Portrait de Invité

Une amie qui a 31 ans et un enfant de 11 ans est dite atteinte de la maladie de crohn depuis 8 ans. Elle a une pancréatite, des diarhées et inflammations régulières (une tous les 2 mois), elle a perdue ses cheveux, ses ciles et sourcils. Récemment, un médecin ORL lui trouvé des staphylocoques doré de partout (nez, sinus...). Il soupçone que cette bactérie soit présente dans tout son corps (instestin...) car elle en serait atteinte depuis 8 ans, âge ou son fils l'avait attrapé sur la jambe (une plaque). Ce médesin dit aussi qu'il est possible qu'une fois soignée du staphylocoque, elle peut espéré retrouver des cheveux, plus encore, il dit que peut-être elle n'a pas la maladie de crohn. Qu'en pensez-vous? Quelle maladie a mon amie? Que doit-elle faire? Que doit-elle espérer? comment doit-elle se soigner?
merci d'avance....
merci encore
marie-noëlle

Portrait de LAVIE
J'aime 0

sur la question de la maladie de crohn, vous pouvez communiquer par mail, je pourrai vous informer sur cette maladie.
je suis à votre disposition.
bon courage bien cordialement
patricia lavie

Portrait de genevieve
J'aime 0

j ai une maladie de chron depuis 23 ans et mes traitements ont été efficaces

je n ai pas perdu mes cheveux et mes crises se sont tres bien espacées je mene une vie normale travail enfants maison tout.;
il ne faut jamais baisser les bras faire confiance aux medecins la science fait d 'enorme progres
il faut y croire et se battre

COURAGE

Portrait de anonymous
J'aime 0

Moi aussi j'ai une maladie de chron et une cholangite sclérosante diagnostiquées en 1995.Terribles douleurs au ventre,ballonnements du ventre, diarrhées avec du sang, maigreur car plus d'apppétit... J'ai été très bien prise en charge (pentasa jusqu'à 8 par jour, lavement pentasa, delursan et aujourd'hui je suis passée à l'imurel. Malgré une chevelure un peu clairsemé, un peu d'anémie et toujours des coups de fatigue, je n'ai vraiment pas à trop me plaindre. Quand ça va je fais plein de choses et quand cela va moins bien et bien je me mets au repos. Je suis les "chroniques" de mon corps et je vois régulièrement mes médecins pour ne pas rechuter trop bas.
Courage à vous tous! Les chercheurs trouveront bien quelquechose pour nous sortir de là.

Portrait de claude62
J'aime 0

Quels sont les traitements efficaces pour la maladie de crohn?

Participez au sujet "maladie de crohn"