Portrait de chaplin

Bonjour!

J'ai un problème depuis quelques mois et j'ai consulté a plusieurs reprise, mais ils ne trouve rien.

Je suis mentrué pendant plusieurs semaine (les dernières du 19 aout a aujourd'hui). Au début ses seulement des pertes et ce n'est pas a tous les jours. Après quelques jours j'ai d'énorme crampe aux ventres, je vomi et je commence dès cet instant a être mentrué abondament. Ce mois-ci j'ai fait cette crise le 3 septembre et depuis je suis toujours mentrué. (ça tire sur la fin aujourd'hui).

Qu'est-ce qui se passe... je ne trouve pas ça drôle et je ne peux pas avoir de réponse de mon médecin.

S.V.P. Aider moi!!!! Marie

Portrait de marie-rose
J'aime 0

Ma fille de 16 ans à le même problème que toi sauf les crampes elle est menstrué depuis le 31 août, ça a cessé quelques jours et ça recommencé.

Nous sommes le 25 sept et elle est encore menstrué elle m'a dit que c'est pas abondamment mais assez pour changer sa serviette deux à trois fois par jours.

Elle a débuté ses règles à 14 ans et elle à presque toujours été régulière sans prendre la pilule contraceptive.

J'ai appelé au clsc de mon coin et elle m'a conseillé de noté pendant quelques jours l'abondance de ses menstruations avant d'aller consulté un médecin sinon il pourra rien faire.

Et quand je lis ton cas je me demande bien ce que le médecin pourra bien faire pour ma fille!!

Je vais continuer de faire des recherches sur internet et dans quelques jours elle consultera le médecin....ça m'inquiète beaucoup.

Portrait de amy
J'aime 0

bonjour
j'aimerais bien savoir ce ke c'est ke menstrué
merci.et ce ke c'est l'aret des regle pndant kelke temps ou bien des segiement anormal.
merci

Portrait de marie-rose
J'aime 0

Moi je suis du Québec et menstrué veut dire la même chose que les règles.

Ce n'est pas une maladie... j'aurais très bien pu remplacer le mot menstrué par règle dans ce que j'ai écrit plus haut.

Marie-Rose

Portrait de amy
J'aime 0

bon merci j'ai compris
amy

Portrait de chaplin
J'aime 0

Bonjour! Marie-Rose,

j'ai entendue dire que ça pourrait être lié au stress et fatigue ou bien au diabète, thyroïde ou quelques autres maladie du genre. J'ai une batterie de test a passé le 10 octobre (prise de sang, echo pelvien, colposcopie....) Je vous donne des nouvelles ici le plus rapidement possible pour vous tenir au courant des développement parce que je sais que les rendez-vous avec les spécialiste sont très long a avoir.

A bientôt!

Si jamais quelqu'un d'autre est capable de nous donner une réponse d'ici là... Gênez-vous pas!!!

Portrait de kccl
J'aime 0

moi mon amie sa fait 5 mois quelle na pas eu ses menstruationelle est tres irreguliere ,dabittude sa recommence a chaque 3 -4 moi mais cette fois c'est plus long et tres etraange ?!
j'aimerais bien savoir la reponse a ce probleme parce que elle commence a s'inquieter.
merci.

Portrait de pika_girl74
J'aime 0

bonjour! moi j'ai 16ans! j'ai mes regles depuis 4 ans environ et moi sa viens tt les 2mois mais la depusi fin aout je ne les ai aps eu ( et on est debut novembre) je n'ai pas eu de rapport donc je m'inkiete un peu!!!,
donc si kkl peut m'aide...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour toutes femmes qui a un problème de cycles menstruels, demander à faire contrôler votre thryoïde en faisant analyser : TSH, T3L et T4L impérativement les 3. Les médecins ne se contentant bien souvent que de la TSH et au mieux de la T4 mais ce n'est pas suffisant.

Car on peut ainsi voir si il existe un problème au niveau de la thyroïde et lequel mais on peut aussi de cette façon voir si le problème ne vient pas encore de plus loins, c'est-à-dire de l'hypophyse qui commande la plupart des hormones.

Remarque, ne vous fiez pas non plus au fait que les résultats se situent dans les normes.
Lorsque vous aurez les résultats venez, nous les donner ici ou sur le forum Endocrinologie-Diabétologie en n'oubliant pas de préciser les normes du labo car chaque labo à les siennes.
On regardera de plus près ce que cela dit.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Pilou65
J'aime 0

Bonjour,

j'ai eu mes premières règles à l'âge de 13 ans. Au début, elles étaient assez régulières et peu abondantes, puis vers l'âge de 15 ans, elles sont devenues très abondantes puis se sont complètement arrêtées. J'ai alors pris du "duphaston", ce qui m'a permis d'avoir à nouveau un cycle régulier. Puis, j'ai fait des tests (TSH, T3L, T4L), mais tout paraît normal. Il y a trois ans (à l'âge de 24 ans) j'ai pris la pilule et je souhaite arrêter maintenant pour faire un enfant. Mais je suis inquiète à l'idée de ne pas pouvoir tomber enceinte.

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour pilou
peux tu nous mettre les résultats tsh t3 t4 avec les normes du labo s'il te plait?

Participez au sujet "Menstruation irrégulière"