Portrait de Invité

J'aimerai savoir pourquoi j'ai mal à l'oreille droite avec démangeaisons, vertiges, nausées. Ce ne serai pas selon mon ORL le syndrome de Ménière et que surtout mon oreille était belle. Mais je souffre énormément, surtout après avoir faire de la route en voiture,c'est le martyr. merci de me répondre. Marie-Luce

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
Depuis environ 1 mois après une période de grosse fatigue et divers symptômes, (qu'aucun médecin ni spécialiste n'a pu associer à une quelconque maladie), je ressens (surtout en fin de journée) une douleur dans les oreilles (l'une, l'autre ou les 2) associée à une sensation de pression (difficile à décrire). Quelques fois j'ai des vertiges. J'ai consulté un ORL qui m'a fait des tests : Audiométrie = OK, test du tympan = OK. Test PEA (potentiels auditifs évoqués) = OK Il me dit que je n'ai rien aux oreilles ... qu'elles sont parfaitement propres et ne sait que me donner comme traitement ! Je ressors donc de chez lui, au même point que quand j'y suis rentrée !
Ces douleurs me gènent ... ça me tape sur les nerfs.
Je souffre aussi beaucoup d'arthrose cervicale ... qui entraîne parfois des Névralgies Cervico Braciales (dans le bras) Y aurait-il un lien avec mes problèmes d'oreilles ?

Si d'autres personnes ont les mêmes symptomes, merci de me donner leur avis

Marie-Line (45 ans)

Portrait de didou86
J'aime 0

chere Marie-Line,
tes maux d'oreille sont tres sans doute liée à ton arthrose vertébrale!
je te conseillerais d'aller voir un kiné ostéopathe qui pourrait sans doute te soulager après quelques séances.
je suis désolée de te repondre si tardivement, je viens de découvrir le message. je n ai jamais eu ton probleme, mais je suis kiné, et l'arthrose cervicale provoque des contractures des déséquilibres musculaires qui peuvent etre soulager par une rééducation.
autre piste: contractures des muscles du visage, notamment des muscles de la mastication (si tu t'automasse, ça peut peut etre te soulager).

j espere que ton probleme est dejà reglé.
Sinon, bon courage et ne perd pas confiance, il doit y avoir une solution!

Portrait de FrançoiseV
J'aime 0

Bonsoir,
Avez-vous pensé aux micros-ondes pulsées émises par votre portable et par les antennes relais que l'on trouve partout et surtout au bord des routes?!
Voir le site www.next-up.org
Cordialement
Françoise

Participez au sujet "maux d'oreille"