pour donner à tout le quartier ! sa banque n'en peut plus non plus ... elle fait des interventions régulières pour demander qui a debité des sommes genre 750000 euros sur son compte ..
j'ai la chance d'avoir de l'aide de la police ,médecin ,mairie et banque , mais c'est très lourd pour moi !
mardi un psychiatre vient la chercher pour un internement d'office et je suis effondrée .. la mise sous tutelle est en cours la police m'envoie toutes les mains courantes pour m'aider ! j'ai du mal à réaliser qu'elle va quitter sa maison pour ne plus y revenir ! elle vit à présent dans son monde et tout cela en un temps très court ..elle nous reconnait mais c'est tout ! elle a des hallucinations et appelle la police jusqu'à 4 fois par nuit ! quand ils arrivent elle tombe des nues !
j'en suis tombée malade ! il n'y a plus aucun espoir et probablement un délai de vie très court !

alors si je peux te conseiller iraton je n'ai bien entendu aucun droit de te faire la morale mais pense à tes enfants et aux conséquences de cette drogue ... c'est une vacherie dont on ne se relève que très rarement !
alors toi qui reconnait ta souffrance , ce qui est déjà une bataille gagnée, fonce fait toi soigner , évite cet enfer et je te souhaite tout le courage du monde ..
tu peux t'en sortir
ma mère n'a jamais rien voulu reconnaître ça fait plus de 30ans que ça dure ! et je dirai qu'elle n'avait aucun motif , aucune raison de boire ! mon père était un homme formidable ..

elle aime ça tout simplement et je dirais que sa soeur ,son père, ses neveux ... tout le monde baignait dedans ! c'est héréditaire tout simplement

Portrait de anonymous
J'aime 0

tu sais dominique77, je sais que cette decision de mise sous tutelle est tres difficile a encaisser mais tu sais cest une des mailleures solutions dans le cas de ta mere.
vaut mieux ca qu'elle se retrouve dans des situations pareilles !!!
tu sais quand ma mere était dans un centre il y a avit plains de personnes misent sous tutelles la bas et elle ne sen portaient pas trop mal.
cest pour son bien et toi je pense que ca te laissera un peu soufflée aussi car a mon avis tu en as besoin.
tu as egalement ta vie a construire ...
garde le moral et sois forte !!!

Portrait de Solen
J'aime 0

Boujour Dominique,

BRAVO, tu as pris la bonne décision.
Je crois lire l'histoire que j'ai vécu avec mon père. La galère a durée 12 ans. 18 internements d'office . Mise sous tutelle (qui a été accepté d'office). A chaque fois cela était un déchirement, sans parler de la honte ressentie. Bref je ne vais pas te raconter mon histoire... c'est la même que toi (sauf que moi c'est au SENEGAL qu'il avait acheté une maison et à l'aéroport de ISMIR en TURQUIE qu'il a fallut qu'on le récupère).
Continues tu as fait les bons choix. Elle sera d'abord prise en main. On va la priver d'alcool et la bourrer de médicaments. Cela sera difficile pour toi par contre tu sauras qu'elle est en sécurité et tu pourras souffler un peu. Puis avec les semaines elle aura des moments de lucidité et des conversations seront possibles entre vous. N'attends pas des miracles mais juste qqles instants qui t'aideront et te diront que tu as fait les bons choix.
Concernant la mise sous tutelle. Cela a rendu mon père fou de rage mais l'organisme de tutelle ne lui verser que de quoi se nourir et donc pas assez pour acheter bcp d'alcool. Ce qui n'est pas un mal.

Aujourd'hui mon père est décédé (il y a 6 mois), l'alcool la bouffé. Toutefois, les moments de lucidités qu'il a eut m'ont permis de comprendre certaines choses et de mieux accepter.

Bonne Chance.

Tiens nous au courant, donnes de tes nouvelles.
N'ai pas honte, tu n'y es pour rien.

Solen

Portrait de dominique77
J'aime 0

bonjour
je viens de rentrer de Normandie pour mettre ma mère sous tutelle !
c'est très difficile sur le plan psychologique !
en fait les choses ne se sont pas passées comme prévues dans mon mel précédent !
ma mère a recommencé des achats importants ! les magasins m'ont recontactée et j'ai demandé l'hospitalisation d'urgence !
elle est maintenant au CHS ( psy ) ! je vis très mal mes démarches car j'ai l'impression de trahir ma mère dans son dos !
la sauvegarde de justice a été lancée mardi ! mais quand je la vois en ce moment ça me fait très mal car elle a l'air beaucoup mieux !
j'ai vécu 3 jours très difficiles ...
merci pour votre soutien
ça me fait chaud au coeur

Portrait de anonymous
J'aime 0

dominique77 je tiens a te dire que ce que tu fais est tres courageux et sache que c'est la meilleure facon pour soigner ta maman et pour que toi aussi a ton tour tu puisse faire ta vie comme tu l'entend sans tjr avoir une inquietude.
en tout cas ce que tu fais et tres bien, va juqu'au bout des choses en te disant que tu le fais pour son bien et ne culpabilise pas !
ois forte et si ta besoin n'hesite pas a me contacter ...

Portrait de il0vemes0
J'aime 0

voila je viens de m'inscrire par ce que je croit que sa me ferras du bien de Parler .... sa fait maintenant 14 ans que j'ai une mère alcoolique .... j'ai eut une enfance difficile a cause de sa .... elle sortais dans des cafés et elle nous enmenner avec elle .... et elle a rencontrée un homme , un soir .... au debut tout aller bien puis il a commencé a l'a frapper .... au debut elle ne me disait rien .... puis apès il a commencer a frapper ma soeur et tellement que ma mère etait bourer elle ne disait rien et elle regardait .... puis après plus de 2

Portrait de il0vemes0
J'aime 0

....(suite) apres 2 ans il est deceder j'avoue que j'etait bien contente et a se moment ma mère nous a laisser ... elle ne sait plus occuper de nous et on a dut aller cher notre grand mere pendant que mon pere a esayer de nous reprendre .... une fois qu'il a eut notre garde tout aller bien et ensuite ma mere a voulut nous reprendre .... mais heureusement elle n'a pas reussi :) aujourd'hui je vois encor ma mère mais moins ( 1 week end sur 2) et elle bourer tous les jours meme quand on est là alor je me demande si je dois rester avec elle pour l'aider ... mais je me dit que sa ne servirais a rien a part gacher mon adolescence ..... je n'ai deja pas eut une bonne enfance alor je veux profiter de mon adolescence .... mais je n'y arrive pas a cause d 'elle ...:(j'en ait marr de l'a voir fair des crises d'epilepsi toujours quand je suis avec elle devant tout le monde ....ou tomber ... toujours en trin de dormir .....jamais bien ....:( je n'ause meme plus sortir avec elle car a cause de l'alcool elle a des enormes poches d'eau sous les yeux , ses yeux rougisses , elle n'est plus comme avant ....:(

Portrait de 7étoile
J'aime 0

A dominique 77, accrochez-vous ! la mise sous tutelle d'un ascendant est loin d'être aisée, mais vous tenez le bon bout. Cela éviter que votre maman poursuive ces dépenses inconsidérées qui le mettraient dans une situation de dette épouvantable. Ne culpabilisez-pas ! au contraire, en mettant votre maman sous tutelle vous la protégez et on ne pourra pas vous reprocher d'avoir voulu la protéger. Tenez-bon !

Participez au sujet "mère alcoolique"

Articles à lire concernant "mère alcoolique"

  • ... barbares. Généralement l'homme souffre d'intoxication alcoolique ou et dépendance à une autre drogue. Il s'agit le plus souvent ... féminins se caractérisent par une relation entre la mère et le fils. Il semble que ce type d'inceste soit relativement fréquent, ...
  • ... d'alcoolisation foetale c'est-à-dire d'intoxication alcoolique du foetus est la première cause de retard mental en dehors bien ... la façon suivante. Quand l'alcool absorbé par la mère passe dans le sang de celle-ci, il traverse la barrière placentaire et ...
  • ... progressivement chez l'enfant qui est séparé de sa mère après une période de relations normales durant les six premiers mois de ... l'inadaptation avec possibilité de passage à l'acte. L' alcoolique, toxicomane présente une personnalité antisociale avec souvent ...