masturbation

Home Forums Sexologie masturbation

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #31581
    majid
    Participant

    rien a dire merci

    #79308
    anonymous
    Participant

    À partir des connaissances que l’on a actuellement, la masturbation n’occasionne aucune conséquence sur le plan anatomique, physiologique. Sa fréquence élevée chez l’adulte peut néanmoins traduire une perturbation de la relation psychologique et affective avec l’autre élément du couple.

    #79334
    anonymous
    Participant

    Tout le monde se masturbe Majib c’est tout à fait normal de céder seul à cette pulsion (même si c’est mieux à deux) d’ailleurs si tu ne le fait pas ton corp le fera seul pendant ton sommeil, alors franchement vas y fais toi plaisir !

    #80327
    robin
    Participant

    [quote=Claudie Lapointe]À partir des connaissances que l’on a actuellement, la masturbation n’occasionne aucune conséquence sur le plan anatomique, physiologique. Sa fréquence élevée chez l’adulte peut néanmoins traduire une perturbation de la relation psychologique et affective avec l’autre élément du couple.[/quote]
    je pense que tous les hommes et toutes les femmes se masturbent. mais il ne faut pas l avouer l un a l autre c est la l essentiel.

    #80343
    aurora
    Participant

    [quote=robin]je pense que tous les hommes et toutes les femmes se masturbent. mais il ne faut pas l avouer l un a l autre c est la l essentiel.[/quote]
    Déjà, tout le monde ne se masturbe pas, 90% des hommes le font contre 75% des femmes.
    Ensuite la masturbation, permet de mieux connaitre son corps, ses points les plus sensibles. Bien entendu comme l’a dit Claudie, cela n’occasionne pas de conséquence physiologie, mais doit être la cause d’une perturbation psychique. Peu-être as tu peur de ne pas avoir autant de plaisir avec un ou une partenaire que quand tu le fait toi même?
    De toutes manière, la masturbation est toute à fait naturelle, alors ne t’inquiète pas.
    Bonne continuation

    #87335
    anonymous
    Participant

    salut!moi je pratique la masturbation depuis lage de 15 ans et la jai 24 ans,est je fais ca une fois par jour pendant le soir(chaque jour depuis lage de 15 juska mnt) est ce ke vous pensez ke cest grave?

    #87501
    anonymous
    Participant

    Juste une petit question pour Robin: pourquoi il « ne faut pas l’avouer l’un à l’autre »? Un certain nombre d’homme sont excités juste par la vue d’une nana qui se caresse, et moi je trouve exitant de voir un homme se masturber. Et en couple c’est sympa de se masturber côte à côte en continuant de s’embrasser par exemple, ça fait un très bon préliminaire.
    Je dévie un peu du sujet mais ça me semblait important.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.