Portrait de isabelle1974

Bonjour,

Je suis une maman d'une fille qui aura 11 ans le mois prochain et j'ai besoin d'avoir quelques conseils au sujet des menstruations. Moi, j'ai commencé les miennes beaucoup plus tard et j'ai l'impression qu'elle, cela ne va pas tarder. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les symptômes avant les menstruations ? Son caractère a beaucoup changé depuis quelques temps, elle fait des choses qu'elle n'aurait jamais fait avant. De plus, elle est très irritable. Quelqu'un m'a même dit que le fait qu'elle va à la selle beaucoup plus souvent peut être un signe ?

Merci de vos conseils !!!

une maman qui a besoin d'être rassurée ...

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Isabelle,
Je comprend votre inquiètude. J'ai 22 ans, je ne suis pas maman mais j'ai commencé mes menstruation assez tot à peu pres à l'age de votre fille. Je ne crois pas qu'il y ait des syptomes avant courreurs avant les menstruations. Biensur la pousée du poil et des seins en sont mais je ne me rappelle pas avoir eu des signes avant coureurs des menstruations.

Le jour ou cela m'est arrivé cela a été un choc pour moi car ma maman et moi n'avions jamias pris le temps d'en parler. Je savais que ca allait arriver mais psychologiquement je n'était pas prete. Le pire a été que ma mèere était au travail lorsque c'est arrivé et je me sentais seule et j'avais envie d'en parler avec elle. Je vivais encore dans mon monde d'enfant et voila que je me retrouvais seule devant un problème d'adultes. Le conseil que je vous donne est d'en parler avec votre fille et de lui parler des différentes protections qui s'offent à elle et comment avoir un bon hygiène ect... (tampons, serviettes sanitaites etc..)

C'est normal que vous soyez inquiète mais elle aussi doit l'etre car cela signifie bcp dans la vie d'une jeune fille.

A+

Participez au sujet "Menstruations chez les jeunes filles"