Portrait de Invité

bonjour,

en octobre 1999 on a décelé chez moi cette maladie car mes règles ne s'arretait pas.
j'ai été soignée avec de la cortisone pendant 6 mois, je vais mieux aintenant, la maladie n'a jamais rechuté mais est il possible qu 'elle rechute ou est elle completement guérie?

y a t'il des risques en cas de grossesse dans mon cas?
ma gyné m'a dit que je risquait plus de fausses couches qu'un autre femme et que je devrais accoucher sous anestésie générale et faire une cesarienne.

y a til des risque que cette maladie rechute plus lors d'une grossesse?

merci de vos reponses

sabine

Portrait de anonymous
J'aime 0

re bonjour,

j oubliait de dire que mes plaquettes etaient descendues a un peu plus de 6000!
au labo ils n en croyait pas leurs yeux!

sabine

Portrait de gLoria04
J'aime 0

Bonjour Sabine,
Ton message m'interpelle car on m'a décellé la maladie de Werlhof en 11/2004 (suite à ma césarienne j'ai fait une allergie à la phraxyparine). J'ai pris du Médrol pdt 6 mois et mes plaquettes sont remontées à +/- 200000 (je revenais de 5000!).
Voilà 1an et demi que j'ai arrêté la cortisone et mes plaquettes ont de nouveau chutés et on envisage de nouveau un traitement.
Mon hémato dit qu'il n'y a pas de problème pour une seconde grossesse mais ce sera de nouveau par césarienne et il faudra être très vigilent.
Voilà j'espère que tout ira bien pour toi et bonne continuation.
Lucia (Belgique).
PS: a-t-on envisagé l'ablation de la rate dans ton cas?

Portrait de vanash
J'aime 0

j'ai cette maladie depuis l'age de 8 ans j'en ai 37 aujourd'hui et 1° on ma fais une splenectomie(ablation de la rate)polype,amigdale etc et rien n'y a fais ceci est une maladie evolutive mais on peut tres bien vivre avec mais avec certaine precaution @+ jean-luc

Participez au sujet "maladie de werlhof"