Portrait de Panzerschreck

Bonjour à vous.

Depuis environ trois ans, j'ai commencé à subir des problèmes, et des douleurs au corps. Ces problèmes et ces douleurs ont à certains moments augmentés, et se sont diversifiés.

Aujourd'hui, je décide de prendre ce problème à bras le corps pour le résoudre car ma vie est gâchée à cause d'eux.

Je souhaite que vous analysiez ma situation et formuliez des hypothèses quand aux causes de ces problèmes, et surtout, quand aux moyens de les résoudre (musculation, opération chirurgicale peut-être etc.). J'aimerai aussi que vous m'indiquiez un ou des spécialistes aptes sur Paris aptes à m'aider sur ces problèmes.
Mais après la guérison musculaire, je ressentais une petite douleur à la cheville quand je marchais alors j'ai été consulté un podologue. Il me fit faire une radio puis un IRM qui révélèrent une ostéocondrie disséquante de l'astragale droite. Cela signifie qu'un morceau du cartilage est endommagé et légèrement détaché, que cela me fait un petit peu mal quand je marche, surtout quand je marche beaucoup, car l’inflammation augmente.

De plus ma mobilité articulaire est limitée, ce qui par exemple me limite un peu dans des sports où on utiliser beaucoup la cheville (comme le basket ou le tennis de table).

Étant donné que cet os est tout le temps en fonctionnement, il ne peut pas "guérir" dans ma situation (peut-être pas dans d'autres, si le morceau de cartilage est très petit). Une opération est possible mais risqué et il est très possible que la douleur après soit encore pire. Je n'envisage donc pas de me faire opérer.

Jambe droite plus courte d'un centimètre, hanches légèrement dissymétrique, et port d'une semelle compensatrice :

- J'ai une jambe plus courte que l'autre. Je porte une semelle compensatrice à mon pied droit. Je vais environ tous les six mois, le réadapter et le refaire faire.

- Je pratique également des exercices de renforcement musculaire des muscules du talon d'achille (car je suis resté à cause de la décision du premier podologue, plus de six mois en béquille à droite, et cela a fortement diminuer les muscles des environs de ma cheville droite). Notez toutefois que je n'ai pas assez pratiqué ces exercices, ni avec assez d'assiduité, il est donc possible je pense que je ne dois pas encore assez musculé du "pied" droit (ce qui pourrai peut-être causer des problèmes de déséquilibre quand on marche).

Mal aux cervicales et ma derrière les yeux :

- Depuis deux ans environ, j'ai maintenant mal aux cervicales et mal derrière les yeux. Cette douleur derrière les yeux est difficile à décrire. J'ai l'impression d'avoir un poids derrière les yeux qui me pousse à les plisser un peu. C'est très désagréable. Quand je tire ma tête vers la poitrine et vers le bas, cet sensation voir cette "douleur" aux yeux, augmente. Je pense qu'il doit y avoir un nerf lié aux yeux et situé dans les environs des cervicales qui doit être comprimé.

Difficulté à ouvrir la mâchoire gauche (lié à l'acouphène permanent ?) :

- Il y a trois ans, quand j'étais encore dans ce studio où j'étais stressé par le bruit nocturne de turbine, j'ai commencé à serrer des dents par frustration, surtout la nuit. Cette pathologie, grincer et serrer les dents la nuit, est nommée le bruixisme, elle est généralement psychosomatique, liée à un stress, une angoisse, ce qui était mon cas à cette époque (notamment une angoisse liée à un possible échec de mes études).

- Chez moi cette pathologie avait atteint un tel stade que j'avais du mal à ouvrir la bouche en grand, mais curieusement la difficulté d'ouverture était bien plus forte à gauche qu'à droite. Un jour par désespoir, agacement et stupidité, je forçai ma mâchoire pour qu'elle s'ouvre bien, et j'entendis un bruit d'articulation puis j'eus très mal. Je n'allais pas consulter, et décida de simplement reposer ma mâchoire, ce qui fut efficace car quelques semaines plus tard car je trouvai une mobilité articulaire semblable à avant la luxation. Puis, ayant déménagé de ce studio, je retrouvais lentement ma mobilité articulaire saine. J'appris par recherche sur internet qu'il s'agissait probablement d'une luxation d'un des éléments de la mâchoire gauche.

- Néanmoins, même si je n'eus plus de douleur, j'avais et j'ai encore un peu de mal à ouvrir la bouche en grand. Il faut toujours un peu forcer quand j'ouvre en grand. Peut-être y a t-il encore un problème, ou une séquelle ?

Pour répondre à cette question je fis une visite médicale auprès de l'assistance publique d'un service d'odontologie (dentistes spécialisés dans les occlusions dentaires). Les médecins m'examinèrent et me posèrent de multiples questions. Je leur suggérai de me poser une gouttière car j'avais lu que cela pouvait résoudre le problème de bruixisme (que je continuais de faire la nuit, mais moins qu'avant). Je leur parlai également de l'incident de la "luxation". Ils me dirent que les séquelles d'ouverture étaient secondaires et lentes à disparaitre. Ils me dissuadèrent d'installer une gouttière car selon eux mes dents et ma mâchoire ne semblaient pas induire un réel bruixisme nécessitant une gouttière. Je me rangeai à leur diagnostique et reparti, sans avoir de véritable solution à mes problèmes.

Conclusion :

- J'ai besoin d'aide je veux guérir, ces douleurs me limitent beaucoup, le mal de dos m'empêchent de travailler convenablement (car je lis et j'écris beaucoup et j'ai l'intention d'écrire des livres), l’acouphène me rend malheureux et limite ma capacité de mémorisation. Tous ces problèmes me laissent sans repos, sans quiétude, et je suis malheureux.

Aidez-moi si vous le pouvez.

Merci beaucoup de m'avoir lu.

Portrait de Panzerschreck
J'aime 0

Up.

Portrait de Panzerschreck
J'aime 0

Up.

Portrait de coeurdelionn
J'aime 0

je vous invite a rejoindre noutre groupe sur facebock qui déstiné pour les gen qui soufre d'arthrose et hernie discal et spa et fibromyalgie toute forme de rhumatisme le no de groupe : arthrose et rhumatisme et hernie discal voiila le lien (( https://www.facebook.com/groups/arthrosemimi/ ))

soliidarité et ecoute et setien

Portrait de coeurdelionn
J'aime 0

je vous invite a rejoindre noutre groupe sur facebock qui déstiné pour les gen qui soufre d'arthrose et hernie discal et spa et fibromyalgie toute forme de rhumatisme le no de groupe : arthrose et rhumatisme et hernie discal voiila le lien (( https://www.facebook.com/groups/arthrosemimi/ ))

soliidarité et ecoute et setien

Participez au sujet "Mal dos + Lombalgie + Mal cervicales + Mal derrière les yeux etc"