maladie de raynaud et allergie au silicone

Home Forums Maladies rares maladie de raynaud et allergie au silicone

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #38633
    lilaspause
    Participant

    Bonjour, Voici mon tout premier message. A la suite d’ une gastroplastie, je souffre de la maladie de raynaud provoquée par une allergie au silicone. Eté et hiver, mes mains et mes pieds deviennent glacés. Si vous avez des astuces pour atténuer ce handicap, je suis preneuse. Y-a-t-il parmi vous des personnes qui cumulent gastroplastie et raynaud. Merci d’ avance Lilaspause

    #95702
    jory-lou06
    Participant

    Bonjour,
    je souffre depuis bientôt 3 ans de la maladie de Raynaud et je comprends très bien ce que vous vivez. Je dois avouer que c’est extrèmement inconfortable. Mon médecin m’a d’abord prescrit : Adalat XL 30mg et par la suite a changé pour : Norvasc 5mg. Depuis je suis resté avec le dernier médicament cité. Ça n’a pas résolu le problème car ça ne se guérit malheureusement pas mais au moins, je réussi à me réchauffer un peu et c’est plus supportable qu’auparavant. Un bain chaud peut parfois être utile et plus rapide.

    Bon courage, amitié
    jory-lou

    #95807
    JL_78180
    Participant

    Notre « phénomène de Raynaud » familial (3 membres atteints : mes enfants 17-15ans actuellement et moi-même) ont été levé par le traitement proprioceptif-postural de Lisbonne.

    Ma fille (15ans actuellement) est née avec des pieds et mains gelés.

    Mon fils (17ans actuellement) a eu des mains et pieds chauds étant petit. Les mains&pieds glacés sont arrivés après l’âge de 10ans.

    Quant à moi, ce pb est arrivé à l’âge d’ adolescence.

    C’est en 2003 que nous avons testé le traitement de Lisbonne : pour notre dyslexie familiale.

    C’est un ophtalmo de Brie-Comte Robert (77170), seul médecin sur IDF à l’époque qui pratiquait cette thérapie, qui nous a siagnostiqué un SDP (syndrome de déficience posturale), et traité par la posturologie de Lisbonne.

    Quelques mois après, j’ai lu sur Posturelist (une liste d’échange pour les professionels de posturologie de différents crus), par un ophtalmo de Dijon, que la maladie de Raynaud est un symptôme du SDP.

    C’est là que j’ai compris la « mystérieuse » disparition de mes pieds&mains gelés…

    Les mains gelées répond en moins de 2mn à l’effet prismatique de Lisbonne : en testant les lunettes à prismes de Lisbonne, on peut voir se réchauffer les mains, le visage, les oreilles, … en quelques mn.

    On utilisait ce symptôme pour surveiller l’effet prismatique de nos lunettes (on portait des verres correcteurs : dès que les verres étaient mal centrés, on subissait de mauvais effet prismatique de nos lunettes : les mains pouvaient redevenir « gelées » en quelques mn).

    Un site est consacré au SDP : http://posturo.free.fr

    D’après l’ophtalmo de Dijon, il y a aussi d’autres causes possibles à la mauvaise irrigation des pieds et des mains : des maladies cryo…??? (je ne me rappelle plus exactement des noms de ces maladies).

    Espérant que cette information vous est utile.

    Amitiés.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.