Portrait de Invité

Bonjour,

Notre petiti-fils Léo est né le 24 avrild 2006 sans aucune anomalie apparente et en santé. Au cours des 2 premiers mois, sa mère Geneviève s'est apperçue qu'il préférait le côté gauche au côté droit pour dormir ou se reposer. Une faible cavité crânienne est apparue sur le côté gauche arrière. Pour corriger cette anomalie, le médecin suggère de le forcer à se tourner sur le côté droit le plus souvent possible. Maintenant Léo semble aussi à l'aise du côté gauche que du côté droit. Malheureusement, une prolifération externe d'un os crânien est apparue sur le côté droit juste derrière l'oreille. Une radiographie indique bien un avancement externe d'un os. Si vous avez déjà vécu une telle situation, pouvez-vous nous aider à identifier cette malformation et à la guérir

Pierre

Portrait de anonymous
J'aime 0

Il est arrivé la même chose à notre beau Félix, Il serait important pour vous de demander à votre médecin de vous transférer en cranio-fascial de votre hopital pour enfant. Nous c'était Ste-Justine, à Montréal, Ils ont fabriqué un casque spécial pour félix et cela à aider à corriger une grande partie de la malformation sinon en neurochirurgie comme pour notre Samuel et ensuite en cranio-fascial. La neurochirurgie est surtout pour les sutures prématurées de la boite cranienne (fontanelle).

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
En recherchant des renseignements sur la plagiocéphalie, je suis tombée sur votre message et là surprise. Mon fils est né le 24 avril 2006 et s'appelle Léo son grand -père s'appelle Pierre. Drôle de coincidence. Il souffre également de ce problème avec les mêmes symptômes que vous décrivez et en effet il a récupérer sa mobilité car petit il ne tournais la tête que d'un côté. Je l'emmène voir une kiné-osthéo qui pratique des séances de 3/4 heures avec lui. Ca à l'air de se remettre doucement j'ai tout de même demandé des renseignements à l'hôpital neurologique de Lyon, j'attends une réponse. En ce qui concerne l'avancement de cet os mon Léo n'a pas cela je ne peux donc pas vous aider. Courage je suis sûre que ça s'arrengera très vite!!!

Participez au sujet "Malformation crânienne chez un bébé de 3 mois!"