Portrait de Invité

Pouvez-vous m'aider à me sortir de l'alcoolisme, je bois actuellement 10 l de vin par jour. Qu'est-ce que vous me conseillez comme thérapeutique ? Merci d'avance Éric.

Portrait de anonymous
J'aime 0

10 litres c'est quand meme beaucoup mais rien n'est jamais perdu.j'ai ete alcoolique et droguée pendant plus de 10ans(et j'ai que 32ans).Je pense qu'avec beaucoup de soutient et un minimum de volonté , on s'en sort.
je te souhaite tout le bonheur du monde

Portrait de anonymous
J'aime 0

C'est le genre de message qui fait beaucoup de bien, et qu'il faut suivre comme exemple (aprés).

Portrait de anonymous
J'aime 0

Se sortir de l'alcool est un vaste sujet et difficile à répondre avec précision comment. Pourquoi? Chaque alccolique est différent de par son histoire, son parcours etc. Pour moi qui suis dépendante mais abstinente depuis plus de trois ans, j'ai arrêté non par volonté mais à la suite d'un déclic.. Je crois que pour chacun il y a un déclic qui fait dire stop, je souhaite arrêter. Après, la suite se met en place seule et intervient plus tard la volonté de ne plus vouloir retourner vers l'alcool qui détruit..
Pour moi, il y a plusieurs étapes: la prise de conscience, l'arrêt définitif puis l'entretien de cet arrêt.. Car rien n'est définitif puisque la dépendance est inscrite à vie en nous..
Une autre vie est alors nécessaire avec d'autres objectifs, d'autres relations..etc..
Mais ça vaut le coup d'essayer et surtout de s'assurer d'aide, d'écoute sans jugement à mon avis indispensables..dans le moments délicats. Pour ma part, c'est comme cela que j'ai avancé.. J'ai parfois chuté, reculé mais me suis toujours relevée..C'est grâce à tout l'amour que j'ai reçu de tous ceux qui ont bien voulu me tendre la main..
Courage, essayer en vaut la peine..et est indispensable pour sauver sa peau et continuer à vivre.. Une vie meilleure est là qui attend..

Portrait de fanny
J'aime 0

J'ai été dépendante à l'alcool pendant plus de 7ans (j'en ai 27).Bien sûr g eue des moments d'abstinence mais malheureusement court! Il ni ya pas de remedes miracles malheureusement. Je suis aujourd'hui abstinente depuis 35 jours suite à une pancréatite aigue j'ai vraiment eue tres peur de mourir et la douleur d'une pancréatite aigue est insoutenable (morphine pour faire passer la douleur)! Je ne vous souhaite pas de passer par là pour arreter de boire mais pensez-y! Faites vous aider il existe aujourd'hui des substituts (en cachets comme l' "aotal") qui peuvent vous aider!
Je vous souhaite bon courage et surtout ne perdez pas espoir!

Portrait de anonymous
J'aime 0

> fanny a écrit:

> J'ai été dépendante à l'alcool pendant plus de 7ans (j'en ai 27).Bien sûr g eue des moments d'abstinence mais malheureusement court! Il ni ya pas de remedes miracles malheureusement. Je suis aujourd'hui abstinente depuis 35 jours suite à une pancréatite aigue j'ai vraiment eue tres peur de mourir et la douleur d'une pancréatite aigue est insoutenable (morphine pour faire passer la douleur)! Je ne vous souhaite pas de passer par là pour arreter de boire mais pensez-y! Faites vous aider il existe aujourd'hui des substituts (en cachets comme l' "aotal") qui peuvent vous aider!
Je vous souhaite bon courage et surtout ne perdez pas espoir!

Bravo ! C'est un comentaire qui ma fait réagire ...moi jai fait 2 thérapies a l'internes et je suis toujours alcoolique et ca ne fait qu'augementer ! La je suis rendu avec un probleme de celles avec sang depuis des mois mais je veux pas consulter car je connais trop bien la cause ... Enfin , la biere pour ma part est la pire drogue qui n'est pas vue le monde ! Croyer moi , jai fait tout les autre drogues et aucune m'a accrocher comme cette merde !

Portrait de anonymous
J'aime 0

ok; trouve toi une activité a plein temp de façon ane pas y' penser.on en reparleras plus tard
A+

Portrait de katarinovna
J'aime 0

Je bois environ une bouteille et demi de vin par jour, le soir !!!! et plus quand il y a des fêtes qui sont rares !!!
Suis-je alcoolique ?????

Portrait de Charlie
J'aime 0

Bonjour katarinovna,

Je ne peux pas porter de jugement à te dire si tu es alcoolique ou pas, cela n'est pas mon rôle. Ce que je peux te dire à mon sujet, moi je buvais régulièrement 1l de vin à chaque repas plus quelques apéros et moi je me considère comme alcoolique.Cela fait trois jours que j'ai pris la décision de tout arréter, il est vrai que c'est dur, mais ayant des ennuis au niveau de la vesicule, et suite à une consultation avec mon médecin, ma décision est prise j'ARRETE avant que d'autres problèmes de santé se greffe. Mon entourage m'aide et c'est important pour tenir le coup, donc pour résumer abstinence totale car je sais que si je reprends un verre c'est fichu.

Voila et bon courage à toi, tiens nous au courant sur le forum.

Portrait de anonymous
J'aime 0

faltaf.eric22 wrote:
Pouvez-vous m'aider à me sortir de l'alcoolisme, je bois actuellement 10 l de vin par jour. Qu'est-ce que vous me conseillez comme thérapeutique ? Merci d'avance Éric.

tu sais eric mon papa a ete alcoolique surment comme toi mais tu voit pour sortir de cet maladie il faut attendre que tu soit pres et quand tu sera pres il faut aller dans un centre il n'y a aucune autre facon d'areter dsl

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de découvrir ce forum et ai été très touché par certain témoignages qui sont autant d'appels "au-secours".

J'ai 55 ans, j'ai été alcoolique ( 2 bouteilles de whisky/jour ) pendant 5 ans, ai fait une cure de 4 semaines dans un centre et suis abstinent depuis 6 ans sans rechute.

Je ne me souviens pas qui a dit, dans son message, qu'elle avait eut un "déclic"! - Voilà le mot clef.

Lorsque, dans un moment d'affrontement avec ma femme, qui ne me supportait plus alcoolisé, je me suis vu dans une glace et ai revu tout le mal que j'avais fait et que je pourrai encore faire, j'ai eu ce déclic!
J'ai décidé de faire une cure et j'ignorait ce qui m'attendait!

Le sevrage n'est rien par rapport au combat que l'on doit livrer par la suite, mais comme l'a dit une participante au forum, il faut beaucoup d'amour des proches pour avoir des chances de s'en sortir; je ne crois pas que la volonté soit le soutien principal, ne dit-on pas que l'alcoolisme est une maladie?

Je pense qu'il faut se préparer à un rude combat qui sera de moins en moins violent et je pense que c'est là que réside le danger car lorsque l'on se bat moins contre l'envie, on se croit plus à l'abrit et donc plus vulnérable aux stimulis des capteurs du plaisirs qui commandent nos envies dans notre cerveau.

Tout ceci n'est que ma propre vision et ma propre expérience, mais si cela peut aider quelqu'un, j'en serai heureux.

Une chose, ormis l'amour de ma femme, m'a beaucoup aidé, c'est la participation à des réunions de malades abstinents encadrées par des médecins ou des cadres médicaux; je ne crois pas aux réunions de malades menées par des anciens.

Courage à toutes et à tous!

Cordialement.

Portrait de dmanu1
J'aime 0

bonjour,

Je viens de découvrir votre forum il y a 2 jours parce que je cherche une solution efficace pour arrêter de boire, mais ce que je recherche surtout je pense que c'est des conseils et du soutien
merci bonne journée

Portrait de JAJAVDB
J'aime 0

Bonjour,

je suis alcoolique et abstinent à ce jour depuis pas mal d'années. Seul, je n'ai jamais su arrêter malgré les promesses sincères que je pouvais faire à mon entourage. J'ai un jour poussé la porte des Alcooliques Anonymes et cela a marché pendant 3 mois. Me croyant guéri,, je les ai abandonnés.
La déchéance plus morale que physique a duré 9 mois avant que je ne repousse la même porte pour ne plus la refermer.
Je suis abstinent , c-à-d que je ne bois plus la moindre goutte d'alcool, depuis pas mal d'années et je suis très bien . J'ai fait des réunions physiques régulièrement jusqu'à ce que je tombe sur un forum ; A ce jour, mon épouse,alcoolique abstinente elle-aussi et moi -même avons ouvert un nouveau forum depuis maintenant 6 mois.
Je vous mets l'adresse de celui-ci car le but des AA est d'aider les autres alcooliques à se sortir de l'alcool pour renforcer leur propre abstinence.
Le forum "De l'Ombre à la Lumière" : Cliquez ci-dessous :

http://aa-ombrealalumiere.1fr1.net

où vous serez bien accueilli(e)s si vous désirez faire un bout de chemin avec nous dans l'abstinence.

Bon courage et bienvenue, vous n'êtes plus seuls, amis et amies alcooliques

Participez au sujet "me sortir de l'alcool."