Portrait de Ninnochka

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum car ma meilleure amie
souffre
de la maladie de Takayashu et se trouve assez désemparée face à l'évolution de la maladie, aux différents symptômes,et au traitement à la cortisone qu'elle suit depuis quelques mois.
Depuis peu, en particulier, elle se réveille avec de très intenses douleurs dans la nuque et elle est obligée de s'aider de ses mains pour pouvoir redresser la tête. Il faut à peu près 2 heures pour que la douleur s'estompe, après prise de décontractant, d'antalgique et de la cortisone.
Ce phénomène est-il lié à la maladie et quelles peuvent être les suites? Que peut-elle faire pour atténuer ces douleurs?
Merci,
Ninnochka

Portrait de ange
J'aime 0

bonjour,je suis atteinte de la maladie de takayashu depuis 2 ans et traité à la cortisone 2 mois apres j'avais des douleurs à la nuque et qui sont toujours là .Il n'y a que les scéances de kiné 1 fois par semaine qui atténu ses douleurs .Je ne sais pas si c'est dû à la cortisone mais avant je n'avais jamais mal. La douleur descends jusque sous le bras et que du coté droit .Voilà ce que je peux vous dire .Amicalement

Portrait de cecilou
J'aime 0

Bonjour,
Je viens de m'inscrire moi aussi!!
Je suis atteinte de la maladie de Takayashu depuis 4 ans et je suis une corticothérapie depuis.
Je n'est jamais eu de douleurs dans la nuque, les seules effets secondaires étaient de l'acné et une forte prise de poids,et une forte émotivité!!
J'aimerais pouvoir echanger mon expérience avec d'autres personnes qui sont dans le meme cas que moi car je me sentirais enfin moins seule!!
Je peut juste vous dire que je vis à peu près normalement et que j'arrive à oublier certains jours que je suis malade!
Bon courage pour ce qui en souffre!

Participez au sujet "maladie de Takayashu"