Portrait de petiteannemarie

Bonjour !

Depuis quelques temps, je ressens un transit intestinal beaucoup trop long et suis presque tout le temps constipée ! Et ce, malgér l'absorbtion de fibres alimentaires ! J' en ai parlé avec mon médecin, qui pense au mégacolôn ! Il ne me conseille pas l'intervention, car il dit que c'est une chirurgie trés lourde.
Dans ce cas, que faut-il faire ?
J'aimera bien, si possible, l'avis d'un gastro- entérologue ! Merci !
J'attend une réponse avec impatience ! Merci

Bien sincèrement !

petite annemarie

Portrait de petiteannemarie
J'aime 0

Bonjour !

J'aimerai bien une réponse au message que je viens d'envoyer !
Merci !

petite annemarie

Portrait de hélène 13
J'aime 0

bonjour
je souffre également des même problèmes intestinaux que vous: alternance constipation, diarrhée; météorisme abdominale (ventre très gonflé), gaz, douleurs intenses irradiants dans le dos ...
j'ai consulté un gastro entérologue qui m'a fait faire une colloscopie.
les résultats sont un mégacolon ...., fort heuresement, il n'ay aucune lésions associées
la chirurgie n 'est effectivement pas conseillée, très lourde et riche en conséquence.
seul un traitement médical est possible: antispasmodique associé à du charbon, médicament pour aller à la selles, et surtout, selon les dires de mon mèdecin, éviter tout stress( en effet le stress majore les symptômes), il ne faut pas retarder l'envie d'aller à la selle.
je comprend votre désarroi, car, c'est pour moi parfois un inconvénient à ma vie sociale: je vais rarement au redtaurant (trop mal au ventre dans position assise longue+ repas pas forcément équilibré), qui dit fatique, dit gonflement donc ... impossibilité parfois de faire mon pantalon .. lol
je vous monte un tableau noir... mais je vous rassure, cela fait maintant 3 ans que j'en souffre, et j'arrive à gérér les crises ... on se connait à force ...
il ne faut surtout pas attendre que la douleur s'installe, je n'hésite jamais à prendre du spasfon si douleur; et en cas de douleurs très intense, le suppositoire est vriament très efficace.
j'espère que ça ira pour vous

hélène

Portrait de petiteannemarie
J'aime 0

Bonjour Hélène !

Tout d'abord, merci à vous d'avoir eu la gentillesse de bien vouloir répondre à mon messsage.

Effectivement, il y a des symptômes que je ressens qui sont comme les votres !
Comme les douleurs ventrales, et la constipation. Mais moi, pas de diahrrée. Au contraire ! J'ai du mal à aller à la selle! Mon médecin me conseille donc de manger tout ce qui peut m'apporter des fibres alimentaires ! Il aussi donné de quoi le test de dépistage gratuit du cancer colorectal. Mais malheureusement, je crois que je ne vais pas le faire tout de suite, car l'organisme "MATHILDE", ne me prendra pas en charge, parce que je n'ai pas encore 50 ans (je les aurai au mois de mai prochain) ! Mais bon ! Je vais voir !

A bientôt de vos nouvelles, si vous le voulez !

petiteannemarie

Portrait de hélène 13
J'aime 0

bonjour,
en réalité, je suis plutôt constipée aussi. qu

Portrait de hélène 13
J'aime 0

re bonjour,
je ne sais pas pourquoi, mo, message a été envoyé ...
en réalité, donc, je suis plutôt constipée, mais quand j'ai des diarrhées, c'est ce que l'on appelle des "fausses diarrhées" (selles liquides fréquentes mais peu abondantes) et qui est un signe d'appel de la constipation... donc attention...
pour ma part j'ai 28 ans, et la cooloscopie m'a été remboursée à 100%. il faudrait que vous alliez voir directement un gastro entérologue.
en cas de crise (comme c'est d'ailleur le cas depuis 2 jours..) je prend un traitement médicamenteux; maintenant j'ai l'habitude je me gère toute seule.
tenez moi au courant de l'avancement
en ce qui concerne le cancer colorectal est des signes d'appel est le sang dans les selles; si c'est le cas, il faut consulter au plus vite.
bon courage
à bientôt

Portrait de anonymous
J'aime 0

on ne vous a jamais parlé de la maladie de POIC ? Les syptômes sont prosches de ce que vous décrivez (Il y a un site le l'association des POIC où vous trouverez des renseignements)

Participez au sujet "megacolon"