Portrait de vally

Bonjour

J'ai 36 ans et une ménopause precoce diagnostiquée depuis 5 ans. Je prenais un THS et je l'ai arrêté car j'ai peur de "gonfler".
Je souhaite savoir si d'autres personnes sont dans mon cas car là je ne sais plus quoi faire. Je sais que je ne dois pas rester sans traitement (notamment pour l'osteoporose) mais je ne veux pas prendre d'hormones car l'année dernière j'ai eu des jambes qui ont doublé de volume , comme un oedème et les medecins n'ont pas pu me dire exactement d'où ça venait. Là ca va un peu mieux mais je ne prends pas d'hormones.
Est ce qu'il y a des personnes qui sont en ménopause précoce et qui ne prennent pas de traitement et/ou qui ont eu des sensations de jambes gonflées ? Merci de votre réponse on pourra partager nos avis à ce sujet.

Portrait de anonymous
J'aime 0

boujours ,moi j'ai 41 ans et monopauser depuis 6 mois et je ne prend aucun traitement,car je suis contre et se n'ai pas très bon pour nous,j'ai été sur un forum sur ses traitements et ses prouver que ses pas nette,donc moi je ne prend rien,et pour l'ostéoporose,tu prend plus de lait au moins 500 ml par jour et tu peux varier avec des yaourts,et prend de temps en temps des comprimés de calcium et voila si tu as la peau séche va voir un dermatologue il te préscrira une creme adapter a ta peau ,mais ne prend pas d'ormone car il y a des risque de cancer va voir sur les forum sur traitement d'ormone pour ménoposause bise a plus

Portrait de vally
J'aime 0

Merci pour ta réponse.
De toute façon je mange beaucoup de produits laitiers -yaourts, à chaque repas car j'adore ça.
J'ai été voir mon docteur il m'a donné des compléments pour les os : optruma et orocal est ce que tu connais ?
Sinon j'ai fait aussi une densitométrie osseuse et j'ai rien.
Pour la peau ça va elle est pas sèche. C'est au niveau du visage qu'elle se désseche ?
a bientôt

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
comment vous avez su que vous êtes monopausé à cet age ( à part l'abscence de vos regles) est ce que vous avez fait une analyse d'hormonologie, demandé par votre gynécologue, pour voir votre FSH. si oui est ce que vous pouvez me dire mes chères vally et bibi, le FSH trouvés car ça m'interesse de le savoir pour diagnostiquer mon cas et merci d'avance.

Portrait de swanny
J'aime 0

Bonjour,

Pour ma part on m'a diagnostiqué une prémenaupose précose, j'ai 33 ans , suite a une fsh élévé et les autre hormones qui n'étaient pas terrible non plus, inhibinse B aussi a moins de 15, régles irregulieres, fatigue......par contre aucune bouffée de chaleur ,prise de poid.....

Mais avant qu'on vous diagnostiqyue une ménaupose précose je vous conseillerai de vérifier , que vous n'avez pas un probléme thyroide, glycémie ....probleme de surchage pondéral, c'est en faisant des recherche que je suis tombée sur des personnes qui avait leur hormones un peu pertubée a cause de c'est problemes .

Donc j'ai fait c'est examens, pour etre sure que c'était bien ça, car je m'orieninte vers le dons ovocytes, et je voulais en etre sure avant de m'engager dans cette voie,

A bientôt

Participez au sujet "menopause precoce"