Portrait de iyad

Il y'a 4 mois, j'ai eu des apparitions des taches claires dans ma peau brune, en particulier au niveau de coup et des épaules.
La docteur m'a dit que c'est une manque des pigments, mais elle m'a pas donné de traitement,
Je viens de lire ici sur le site, que ca peut influencer la synthèse de la vitamine D. Est ce que le fait que je vie dans un pays froid, au nord d'allemagne, a une influence surtout que je suis méditéranien?
Je remercie toute personne qui peut m'aider et me donner des conseilles,
Sincérement

Iyad

Portrait de Bigprof
J'aime 0

Bonsoir,
Il existe dans la gamme "nivea" une crème pour masquer la dépigmentation (15 euros en tout) ;en voici le nom :"teint perfection-soin unifiant anti-taches".

Le climat n'est pas forcément le repsonsable...
A vous d'essayer cette crème qui n'a pas les effets secondaires des comprimés ou autres traitements.

Bonne chance.
Françoise.

Portrait de Esmeralda
J'aime 0

Il te faut savoir si c'est pas un vitiligo, c'est une maladie de la peau pas grave du tout mais qui cré des dépigmentations.
J'en ai eu c'est svt du au stress ou gros choc emotionnel.
mon dermato m'a donné de l'elioselen en pharmacie non remboursé, ca permet d'activer la mélanine.Cett affecton de la peau reste encore un mistere, c'est une maladie auto immune

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je demande conseil pour un vitiligo, que j'ai depuis 6 ans avec des phases calmes et d'autres moments avec des poussées, je ne sais pas quel traitement prendre étant donné que le vitiligo est considéré comme une maladie orpheline, merci de me renseigner, au sujet de traitements.

Participez au sujet "Manque des pigments dans la peau"