Portrait de anneclara

Bonjour,

J'aimerais avoir de l'information sur l'angine de poitrine... et plus particulièrement sur les risques et les interdictions reliées à cet état. J'aimerais aussi connaître les conséquences à long terme sur les habitudes de vie.

Je me pose beaucoup de questions car je croyais que cette maladie était seulement attribuable aux gens de plus de 40 ans avec un historique de diabète / hypertension / embonpoint / aucune activité physique... mais je me trompais royalement !

Je suis une femme de 29 ans, 135 lbs, 5'7'', j'ai toujours mangé très santé, j'ai toujours été très active, je suis maman de 2 adorables petites filles de 23 mois et de 3 mois et je m'occuppe aussi de mon beau-fils de 7ans... Et je fait de l'angine de poitrine !!!
Donc, le maximum de renseignements que je récolterer sur le sujet m'aideront à comprendre, à agir au mieux et à combler mon présent très grand désarroi !

Je vous remercie à l'avance !

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
J'ai 78 ans et il y a quinze ans les examens ont détecté une angine de poitrine avec une hypertension. La clinique voulait à ce moment m'opérer et mettre un "bypass"; les coronaires bouchéees étaient trop petites pour passer des balonnets! J'ai refusé l'opération et mon médecin traitant m'a proposé un traitement ( 2 tablettes par jour ) pour régulariser ma tension, ce que je fais depuis ce temps et je me porte pas trop mal ! Attention à l'alimentation qui ne doit pas être trop grasse....et éviter les efforts physiques.
Dans votre cas, je pense qu'il serait intéressant de connaître le " pourquoi " de votre angine de poitrine et de là à prendre les mesures nécessaires.
Bonne chance !

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. En effet, toutes les angines de poitrine (angor) ne sont pas automatiquement en rapport avec un excès pondéral, un excès de cholestérol de triglycérides dans le sang, une sédentarité, une consommation trop important de tabac, d'alcool, etc. Néanmoins on retrouve quasiment dans tous les cas de survenue d'angine de poitrine (au départ) et susceptible d'évoluer vers une aggravation de l'ischémie myocardique (voir ce terme dans l'encyclopédie médicale Vulgaris) : le STRESS.
celui-ci a pour conséquence de fermer le calibre des vaisseaux destinés à irriguer le muscle cardiaque proprement dit. vous pouvez très bien avoir une qualité de vie extraordinaire sur le plan diététique et sportif mais si vous vivez continuellement dans une forme de stress (physique ou psychologique) cela n'arrange pas le problème.
Enfin, il existe des formes de coronaropathie qui ne s'expliquent pas et qui sont peut-être des formes génétiques, il s'agit peut-être de votre cas.

Portrait de anonymous
J'aime 0

voir ma réponse de ce jour

Participez au sujet "Maman de 29 ans avec angine de poitrine..."