Médicaments contre l’ostéoporose

Home Forums Ostéopathie Médicaments contre l’ostéoporose

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #40159
    Elpida
    Participant

    Bonjour,

    Je suis nouvelle, 57 ans, non-fumeuse, vélo, walking, gym. modérée. Suite à la densitométrie osseuse, je serais au seuil de l’ostéoporose et la rhumatologue me dit de prendre du Bonviva /1 x mois.
    Je suis très rétissante aux médicaments en général, aux effets secondaires d’autant plus que:
    – il y a 6 ans, on m’a détecté un kyste sur la thyroïde (stationnaire et sous surveillance, sans médicaments) .
    – en 2006 je devais soigner une colite collagène/inflammation d’intestin par un traitement à la cortisone pendant 7 mois.
    – Les articles de presse sur le Vioxx (qu’on voulait me prescrire contre l’arthrose) m’incitent également également à être prudente.

    Les effets secondaires, très probables selon la notice de Bonviva, sont la diarrhée entre autre. J’ai subit ce symptôme avec l’inflammation d’intestin pendant plusieurs mois, donc nullement envie de retourner à cet état. Comme la diarrhée compromet également l’absorption du calcium, j’ai l’impression que tout tourne en rond. D’ailleurs, je prends du calcium Sandoz D-3 ff 1000/800 depuis 2002.

    Ma question: quelles sont vos expériences avec le Bonviva? Est-il vraiement efficace?

    Merci d’avance de répondre et bonne semaine,

    Elpida

    #99332
    albert boueno
    Participant

    Il est exact, que ce médicament à la renommée d’entraîner des effets secondaires tels que sur les articulations, la digestion, les muscles etc. Il serait intéressant d’obtenir plus de renseignements ici et d’autres personnes concernées par ce médicament qui ont eu les mêmes problèmes.

    #142936
    louise1726
    Participant

    Bonjour!
    57 ans, ménopausée à 43 ans sous THS, j’ai depuis 1999 suivi un traitement pour l’ostéoporose.
    Au départ, j’ai eu ACTONEL que je ne supportais pas et à prendre chaque semaine et ensuite je suis passée à BONVIVA 150 et calcium D3.
    J’ai également des problèmes d’intestins (polypes suivie régulièrement avec colieoscopie ,antécédent cancer familial).
    BONVIVA ne m’a causé aucun problème, pourtant je suis réticente à l’allopathie en vieillissant, mais parfois on ne peut pas faire autrement et je vous certifie que mon ostéoporose a évoluée dans le bon sens.
    C’est vrai le traitement est long avant d’avoir un résultat mais cette année, je suis juste à la limite de l’ostéoporose alors qu’au départ j’étais à -3,1.
    Cordialement
    louise

    #148415
    renee
    Participant

    resultat de mon osteo- rachis densite minerale osseuse globalest evaluee a 0,96g/cm2 -le t -score evaluee a – o,8 ds -femurdroitdensitee minerale osseuse global evaluee a 0,86g/cm2 le t-scoreevalueea -1,5 ds femur gauche densite minerale osseuse global est evaluee a0,78g/cm2 le t -score evalue a -2,2 ds sous fosamax 0,70 1 par semaine que faire? AUGMENTER LE FOSAMAX OU FAIRE AUTRE CHOSE merci des reponses et conseils

    #168511
    amandechocolat
    Participant

    se soigner ne passe pas systématiquement par des médicaments. ils devraient même n’être prescrits qu’après avoir EPUISE toutes les solutions naturelles, car ils ont tous des effets secondaires indésirables.
    les solutions naturelles, non.
    dans le cas de l’ostéoporose, prendre sous forme de compléments alimentaires,
    harpagophytum, et/ou prêle, bambou. ce sont de puissants reminéralisants et les douleurs s’envolent.
    la pratique de sports aussi est excellente pour favoriser la densité osseuse.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.