Portrait de Invité

la femme de mon frère a toujours était tyranique, méchante, avare, sauvage. Mon frère est à la retraite depuis 4 ans, fait depuis des années des dépressions. Enfoncé par la méchanceté et la manipulation de sa femme j'ai peur qu'il ne s'en sorte pas. Le but de ma belle soeur et de mettre mon frère sous tutelle pour jouir de tous ses biens.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour!
En effet c'est une situation difficile pour toi qui voit ton frère aller si mal avec qui plus est sa femme qui ne semble pas très facile à vivre...et selon ta description c'est encore gentil...

Tout d'abord, sache qu'on ne met pas qn sous tutelle comme ça...il faut passer par un juge/président d'un tribunal et il faut que ton frère soit vraiment incapable de s'occuper de ses affaires administratives et biens financiers, etc. En général, et à moins que ton frère souffre d'un trouble bipolaire (mais tu ne me parle que de dépression) il n'y a pas vraiment de raison à une mise éventuelle sous tutelle.
Si telle devait être le cas, tu peux toujours essayé d'être entendu par le président ou le juge du tribunal, sans compter que ton frère sera également entendu. Mais on est loin de ça!

Concernant ta belle-soeur, je suppose que tu as déjà essayé de parler à ton frère de sa femme...mis à part cela, tu ne peux pas faire grand-chose! c'est à lui de se rendre compte de l'éventuelle méchanceté de sa femme et mieux vaut que tu ne rentre pas trop en conflit avec elle...ce sera à ton désavantage et à l'avantage de ta belle-soeur. Reste zen, sois aux côtés de ton frère pour le soutenir au mieux, et c'est déjà énorme. Pour le reste, c'est SA vie, protège-toi aussi!

En espérant que cela t'aidera...

Portrait de Koccy
J'aime 0

Bonjour,

je vis avec une belle-mère qui est également manipulatrice, à un point tel qu'il a fallu que mon conjoint et moi allions consulter un psychologue pour sauvergarder notre couple. Notre psy nous a fortement conseillé le livre suivant:

Les manipulateurs sont parmi nous: Qui sont-ils, comment s'en protéger?
Par Isabelle Nazare-Aga

Je le recommande FORTEMENT, il est très pratique et je suis certaine que vous y puiserez des informations très utiles pour aider ceux qui vous sont chers. Il a été un outil très précieux pour apprendre à gérer les coups bas de ma belle-mère.

Je vous souhaite sincèrement beaucoup de force et de patience.

Tenez-nous au courant!

Participez au sujet "manipulation"