Portrait de lutine

Mégalérythème ou 5ème maladie (parvovirus B19)Enceinte de 5 mois, notre petit garçon vient de déclarer un mégalérythème à la suite d'une épidémie dans son école.

Je compte téléphoner dès ce matin à notre médecin et à ma gynécologue, mais ils m'ont déjà dit précédemment ne pas particulièrement connaître cette maladie et j'aimerais d'autres avis, soit de professionnels plus avertis, soit de mamans qui ont déjà vécu ma situation.

Que dois-je faire ?
Quel est le suivi à mettre en place ? (S'il y en a un, dois-je attendre de voir si je déclare moi aussi la maladie ou le demander dès à présent ?)

Vous remerciant par avance très sincèrement de vos explications...

Portrait de pat33
J'aime 0

en ce qui concerne cette maladie, une fois qu'on l'a eue, on ne la développe plus. à mes conniassances, il n'y a rien à mettre en place, c'est viral. il se peut que vous soyiez déjà immunisée contre cette maladie et que vous ne dévelopiez aucun symptome. cependant, si vous êtes enceinte, un controle est nécessaire car selon l'avancée de la grossesse, cela peut poser pbm. enceinte, j'ai cru développer cette maladie mais ce n'était pas ça. je m'étais donc documenté sur le sujet (dont on ne parle pas du tout). une prise de sang pour détecter le virus suffit. tapez "parvovirus + enceinte ou grossesse" dans un moteur de recherche et vous trouverez des articles. si vous n'êtes pas enceinte, il n'y a rien à faire et vous n'aurez probablement aucun symptome, rassurez-vous. dans le cas d'une grossesse, le risque est très très faible que le virus ne passe la barrière du placenta (un suivi échographique est alors mis en place car cela se soigne). tenez-nous au courant !
pat

Participez au sujet "Mégalérythème ou 5ème maladie (Parvovirus B19)"