mensonge pathologique

Home Forums Psychologie – Psychiatrie mensonge pathologique

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #49868
    lelux55
    Participant

    depuis 2 ans ma femme et moi avons des problème à cause de sa sœur hier encore des gens que nous ne connaissons pas ont débarquer chez nous pour nous parler d’elle au sujet de ses mensonge (mort du père de ma femme qui est toujours vivant ,son frère qui est en prison pour trafic de drogue ce qui est faut de plus elle ment sur son identité,un de ses anciens petit ami a vécu 3 mois sans connaitre son vrai prénom et son nom , moi et ma femme somme de gros raciste ce qui est faut ,elle ment en permanence sur tout hier exemple ses amies qui sont venu chez nous elle leur à dit quelle était chez nous par téléphone cette amie a passer le téléphone à ma femme du coups elle était piéger on laisse le haut parleur elle avoue quelle ment mes sur d’autre sujet ou elle avait menti et qu’elle nous l’avez avouer elle se rétracte et dit que c’est du n’importe quoi et rejette la faute à chaque fois sur les absents donc elle est consciente de ses mensonges .)quelqu’un vit peut-être la même chose et pourrait nous expliquer ce quelle a et si ce là peut -être dangereux à termes sans parler des conséquences de tout les jours à cause de ses mensonges .

    #136287
    lelux55
    Participant

    et surtout que pouvons nous faire?

    #136288
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    C’est de la mythomanie, ou de l’affabulation.

    Le mythomane est conscient de ses mensonges.
    C’est une maladie psychiatrique qui doit être prise en charge.

    #136291
    lelux55
    Participant

    merci cristiane mais comment faire pour la soignée elle est majeur de plus elle a déjà été interné pour une fausse tentative de suicide on a prévenue les médecin ils l’on relâché au bout de deux semaine sans aucun suivi

    #136292
    Christiane59
    Participant

    Là malheureusement cela ne va pas être facile car, il faut qu’elle accepte de se faire suivre. Il faut qu’elle soit volontaire.

    Parlez-en avec votre médecin il pourra peut-être vous donner des pistes.

    Voyez aussi si il n’existe pas des associations qui s’occupent de ce problème.

    #136295
    lelux55
    Participant

    Le problème est qu’elle ne veut rien entendre n’y a il pas possibilité que les parents puisse la forcé à ce soignée ?

    #136322
    lelux55
    Participant

    et quelle seraient les association qui pourraient nous aider merci

    #136324
    Christiane59
    Participant

    Faites une recherche sur le net, ensuite vous verrez en fonction de votre région.

    #137754
    baby-blonde
    Participant

    Bonsoir,

    je m’aperçoi que ma meilleure amie raconte des mensonges.
    Elle va juste à dire à son copain qu’elle est enceinte alors que ce n’été pas vrai, elle lui raconter tout cela pour ne pas qu’il la quitte. Son copain lui à demander si elle avait avorter elle lui à dit  » oui j’ai pris des produits et c’est bon je ne suis plus enceinte » il lui à demandé si elle y avait été toute seule elle lui à raconter que oui alors son copain et moi nous nous sommes posé la question que ce n’été pas possible car pour avorter il faut étre accompagné avec une personne majeur sachant que ma meilleure amie à 17ans.
    Elle nous a affirmer aussi que il y a deux ans à peut près elle c’est fait violer par un bon ami de son frère.Comment croire à sa parce que soit disant son frère et le garçon en question été tout le temps ensemble comment elle peut ne pas savoir son nom du gars en question on a donc du mal à croir à ses histoires. Elle nous racontent dees histoires à en dormir debout.
    Je pense qu’elle raconte ses histoire pour qu’on s’occupe d’elle. Elle est en train de s’embarquer dans un monde qui n’est pas le sien.
    Y a t-il un traitement pour soigner la mythomanie??

    Merci de votre compréhension. Et dsl si mes phrases ne sont pas bien formulé mais c’est tellement dure à expliquer..

    #137766
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Non pas forcément. Il y a maintenant la prise de pilule avortive qui se prend à l’hôpital et ce n’est nullement chirurgical et donc pas besoin d’être accompagné.

    Et elle à 17 ans, elle peut tout à fait obtenir sans adulte la prescription de pilule contraceptive comme de prendre la décision d’un avortement.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.