Portrait de oursette

Bonsoir,

J'ai constaté que lorsque je ferme un oeil, je vois comme un nuage sur l'autre oeil et cela m'empêche de lire. Il manque en sommes des bouts de lettres ou d'objets.
On a diagnostiqué une membrane sur la rétine ?
Cela me fait peur car on m'a informée que l'opération éventuelle était délicate. Quand est-il exactement ?
Merci de votre réponse
G.

Portrait de JeanC
J'aime 0

La membrane etant tres mince (c'est tres certainement une couche de cellules qui ne devraient pas se trouver la), le geste doit etre tres precis sinon risque de blesser la retine.
Demandez exactement a votre ophtalmo ce qu'il en est, s'il est indispensable d'operer tout de suite ou si vous pouvez attendre tant que cela ne vous derange pas trop. Si vous decidez de faire l'operation a un moment ou un autre, renseignez vous sur les chirurgiens qui pratiquent cette operation pour choisir celui que vous prefererez.

Portrait de oursette
J'aime 0

merci JeanC je vais bien réfléchir.
Je me demande aussi si cette membrane peut disparaître toute seule ?

Portrait de JeanC
J'aime 0

Non, je ne pense pas. Ils ne vous indiqueraient pas l'opération si c'était le cas.

Portrait de oursette
J'aime 0

merci encore JeanC de vos réponses

Oursette

Participez au sujet "membrane sur la rétine"

Articles à lire concernant "membrane sur la rétine"

  • ... que l'on appelle une leucocorie. Cette tumeur rare (1 cas sur 20 000 environ) arrive au second rang des tumeurs de l'œil (le mélanome de la choroïde - membrane située en dessous de la rétine - étant la première variété de ...
  • ... Le nerf optique correspond au nerf prenant naissance sur la rétine, qui est la membrane qui tapisse la face interne de l’œil, et qui contient les cellules ...