Maladie de ménière

Home Forums Ostéopathie Maladie de ménière

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #41096
    jjuju
    Participant

    je voulais savoir si on peut aussi se faire soigner chez un ostéopathe pour la maladie de ménière.Est-ce qu’il y a déjà quelqu’un qui a essayé?Et est-ce que ça a aidé?

    #102371
    JL_78180
    Participant

    ça pourrait bien aider, mais si vous êtes « dysmétrique » profond, l’ostéopathie ne pourrait pas vous guérir du syndrome de Mesnière, elle pourrait vous sortir d’une crise (si ostéo bien pratiquée), vous ne seriez pas à l’abris de récidive.

    Pour éviter la récidive, il faudrait traiter la dysmétrie (ou la dysproprioception).

    Les traitements existent (beaucoup de techniques sont testées par des patients du forum http://posturo.free.fr)

    Ma mère (syndrome de Mesnière depuis l’âge de 17ans, elle en a 70 cette année : plusieurs crises sévères tous les ans, malgré les soins par la médecine chinoise : à base de plantes) est partiellement traitée de sa « dysmétrie » par la posturologie de Lisbonne depuis août 2006 : pas une seule crise sur un an de recul.

    Les séances bien pratiquées d’ostéo ont un effet très bénéfique sur le « système proprioceptif » : c’est pour cette raison que ça peut améliorer un patient en plein crise de décompensation efficacement.

    Jusqu’à présent, je ne connais pas encore de patient guéri de leur « dysmétrie » uniquement par l’ostéopathie, en revanche, je connais de nombreux patients qui récidivent après une période d’amélioration très sensible suite à l’ostéo.

    #102375
    jjuju
    Participant

    Est-ce que je pourrais savoir qu’ai la dysmétrie?Et votre mère souffre tellement lontemps,il ne lui on pas proposé de l’opérer ou autre?Donc vous ne me conseillerez pas l’ostéopathie?

    #103123
    JL_78180
    Participant

    La dysmétrie = « mauvaise évaluation spatiale des segments de corps »

    Ex : lorsque je ne regardais pas ma main, je ne savais absolument pas où elle était dans l’espace (je renversais à table lorsque je ne surveillais pas mes mains en mouvement, je me cognais, …).

    Si je devais suggérer un traitement : ce serait la Posturologie de Lisbonne (plus complet que l’ostéopathie bien pratiquée).

    Mais la posturologie de Lisbonne n’est pas facile à réussir pour tout le monde…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.