Portrait de Anais

Cette fin de semaine nous avons consulté le pédiatre de notre petite fille de neuf mois pour son suivi. Nous lui avons montré des plaques rouges sur la peau qu'elle a dans le dos, sur les chevilles et dans la tête, tout en lui disant qu'à la base elles étaient couleur peau et qu'elles avaient changé de couleur la semaine dernière. Il a diagnostiqué des mastocytome. Il nous a prescrit une crème à base de cortisone(1%) à appliquer 2 fois par jours pour un maximum de 10 jours au cas ou ça ne serait pas ça... Il nous a dit que ça partirait tout seul et de ne pas s'en faire avec ça... Maintenant que je recherche le tout sur internet je suis un peu inquiète et je me demande qu'elles sont les meilleures précautions à prendre. Étant donné l'état de notre super système de santé(québec) je n'ai pas de RDV chez l'allergologue avant tard cet automne et l'attente pour un dermatologue est d'environ 4-5 mois. J'ai donc téléphoné le cabinet de mon dermato et la secrétaire a demandé (puisqu'il est impossible de leur parler au téléphone) au DR. si je devais prendre un RDV pour ça? NON! il n'y a rien a faire ça va partir tout seul, cessez l'usage de la crème.
J'ai pas plus d'infos que ça et je commence à tourner en rond sur le net. Quelqun peut me donner des conseils car je ne trouve que pour les mastocytose, c'est la même chose?
Merci! Anaïs maman de Mia et très découragée.

Portrait de Anais
J'aime 0

ya personne qui a des infos?

Portrait de yohann
J'aime 0

Bonjour,
Je viens de lire votre message. Si ca peut vous rassurer nous sommes Suisse et mon fils qui a 7 ans a eu vers l'âge d'une année des plaques rouges sur les jambes, dos, bras mais pas sur la tête. Celles-ci étaient rouges et très sèches. Le Dr. nous a donné de la pommade à base de cortisone et 15 jours après (à appliquer tous les jours)après il n'y avait plus rien. Notre fille qui aura 2 ans a aussi les mêmes plaques donc même traitement. Le Dr. nous a dit que ca arrivait fréquemment chez les petits enfants car leur peau est fragile et que la dureté de l'eau peu leur abimer la peau. Je sais aussi que vous pouvez obtenir en pharmacie un produit à mettre dans l'eau du bain pour alléger l'eau. Je ne l'ai pas teste car les enfants boivent 'eau du bain.

J'espère vous avoir rassuré.

Salutations.

Yohann

Participez au sujet "Mastocytome chez un bébé de 9 mois"