Portrait de Invité

Bonjour,
Je suis un homme de 50 ans , sportif , optimiste ,sans problème particulier.
Depuis maintenant 7 ans , je suis victime de malaises brutaux ,sans signes avant coureur qui se caractérisent par une sorte de choc au niveau des yeux , comme une "surtension du cerveau" qui entraîne un voile noir et une chute si je ne peux pas cramponner une prise immédiatement. L'impression d'avoir les yeux révulsés et de plus rien maitriser pendant 4 à 5 secondes. Le malaise violent prend fin mais il est alors suivi de deux processus:pendant une demi-heure environ, des sensations vertigineuses ou de déséquilibre, d'instabilité (comme de marcher sur les talons) , accompagnées de douleurs aux yeux ( paupières très sensibles) et toujours d'une sensation d'inconfort (nuque raide)avec des micro-répliques du malaise obligeant à se tenir à quelquechose. Ensuite , une traîne pouvant durer 2 mois qui associe mal aux yeux, céphalées , fatigue , sensation d'instabilité plus ou moins forte; cette traîne s'amenuise , semble disparaitre jusqu'au malaise suivant qui redéclenche le phénomène. J'ai fait tous les examens (IRM ,élecro encéphalo et cardio , enregistrement du sommeil ,analyse de sang classique, oreille interne, échographie des cervicales ) mais on ne trouve aucune cause. Les deux pistes retenues sont celles d'accident épileptique localisé ( zone de la vision) ou d'un problème vertébro-basilaire ( phénomène très discuté ^par les médecins) , sachant que le premier symptome est survenu 30 minutes après une manipulation par un médecin osthéopathe. ..( coincidence?) A ce jour j'ai fait 16 malaises principaux en 7 ans , dont 5 depuis 1 an: ils sont survenus dans des circonstances très différentes ( en corrigeant des copies , en faisant des courses , en prenant de l'essence ,à l'ordinateur, au restau ,..) et deux d'entre eux ont eu des conséquences: une fois en vélo , entraînant une chute bénine par chance , une autre fois en voiture me conduisant dans le fossé.. l'inquiétude est donc dans les conséquences éventuelles. Mon médecin généraliste , après m'avoir fait consulter les spécialistes , m'avoue son impuissance. Je ne sais pas si d'autres personnes ont ce genre de symptomes , qui finissent par épuiser même le robuste gaillard que je suis , ou si certains spécialistes médicaux pourraient éventuelement orienter mes recherches et celle de mon toubib. Merci de votre patience , devant ce long texte , proportionnel à mon inquiétude.
p. biet

Portrait de napadechance
J'aime 0

Bonsoir,

J'ai eu il y a quelques années maintenant des problemes de vertiges brusques, avec chute, maux de tête violents, perte d'équilibre, douleurs oculalires, il y a eu un tas d'examens, rien de chez rien.......
Puis finalement je suis allée consulter un pofesseur à l'Hopital SAINTE ANNE A PARIS, et là ils ont découvert que c'était une fuite du liquide céphalo rachidien .Je ne raconte pas la suite traitements, interventions car les symptômes n'étaient pas exactement les mêmes que les vôtres, mais si vous habitez en province, allez voir dans les grands centres ils sont beaucoup plus pointus et je sais que si j'étais restée dans ma ville je serais dans une chaise roulante ou au jardin des souvenirs.
Bon courage.

Portrait de pat79
J'aime 0

Bonjour
Merci pou votre intervention. Je suis déja allé consulté à Poitiers et à Niort. On m'a même envoyé voir un spécialiste ORL à Paris qui avait vaguement diagnostiqué une neuronite après 4 minutes de visite et qui m'a ensuite totalement laissé tomber!. Merci néanmoins.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

je suis lu par hasard votre inquiétude en faisant des recherche pour une amie qui a les même symptôme.
Les medecins lui ont dit que c'est une perte de liquidde encephalo rachidien.Comment et pourqoi personne ne sait.
Le seul remède existant serait ce qu'on apelle le bloed patch.On injecte comme pour une péridurale votre propre sang dans la colonne vertébrale. Le sang fait office de rustine.Les malaises diminuent voirs'en vont après plusieurs interventions.
Mon amie a aussi des consultations avec un osteopathe(un bon) qui lui parvient à la soulager.
d'après ce que nous savons il n'y a que 40 cas connus en 10 ans, donc la médecine ne sais pas grand chose...

Bon courrage dans vos recherche...

Portrait de pat79
J'aime 0

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps d'une réponse: c'est toujours un grand plaisir que de lire un témoignage lorsque vous vous sentez abandonné par la gente médicale.
Si vous lisez ces lignes , pourriez vous me préciser si le traitement réalisé sur votre amie a eu un effet nettement bénéfique? ( vous laissez supposer qu'elle poursuit un traitement osthéopathe..) Par ailleurs , pourriez vous lui transmettre mes coordonnées téléphoniques pour qu'on en discute événtuellement.?
En vous remerciant.
P.Biet.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Pat,

j'en parle à mon amie..
Elle va beaucoup mieux après 3 bloed patch et continue l'ostéopathie.
Si elle est d'accord je vous mettrai en contact.

Michouvert

Portrait de anonymous
J'aime 0

Pat,

voici les coordonnées de mon amie:

clo_jac@hotmail.com

elle serait ravie de communiquer avec vous.

Bien à vous,

Michèle

Participez au sujet "malaises récidivants non expliqués."