Portrait de slaxenaire39

Bonjour,

Je viens d'apprendre, suite à l'exérèse d'un ganglion inguinal, lequel a comme il se doit été analysé, et suite à d'autres examens tels qu'un TEP scan, une biopsie de moelle osseuse et un bilan sanguin complet, que j'ai la maladie de Hodgkin. Le médecin m'a dit que je l'avais au stade 1 , le moins grave et pourtant assez peu fréquent, d'après ce que j'ai cru comprendre et pu lire sur le net. Dans mon cas, il semble d'un traitement par chimiothérapie s'impose. Ce terme ne me rassure pas tellement car pour la première fois j'associe cette maladie à un cancer, avec tout ce que ça peut engendrer d'un point de vue psychologique.

Mais ce qui me surprend franchement, et bien qu'un rendez-vous ait été pris pour moi auprès d'un spécialiste de cette maladie, sûrement pour affiner les premières conclusions médicales et définir le traitement le mieux adapté, je n'ai aucun des symptomes habituellement associés à la maladie !!! Je me sens en pleine forme. Et il semble que je sois porteur de la maladie depuis plusieurs années ...

Que dois-je en penser ?
Est-ce un signe encourageant ou pas forcément ?

Merci d'avance à celles et ceux, patients ou professionnels de santé, qui seraient inspirés par ce témoignage ...

Portrait de cirrus
J'aime 0

Bonjsoir,
On ne s'est aperçu de la maladie de ma mère qu'en stade 3, elle n'avait eu aucun sympthome ...juste avant les examens une angine mal soignée et une grand fatigue.
C'est un bien pour vous que l'on ait découvert très tôt ce cancer, qui à ce stade ne présente pas de difficultés de guérison.
Bon courage, le traitement j'en suis sur vous guerirra.AMICALEMENT;

Portrait de slaxenaire39
J'aime 0

Merci pour cet encouragement et cette note d'optimisme quant aux chances de guérison.
Cela dit, il semble que dans mon cas la maladie couvait depuis quelques années déjà, mais ce n'est que dans l'été que le ganglion visible a un peu enflé et a attisé ma curiosité ...

J'imagine que quand on est atteint au stade 3 le traitement doit être plus lourd et les "dommages collatéraux" imprtants ... Je pense aussi à ma belle-mère qui, dans le cadre d'une leucémie, a "eu droit" (quelle chance !!) à une autogreffe (de moelle). Les effets secondaires sont terribles (et encore, je pense que je n'ai pas tout su ...)

Participez au sujet "maladie de Hodgkin sans aucun symptome apparent"