mauvaise haleine

Home Forums Gastro-entérologie mauvaise haleine

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #32003
    liliane
    Participant

    ma fille agée de 27 ans est atteinte d’autisme profond, depuis quelques temps elle a une haleine épouvantable, elle n’a pas de carrie. Je pense à un probléme d’estomac. Elle n’a aucun langage est ne peut donc pas dire ce qu’elle ressent. Certain jour elle sent plus mauvais que d’autre et cela s’accompagne généralement par une forte odeur de son urine, et il me semble que dans ces moments là elle crie davantage. Pouvez-vous me dire ce qui peut provoquer cette mauvaise haleine? Et que peut-on faire pour y remedier?

    #79924
    claire-amélie
    Participant

    La mauvaise haleine est donc une perception sensorielle des autres, pouvant retentir sur à la longue sur la vie sociale de celui qui l’émet.

    Les causes « gastronomiques » et digestives

    A l’état normal, l’estomac est bien étanche et les remontées ne peuvent se faire qu’à l’occasion d’éructations. Certains aliments en cours de digestion peuvent donc altérer passagèrement l’haleine : ail et oignon, sauces grasses, alcool sont généralement en cause et leur effet ne dure pas longtemps.

    Un émulsifiant gastrique, un accélérateur de la sécrétion biliaire suffiront à gommer rapidement ces effets gênants chez le dîneur indemne de toute affection digestive.

    L’acidité gastro-oesophagienne

    Elle perturbe l’haleine chez des personnes qui n’ont pas forcément de manifestations digestives. Le tabac et l’alcool sont souvent responsables, mais il arrive qu’aucune cause ne soit retrouvée. L’haleine est alors lourde, parfois fétide.

    Les médicaments anti-acides et anti-reflux doivent être pris sur prescription médicale stricte. Ils sont efficaces, surtout chez l’enfant.

    Les affections dentaires

    Elles sont fréquemment la cause persistante d’une mauvaise haleine.
    Les caries négligées s’accompagnent souvent d’une gingivite et peuvent se compliquer d’abcès. Tout cela peut faire exhaler de fortes odeurs.

    La rétention alimentaire

    Les chicots et dents creuses sont autant de pièges à particules alimentaires qui stagnent et pourrissent peu à peu. Les bouches en très mauvais état se signalent ainsi par une odeur assez typique.

    Les problèmes buccaux

    Toutes les inflammations et infections de la bouche sont susceptibles de gâter l’haleine.

    Parmi les plus courantes, on compte les mycoses (muguet) et les angines.

    Les problèmes de nez et de sinus

    Ils sont plus fréquents qu’on le pense. Les rhinites et sinusites chroniques, la rhinite croûteuse appelée ozène retentissent à la longue sur l’haleine.

    Le stress est une cause non négligeable de mauvaise haleine.

    Les problèmes de nez et de sinus

    Ils sont plus fréquents qu’on le pense. Les rhinites et sinusites chroniques, la rhinite croûteuse appelée ozène retentissent à la longue sur l’haleine.

    Le stress est une cause non négligeable de mauvaise haleine.

    #79925
    claire-amélie
    Participant

    Alors, que faire ?

    S’attaquer aux causes locales, surtout bucco-dentaires, mais aussi ORL ;
    Ralentir les « émetteurs d’odeur » : tabac, alcool, aliments ;
    Calmer l’acidité gastrique ;
    Faire un bilan général si la mauvaise haleine persiste malgré toutes ces mesures.

    #81742
    anonymous
    Participant

    [quote=liliane]ma fille agée de 27 ans est atteinte d’autisme profond, depuis quelques temps elle a une haleine épouvantable, elle n’a pas de carrie. Je pense à un probléme d’estomac. Elle n’a aucun langage est ne peut donc pas dire ce qu’elle ressent. Certain jour elle sent plus mauvais que d’autre et cela s’accompagne généralement par une forte odeur de son urine, et il me semble que dans ces moments là elle crie davantage. Pouvez-vous me dire ce qui peut provoquer cette mauvaise haleine? Et que peut-on faire pour y remedier?[/quote]
    cela peut venir des sphincters qui fonctionnes mal,donc ca refoule ce qui stagne dans le corps.

    #81947
    karti
    Participant

    Bonjours, À ma connaissance, En général la mauvaise haleine provoquer par le problème de l’estomac ou de la bouche, comme l’avis de claire-amélie.

    Je suis d’originaire de l’Inde du sud. Dans notre pays les pb. De l’éstomach, la bouche etc. (ulcère, douleurs ou d’aphte de la bouche ou l’angine etc.) se soigne par une plante. Heureusement, on trouve cette plante aussi en France. Pour se soigner one mange ces feuilles soit cru (attn. un peu amère) ou cuits. Quand je les trouves, je les ramassent et je fait un bouillons avec un peu de l’ail et des oignons coupés et avec un peu de sel et up peu d’eau. Comme en ce moment c’est de la saison j’en profites (je n’ai pas de problème en ce moment, je mange comme une soupe pour son goût et ça me rappel mon enfance). Je les ramassent dans les champs dans les endroit qu’il n’y pas de promenades des chiens etc. J’en ai aussi quel que pieds dans mon jardin. Malheureusement je ne connais pas son nom en Français ni en Anglais. Ces feuilles ressemblent un peu comme des petites feuilles de tomate. Les fleurs sont blanches à 5 pétales et environ 5 mm de diamètres. Comme une fleur de tomates. Son fruit de couleur noir (existe aussi orange mais je n’ai pas vu en France) environ 5 mm de diamètres. Comme une myrtilles. Le fruit aussi on peu manger (faiblement sucrés).

    Si vous souhaitez et si vous pouvez laisser votre ad mail, je peux vous envoyer dans quel que jour une photo de cette plante avec plaisir.

    Si vous trouvez chez vous, vous pouvez essayer de consommer une fois par jour pendant une ou deux semaines. Pour moi, Il n’y a aucun danger et vous ferras que du bien. Mais c’est à vous qui décidez.

    Bisous

    #141746
    india
    Participant

    bonjour !!

    j’ai maintenant 17ans! et depuis quelques années j’ai une très forte mauvaise haleine !! pourtant je me brosse les dents 3 fois par jours donc je pense que c’est un problème d’estomac .
    J’ai voulu acheter un traitement contre ce genre de mauvaise haleine sur internet mais mon père (qui est médecin) n’a pas accepter.
    La ou j’habite on ne trouve pas le genre de médecins qui peuvent soigner ce genre de maladie.
    donc je ne sais vraiment pas quoi faire !!

    #141748
    banhal
    Participant

    bonjour Liliane :Hors sujet, avez pensé à faire analyser les urines de votre fille car leur odeur ainsi que celle des sécrétions vaginales peut venir d’une infection locale curable.
    En ce qui concerne la mauvaise haleine ,tout semble avoir été dit mais il n’est pas fait mention des médicaments que peut recevoir votre fille et qui sont parfois responsables de l’halitose

    #141990
    Bibi23
    Participant

    Bonjour Liliane,

    Je rejoins « Banhal » pour son analyse d’urine : pourquoi pas ?

    Si j’ai lu votre billet ce soir c’est que je faisais une recherche sur les parasites intestinaux chez l’homme (les « vers ») et j’ai même, avant vous, répondu à une jeune fille souffrant de divers maux que ma petite famille et moi-même avons (« Fatigue et douleur abdominale » par Neten Kena) : nous pensons pour notre cas que ce sont les vers, et notre médecin de famille nous a prescrit un antiparasitaire à avaler (comprimés et sirop pour mon enfant) !
    Et nous avons TRES mauvaise haleine, un pipi et caca plutôt tres malodorant : c’est ce qui avait mis la puce à l’oreille de mon mari : il en a souffert enfant et ce rapellait de ces « détails anormaux ».

    Nous n’avons aucun problème bucco-dentaire…

    Peut être une piste a explorer pour votre fille !
    BB

    #141992
    Bibi23
    Participant

    Recoucou Héliane !

    J’ai oubliez de vous précisez une astuce qui marche plutôt bien en général avec tout le monde pour enlever la mauvaise haleine pendant pls heures : 2 ou 3 gouttes d’Huile Essentielle de Niaouli avec une 1/2 cuillérée d’huile (si c’est de l’huile de macadamia c’est plus agréable à avaler) : essayer avant d’en donner à votre fille.
    Plaisir « fraîcheur  » assuré : vous verrez !!!

    #142216
    juve11
    Participant

    Bonjour,
    excusez moi, c’est en fevrier 2008 que je suis allé chez un dentiste pour traiter une molaire superieure (dent numero 27) qui etait cariée depuis 2001. Il a essayé de nettoyer et à mis du composite. Trois semaines plutard, je commence a expirer des mauvaises odeurs par mon nez en tout temps. J’ai consulté plusieurs ORL qui ne trouvent rien sauf une hypertrophie des cornets maxillaires gauche. Un CT Scan ne montre pas de sinusite. D’ailleurs de ce coté, mon sinus est très très petit, comparé à celui de droit. Une année plutard un autre dentiste trouve que la dent traitée et la dent de sagesse de sagesse et la molaire superieure numero 26 sont toutes mortes. On m’a extrait les 3 dents, mais l’odeur persiste apr’es 3 mois. Je voudrais des conseils.
    Bien à vous

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.