Portrait de escude

bonjour,

j'ai déjà déposé une discussion en gastro car je ne sais pas dans quel site aller.

Voila ça fait 10 jours que j'ai des douleurs abdomniales qui faisaient pensées de temps en temps à des douleures de régles et trés souvent des douleurs de gastro, donc je suis allée voir le gastro qui m'a dit que lui il pensais que ce n'était pas gastro mais qu'il me conseillé de voir un orl, et de retourner voir mon dc traitant pour voir ce qu'il en pensait,(j'avais d'autre symptome, gerne de malais e ce week end quand j'étais en position allongée, heir en plus des nausées).

Mercredi je suis retournée voir mon dc qui lui ne pense pas que se soit ça , donc je lui ai demandé si ça ne pouvait pas être gynecologique car il y a quelques années j'avais fait une infection gyneco, donc il m'a prescrit des ovules à mettre le soir avant le couché.

Ce matin surprise quand je me suis levée j' ai saignée et je saigne encore, est ce que quelqu'un a déjà connu ça et pourrai me renseigner?

Portrait de TSD
J'aime 0

j'ai eu quasiment les mêmes symptomes que toi (sauf les saignements) j'avais mal depuis un moment, je suis passée par une coloscopie, un scan abdo avant que mon gynéco ne me fasse une celioscopie et découvre une endométrite!!! Une grosse infection de l'uterus!!! Retourne voir ton gyneco à mon avis!

Portrait de escude
J'aime 0

je te remercie pour ta réponse mais de toute façon je ne comptait pas rester comme ça, demain je comptait appeller mon dc et on verra ce qui me dira et si il me dit d'attendre mes prochaines régles je vais les attendre avec impatience pour pouvoir refaire une écho et voir ce que ça donne.Mon gynéco je ne peux pas l'avoir il est surbouqué j'ai un rdv que pour le mois de janvier.

Portrait de TSD
J'aime 0

Eh bien trouve un autre gyneco !!!! Si tu es sa patiente depuis longtps il pourrait quand même faire l'effort de te prendre entre 2 RDV!!! C'est quand même de ta santé qu'il s'agit, je serai toi je ferai le forcing, il ne faut pas rester comme ça!!!
Mon généraliste m'avait très mal orienté...j'ai subit une hospitalisation au mois d'aout pour qu'on me dise gentiment que je somatisais et qu'il fallait que je destresse, resultat j'ai encore attendu et j'ai mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles en ce qui concerne la gynéco !!! Si j'ai bien un conseille c'est de ne pas attendre pour consulter!!!

Portrait de escude
J'aime 0

mon gynéco est res surchagé car c'est un trés bon gynéco; j'ai mon dc tratant qui luia ussi me dit d'attendre mes prochaines régles et que c'est par rapport à mes hormones, donc je vais attendre et on verra par contre si apés mes régles ça y est toujours là je ferai le forcing soit auprés de mon généraliste soit auprés de mon gynéco.Si ce n'est pas trop indiscrét qu'est ce que c'est que tu as eu comme mauvaise nouvelle?

Portrait de TSD
J'aime 0

En fait, j'ai eu mal au ventre au mois d'aout. Mon généraliste me traite pour une gastro banale, ça passe pas je retroune le voir il me donne un traitement plus fort avec analyses d'urine et de sang à faire. Les douleurs sont très intenses le week end suivant, je vais aux urgences il me renvoit chez moi qques heures plus tard avec des résultats d'analyse montrant simplement une infection urinaire...Le même week end je continue d'avoir vraiment très mal, j'en ai des nausées, j'appelle SOS medecin n'en pouvant plus (je n'en dormais plus!) qui me préconise d'aller rapidement consulter un gastro. Qques jours plus tard me voilà chez un gastro qui pense à la maladie de Crohn et décide de m'hospitaliser pour faire scann abdominal et coloscopie : resultat a la sortie il me dit gentiment que j'ai rien et que je somtaise, il me prescrit du lexomil.....
J'ai moins mal au ventre pdt un petit mois, le temps de partir en vacances et de reprendre à la rentrée. J'ai même presque plus de douleur donc je ne m'inquiète plus puisque de toute façon tout etait censé aller bien...
Sauf qu'il y a 10j les douleurs reviennent encore plus aigues, elles me clouent sur place parfois...Je contacte mon gyneco (les douleurs se precisaient dans le bas ventre et de toute façon vu les exams que j'avais deja fait je me dis que ça ne peut venir que de là!), il me prend mercredi midi dernier. Me fait un examen complet et trouve la douleur. Du coup il me fait hospitaliser pour subir une coelioscopie le lendemain car les grosses douleurs l'inquiètent. Resultat ap 2 heures d'anesthesie, + de 24h de jeun sous perf, des affreuses nausées et 72h d'hospitalisation j'apprends que j'ai une endometrite aigue (infection de l'utérus) dû à je sais pas quel germe et que mon ami et moi allions être sous antibio qques semaines....Heureusement j'ai éviter la salpingite apparement !!!
Enfin tout ça pour te dire de prendre au sérieux tes douleurs et de pas faire comme moi, d'attendre et de se retrouver avec des fils sur le bide et un gros traitement qui fait bien mal à l'estomac....(j'y ai aussi perdu la confiance en certains medecins!)
Je te souhaite bon courage en tout cas !!

Portrait de escude
J'aime 0

coucou,

je vais faire comme l'interne a dit et mon dc mais c'est vrai que depuis hier les douleurs sont pluslocalisés dans le bas du ventre, avecune pimpression sans cesse d'avoir mes régles.

En fait il faut prendre son mal en patience.

Tu devais être ravis d'être hospitalisé en urgence mais comment il a su que c'était ça, qu'il t'es fait un coeloscopie sans savoir avant ce que tu avais?

Bon l'avantage c'est que l'on sait que j'ai une poche dans l'utérus et que si mes douleurs venaient à accentuer , on a déjà une piste.

Portrait de TSD
J'aime 0

Coucou !
En fait, lorsque le gyneco m'a examiné, un moment il a touché un endroit qui m'a fait très mal et ça a lancé dans tout le ventre, je reconnaissais la douleur. De plus, il avait senti l'utérus "collé" me semble-t-il. J'avais également pas mal de drôle de perte blanche et visqueuse...La coelioscpoie était justement pour aller voir si c'était bien là la cause de mes douleurs. Tu me dis qu'ils ont trouvé une poche dans ton utérus, c'est à dire??
Donne moi des news!
A bientot et bon courage!

Portrait de escude
J'aime 0

coucou,

en fait ils pensent que c'est une poche de sang et qu'avec mes prochaines régles ça devrait partir c'est pour ça que je dois attendre et quand mes prochaines régles seront passées je devraient refaire une écho pelvienne.

Est ce qu'ils t'ont f

Portrait de escude
J'aime 0

coucou,

en fait ils pensent QUE C4EST UNE POCHE DE sang et que ça partira avec mes prochaines régles donc je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.E n principe je n'aime pas les avoir mais là il me tarde pour refaire une écho pelvienne et voir ce qui en est .

Est ce qu'avant de te faire une coeloscopie ils t'ont fait un prélevement vaginal?
A plus

Participez au sujet "mal de ventre"

Articles à lire concernant "mal de ventre"

  • ... communément, l'abdomen est appelé le ventre.                                               ... Lire la suite : Symptômes Abdomen Ventre Abdomen (localisation d'une douleur dans l') Abdomen (origine ... de survenir au niveau de l') Douleurs abdominales Mal au ventre Ventre (douleurs dans le) Hypochondre droit Hypochondre ...
  • ... apparaître de manière excessive secondaires à un effort mal dosé.Chez la femme enceinte atteinte d'asthme (voir grossesse et asthme) ... régulières, accompagnées de douleurs dans le bas-ventre. Elles ressemblent fort à des coliques ou à des crampes ; il faut s'en ...