maladie neurologique

Home Forums Psychologie – Psychiatrie maladie neurologique

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #49363
    Chetan
    Participant

    Bonsoir,

    Bon, voilà, j’aurais besoin d’une aide, d’un conseil, cocernant ma copine et moi, je suis avec elle depuis 9 mois, j’ai appris dès le début de notre relation qu’elle était atteinte d’une névrose obsessionnelle compulsive, sa maladie a pris de plus en plus d’empleur , c’est entrain de creuser une distance entre nous. Son obsession est en rapport avec le sexe, on a de mois en moins de rapport, j’ai envi de lui parler pour comprende et l’aider, elle refuse. Elle va voir un psychiatre, prend un traitement, elle me cache beaucoup de choses sur sa maladie, et donc moi je me renferme sur moi même et j’ai envi de m’isoler à mon tour. Ca me ronge!!

    help!!

    #133030
    diamant91
    Participant

    Bonsoir,
    En effet, il n’est pas facile de vivre avec un tel poid, mais il est aussi important de montrer à ta copine que la vie ne s’arrête pas là et que malgré tout, vous vous battrez à deux.
    Le fait qu’elle ne puisse pas parler de sa maladie vient peut être d’une question de confiance en elle, il faut peut étre lui laisser le temps de prendre de l’assurance, pour être prête à en parler, c’est peut étre une gêne, ou tout simplement, une peur de t’inquiéter d’avantage.
    En revanche, il est important pour vous deux de ne surtout pas se renfermer et d’être fort pour ne pas sombrer, et se dire que c’est passager…

    Bon courage à vous deux.

    #133081
    Chetan
    Participant

    Je peux lui laisser tout le temps, elle ne me parlera pas de ses problèmes, c’est sûr que ça doit être quelque chose de très gênant, si tu dis que c’est passager, cela me rassure, mais j’ai cru comprendre d’après des témoignages que j’ai trouvé sur le net que ça pouvait mettre quelques années.
    Je suis assez fêtard, je noie mon chagrin dans les drogues, elle ne peut rien me dire vu que les siennes sont bien plus fortes que les mienne. Mais ça me fait du bien d’oublier, je tiens énormément à elle.

    #133105
    diamant91
    Participant

    Sache que la drogue fait peut être oublier des problèmes, mais elle en apporte d’autre…je te le souhaite pas.
    Quand aux témoignages que ta pu voir, tu peut constater que chaque cas est différents, mais seul les avis médicaux pourront en dire plus…
    Bon courage
    A bientot

    #133598
    athena1
    Participant

    Bonjour,
    Arrête avec cette drogue. Elle n’apporte que des problèmes alors qu’au départ, on croit qu’elle les résoud.
    Je pense que tu vaux mieux que cela. Tu es un être sensible. Je te souhaite de trouver une solution en parlant.
    Bonne journée.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.