Maladie de scheuermann

Home Forums Médecine du sport Maladie de scheuermann

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #36788
    ski
    Participant

    Bonjour,
    j’ai de fréquentes douleurs aux vertèbres lombaires et l’on vient de me diagnostiquer la maladie de scheuermann.Je suis actuellement immobilisée dans un corset pour plusieurs mois.Je fais bcp de sport et cela est très insupportable de ne plus pouvoir bouger.
    Pouvez vous m’informer davantage sur cette maladie car je souffres bcp? Merci bcp de vos témoignages.

    #90191
    anonymous
    Participant

    Vous trouverez des informations sur cette maladie dans notre rubrique Encyclopédie :

    http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/scheuermann-(maladie-de)-4153.html
    Scheuermann (maladie de) : causes, symptômes, traitements, dans l’encyclopédie Vulgaris-Médical

    #93522
    rose62000
    Participant

    Bonjour,

    Je suis atteinte de cette maladie de Scheuermann, après des années et des années de souffrance et une papralysie des membres inférieurs . j’ai dû me faire opérer du rachis voilà 2 ans maintenant je suis pratiquement guérie je dis pratiquement car voilà maintenant 2 ans et désormais des douleurs reviennent sensations de jambes lourdes douleurs noctures.

    Je m’accroche je reprends des anti-inflamatoire et anti-douleurs. Je pense que je ne dois pas espérer de ne plus souffrir car je ressens bien mes jambes je peux bien marcher sans difficultés. Après l’arthrodèse je revie à nouveau. mais toujours ses douleurs.

    Je demande également à d’autres personnes suite à l’opération subit à cause de cette maladie, peux t’ on un jour en guerir comment stoper ses maux.

    #134949
    tousteyou
    Participant

    bonjour a tous moi aussi j’ai cette maladie mais moins grave que vous enfin pour l’instant « je l’espère » j’ai aussi deux tennis-elbow droit et gauche de la polyarthrite aux deux épaules surement dû a scheuermann car ne forçant moins avec le dos j’utilise énormément mes bras et mais jambes et des douleur commences a arriver au niveau de mes genoux voila c’est a peut prés tout(un peut d’ironie ne fait pas de mal.)
    moi j’ai une petite question car je suis chauffeur livreur et préparateur de commande donc je soulève beaucoup de poids et les douleurs augmentes de plus en plus et la médecine du travail me dit que je suis apte est ce que je peut prétendre a une reconversion professionnelle ou a un handicap.

    #134979
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Si un handicap survient et que vous obtenez un pourcentage d’handicap par la sécurité sociale puisque vous travaillez, il permettra d’obtenir facilement une reconversion.

    Mais si vous avez de plus en plus mal, voyez avec votre médecin généraliste afin de faire une demande de taux d’handicap.
    Malheureusement je ne peux pas vous donner la marche à suivre au niveau de la sécu, mais votre médecin le pourra sûrement ou alors consulter le site AMELI qui est le site de la sécu.

    Donc demandez à passer des examens radiographies,scanner, IRM, prises de sang qui pourraient révélés un handicap et ensuite en fonction faire la demande à la sécu.

    #135052
    tousteyou
    Participant

    je te remercie de t’a réponse sa tombe bien j’ai rendez-vous ce soir avec lui.

    #135214
    tousteyou
    Participant

    bon alors, de retour de chez le docteur et bien comme d’habitude anti-douleur et séances chez le kiné mais pour le reste pas moyen avec lui « le travail c’est la santé » donc je vais voir avec un autre médecin car il me faut un reclassement professionnel.

    #135217
    minouche01
    Participant

    desolée mais le port de charge est strictement interdit avec cette maladie ..votre medecin est dans l’erreur .et en plus les examens demandes par .christaine sont indispensables ..au moins les radios vous avez raison de demander un reclassement mais vous devez constituer un bon dossier medical

    et au point de vu sport uniquement de la natation

    bien a vous

    quel age avez vous??

    #135251
    tousteyou
    Participant

    oui, c’est pour cela que je vais allé voir un autre médecin et demander tout ces examens car là je n’en peut plus en plus sa me déclenche d’autres douleurs (comme dit au dessus 1er message) et pour répondre à ta question j’ai 32 ans, marié, 2 enfants 8ans et 4mois.
    merci pour ces confirmations

    #135255
    minouche01
    Participant

    dejà a votre age on ne parle plus que de consequences de cette maladie qui est une maladie de croissance ..et de l’adolescence .
    les consequences actuelles vont etre des douleurs dues a la mauvaise statique et aux signes degeneratifs dus a la deformation des vertebres
    j’ai eu un scheurman a l’age de 15 ans ..limite corset … et malgré les traitements reeducatifs j’ai actuellement de gros signes arthrosiques avec des ponts ostephytiques entre les dorsales qui ont commences a l’age de 30 ans
    mais selon le rhumato (et je peux le confirmer )cette arthrose n’est pas douloureuse
    c’est surtout le surmenage que l’on peut y apporter (comme le port de charges lourdes ou un sport intensif traumatisant ) qui va reveiller les lesions degeneratives dues au scheurman
    alors pour votre travail ,je pense que l’on va etudier vos zones de souffrance en rapport aux signes vertebraux .. et ce afin de voir l’impact negatif de vos gestes sur les lesions et apres la reconversion sera oui ou non envisagé
    généralement c’est comme cà que cà se passe ..mais maintenant ??

    cordialement

    #135265
    tousteyou
    Participant

    merci bien à tous cela me réconforte beaucoup surtout psychologiquement

    #144047
    clemscheu
    Participant

    Bonjour, mon frere a la maladie de scheuermann depuis 1ans 1/2, il a actuellement 17 ans 1/2 et sa m’inquiète un peu puisque pour l’instant, il ne voit pas d’améliorations.

    Il a toujours mal au dos,de temps en temps pr le soulager il porte un corset, le médecin lui a conseillé de se muscler le dos. Il a deja du arreter le foot, sport qui ne lui était pas conseillé.Mais ce qui m’inquiètes le plus c’est par rapport au métier qu’il exerce.En effet, il est patissier, il est donc amené à porter des charges meme s’il fait des efforts pour éviter de porter des charges trop lourdes, j’aimerai savoir quels sont les pratiques recommandées pour ralentir cette maladie ou l’arrêter ??? Est ce que cette maladie va l’ « handicaper » pour pratiquer son métier ??? Quelles sont les évolutions possibles ??

    Merci de faire part de vos expériences ou vos infomations car cela m’inquiète pour lui.

    #170605
    Loulou42000
    Participant

    Bonjour.j ai 34 ans cette maladie à etee détectée il y a 2 ans.j ai arrêté totalement le sport .plus de charge lourde ni de station debout prolongée .je suis reconnu travailleur handicapé. J ai portée un corset pendant 6 mois deux années de suite suivi de 3 semaines de rééducation. La maladie à évoluée l an dernier.ne t affole pas chaque cas est différent. Il faut que ton frère se préservé. Il est jeune.je suis suivi pas une neurochirurgienne qui m orienté sur de la médecine douce.l opération dans mon cas ne me rendrais pas service car à thermes ma colonne serait fixer entièrement par des vis.il faut qu il se préservé. J ai travailler en pâtisserie c est un métier difficile et à mes yeux pas compatible avec cette maladie.j ai été réorienté en secrétariat avec aménagement de mon poste de travail.cette maladie n est pas reconnu mais il est possible de faire des démarches afin de bénéficier de certains droit.n hésite pas si tu as des questions
    Si ton frère a une scoliose evolutive il peut être reconnu par la sécurité sociale comme maladie donc 100 pour cent .

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.