Portrait de LYSANXIA54

Bonjour,
Mon papa (51 ans) a fait son vaccin DTPOLIO en mai dernier.3 semaines apres ce vaccin, il sentait des fourmis dans les pieds, des endormissements de maniere symetrique au niveau des membres inferieurs.En une semaine, les paresthesies se sont propagées jusqu'à la ceinture abdominale entrainant son hospitalisation.
Apres une ponction lombaire Normale, un scanner normal, une prise de sang normale, sd de guillain barré écarté, maladie de Lyme ecartée. Les reflexes sont normaux. Le seul facteur modifié est une diminution de la vitesse de conduction du message nerveux. Apres une semaine, les medecins l ont laissé rentrer à la maison avec un traitement vit B6 et cortisone. Les paresthesie des membres inferieurs sont restées en continue, s estompant un peu par moment mais toujours presentes, une sensation de brique au niveau des abdominaux et depuis 10 jours maintenant, des paresthesie au niveau des doigts qui se propagent dans le bras et l epaule gauche.(plus de symetrie). Il retourne voir le neurologue pour un controle de L EMG, aucune recuperation au niveau de la vitesse de conduction depuis 8 mois!!!!la myeline a été degradée et elle ne se reforme pas. Est ce que quelq un connait ces symptomes? y a t il un traitement.??? les medecins ont l air un peu dépassés!!!Merci pour votre aide.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une IRM cérébrale a été faite ?
Pour recherche de SEP.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de LYSANXIA54
J'aime 0

IRM cerebrale faite, RAS.
IRM medullaire faite : 2 hypersignal, un en C3 et un en T6.
PL lombaire faite :RAS.
Prise de sang, RAS
Dur dur de faire un diagnostic.
Il a eu droit a 3G de solumedrol IV Mais ca a juste bloqué la progression, pas d amelioration...
Et là il doit attendre 3 mois avant de reprendre rdv..
De quoi sagit il?????

Portrait de viva999
J'aime 0

bonjour,
les symptomes que vous evoquez, ainsi que toutes les investigations medicales entreprises m'évoquent un tableau dont je souffre actuellement.Le diagnostic posé , a été pour moi: polyneuropathie demyelinisante auto=immune.
La seule restriction est que ce tableau ne s'est pas declaré suite a l'injection d'un vaccin comme votre papa.
Si toutefois d'autres membres inscrits, pouvaient m'informer sur leur état, leur évolution, ect, cela me toucherait beaucoup, car cela est très pénible.
Bon courage, que la force et l'optimisme vous accompagnent

Portrait de ma33
J'aime 0

bonjour,
Le lundi 15 octobre, je me suis levée toute fonction urinaire bloquées pendant 21 jours, 3 ponctions lombaires, IRM cranien, thorax, paresthesie du thorax jusqu'au pied. 1 mois et demi traitement solumédrol en perfusion, retour domicil 2 semaines aprés, évolution des paresthésies membres supérieur, perte d'un pourcentage oculaire, sifflement aux oreilles et depuis les symptomes sont toujours la 4 mois aprés. Les neurologue ont trouvée 56 éléments virales dans la moelle épinière.
les brulure sur la peau, les picotements et les sensations d'endormissement de la plante des pieds et des mains sont toujours la. Aujourd'hui plus de traitement prochaine hospitalisation le 31 mars pour recommencé tous les examens par un spécialiste des virus.

Participez au sujet "Membres endormis"