Portrait de muchu

bonjour,
je n'ai jamais participé à un forum, j'inaugure !!!
mes symptômes ont démarré il y a 2 ans par des toux nocturnes, avec des pics. Losque je consultais, mon médecin ou mon pneumologue ne comprenaient pas. A cela c'est rajouté des écoulements nasals, avec une perte du goût et de l'odorat !!!j'ai donc consulté en urgence en aout 2006 un ORL qui m'a décelé des polypes. En octobre 2006, je me suis fait opérée en pensant que tout allait redevenir normal, pas du tout !!! la toux s'est intensifiée , (même si l'odorat est un peu revenu ainsi que le goût) et à ce moment là mon pneumologue a identifié la maladie de fernand widal. Depuis je suis sous SINGULAIR ET FLIXOTIDE + des corticoîdes à me pluvériser tous les jours dans le nez !!! et ce n'est toujours pas la grande forme, j'ai des crises nocturnes sans savoir pourquoi, ça me fatigue physiquement et nerveusement.
N'y aurait il pas d'autre façon d'aborder ce problème, une médecine parrallèle ? des cures à suivre ?
peut on réellement me dire si je vais devoir subir tout ça toute ma vie ? sans aucune complication ?
merci d'avance de vos réponses ou témoignages

Portrait de dust
J'aime 0

le cas semble être traité ici:
[url]http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/widal-(syndrome-de)-4883.html[/url]

utilise tu des aspirines ? celon cet article se serai la premiere cause de la maladie de widal ainsi que l'asthme, mauvaise piste donc si tu n'a ni l'un ni l'autre ...

Portrait de NEZ BOUCHE
J'aime 0

Moi aussi j'ai Fernand vidal depuis maintenant 17 ans.
J ai eu de la corticotherapie par voie générale mais j ai laisse tomber car personne ne peut dire les conséquences à tres long terme sur notre corps.
J'ai essayé la médecine dîte parallèle.:
L'homéopathie, m'a par moment apporté du mieux
La kinesiologie par le diagnostique de l'intolérance gluten et lactose(suppression totale pendant 6 mois très efficace)et la désensibilisation par la méthode NAET
L'osthéopatie pour désengorger le foie du à l'absorption de cortisone.
La cure thermale aussi apporte un mieux (suppression de l'inflamation des sinus)
Mais le remède qui a duré le plus longtemps a été le fait d'être enceinte (9 mois de répis) mais la rechute est difficile à accepter.
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'aller voir les autres médecine et de faire un travail sur soi même pour voir quelques ameliorations meme passageres. Cela vaut le coup à chaque fois de pouvoir respirer par le nez, de retrouver l'odorat....Bref de mener une vie normale.

Portrait de resto
J'aime 0

Bonjour,
Depuis 5 ans (j'ai 52 ans) on m'a décelé un asthme sévère non allergique avec polyposes des sinus. J'ai essayé beaucoup de choses : homéopathie, allopathie ( que j'ai toujours d'ailleurs, traitement lourd, + cortisone 1 semaine tous les 40 jours en moyenne, Naet, 2 cures à Luchon. J'espérais vraiment une amélioration après la 2ème cure. En Septembre, j'ai appris par un Professeur que cela s'appelle la maladie de Widal. Depuis je cherche dans ce sens sur Internet. Je me demande finalement si les cures à Luchon ne m'ont pas fait plus de mal que de bien : en effet l'eau y est sulfureuse. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une eau plus bénéfique pour une cure dans un autre lieu : La Bourboule? Digne? ou autre. J'attends vos témoignages avec beaucoup d'espoir.
Merci d'avance.

Portrait de sofipolype
J'aime 0

bonjour,
jai 25ans ; et ça fai 2 ans k j ai decouvert k jai un sd de fernand widal, j prends les cortico oraux a raison d un fois par mois je saiis k c trooooooop
mais je peux pas supporter la situation
pour NEZ BOUCHE: vous avez di k la grossesse a amélioré votre cas????
parsk moi je veux tomber enceinte et je peur k mon etat s aggrave car je peux pas prendre un ttt chak mois
merci pour l information

Participez au sujet "maladie de fernand widal"