Portrait de Invité

Bonjour, depuis quelques années (3 ans) j'ai une douleur chronique au dos. Plus precisement entre l'omoplate gauche et ma colone vertebrale. Cette douleur n'est pas aigue, elle provoque comme une gene desagreable, mais supportable. Celle-ci n'est pas venu à la suite d'un effort, mais petit a petit elle s'est installé et intensifier.

Je suis allé voir mon generaliste qui m'a recommandé à un kiné... Celui-ci ma alors fait des massages(fait craquer les os), fait de legé electrochoc sur la region douloureuse, de la balneoherapie par jet d'eau etc. J'ai eu recours à plus d'une centaine de seances.

Helas celles-ci se sont montré efficace a court termes, car celle-ci ressurgissait au bou de 2 semaine sans traitement...

Je souhaiterai savoir si je devrai avoir recour à l'osteopathie ?
Es ce que quelqu'un saurait à quelle pathologie mes symptomes correspondent ?

Merci pour vos reponses

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
Mon expérience montre que nous ne sommes jamais trop prudent. Je pense qu'avec une une gêne persistante ( surtout depuis si longtemps), il est préférable d'affiner les investigations. En somme, il est temps de demander à ton doc une prescription pour passer des radios voir un scanner.
J'ai cru que j'avais un froissement musculaire.. quand j'avais une tumeur qui se propageait. Alors pas de panique inutile mais fais ce qu'il faut pour prendre soin de toi. Bonne route.

Portrait de Enora71
J'aime 0

Bonjour,

C'est la première fois que je 'rencontre' quelqu'un qui paraît avoir les mêmes symptômes que moi : cela fait 7 ans 1/2 que j'ai cette douleur, à mi-hauteur du dos, du côté droit, entre la colonne et l'omoplate (parfois sur la colonne). Idem, ce n'est pas arrivé d'un coup mais progressivement, et de plus en plus fort au cours de la journée. Le repos me fait du bien. J'ai consulté quelques 15 spécialistes (radios, RMN, anti-inflammatoires, infiltrations, kiné, ostéophatie, mésothérapie, cure magnésium, médecine parallèle, accuponcture, rhumathologie) : je n'ai rien de mécanique. Mais la douleur est là, tous les jours.

On m'a parlé d'une côte bloquée, ou de la péridurale (lors de mon 1er accouchement), du stress, d'un manque de magnésium ou très récemment, d'ostéopénie ??? Je suis découragée car rien ne semble améliorer mon mal. J'aimerais connaître votre expérience et discuter avec vous.

Je vous remercie pour votre réponse.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour à tous,

il est très classique que se genre de douleur soit une côte bloqué voir une bloqué douloureuse et plusieurs autre non douloureuse qui provoque la récurrence du problème. une côte fait le 1/2 tour du thorax donc il y a probablement aussi blocage au niveau de la poitrine.

une fois bien débloquer normalement le problème doit disparaitre, ceci comme la présenté jicrois, toute pathologie exclus avant par radio ou IRM.

PArfois la difficulté de la correction réside dans le fait qu'il faille regardé les côtes + vertèbres + abdomen (tension) et les cervicales crânes etc.. car tout est interdépendant la cause qui fait bloqu"é cette côte peut être complètement ailleur !!

de perdez pas espoir et travaille s y !

Portrait de STF
J'aime 0

Salut,

J'exactement le meme pb depuis 2 ans.
J'ai tout essayé : plusieurs radios, 20 séance de kiné,20 séance d'ostéo, minerve , moulte creme antalgique ...rien n'y fait . Je pense tenter une infiltration de cortisone pour enfin oublier cette douleur chronique, vivable , mais qui tape sur les nerfs ....
Courage

Portrait de yahia
J'aime 0

Bonjour.
permettez moi de vous joindre dans le club.depuis des annees jai ce mal de dos qui me fait souffrir c'est pas vraiment atroce mais ca me gene .avec la radio on a decouvert que ma colone vertebrale n'est pas droite alors on ma conseiller un kine pour faire travailler les musles du dos helas ca n'a rien donne.
au lit je souleve mon dos avec mes poings et je cherchais l'endroit ou est le mal mais je remarque que ca me fait mal partout.
jetais en vacances en kabylie et un policier m'a dit qu'il a les meme symptomes et elle a decouvert que c'est le grand intest 1 qui touchait a quelque part et ca donne des douleurs soit disant comme si c'etait au dos .
en position debout jai aussi du mal quand je bouge ma taille au niveau du haut de la cuisse , je comprend la gene dont nous vivons avec ces anomalies.
que l'annee 2007 nous apportera les remedes qu'ils faut.

Portrait de anonymous
J'aime 0

certains prétendent que la douleur sous l'omoplate peut être la conséquence de calculs dans la vésicule biliaire.Cela m'arrive depuis quelque temps et je l'aténue avec la prise d'extrait fluide de radis noir.

Portrait de Dadou
J'aime 0

Bonsoir tout le monde. Je rejoinds le forum pour la 1ère fois.
En ce qui me concerne cela ne fait que peu de temps que mon dos me fait super mal; j'ai du mal à faire certains mouvement, et là aussi la douleur est assez localisée au niveau de l'homoplate. Un osthé m' a en effet dit que cela venait certainement de la vésicule biliaire, et d'aprés toutes ses manip et commentaires cela pourrait être cela!
Je suis sous homéopathie quelques jours et passerai à la tisane désinfiltrante ensuite pour 3 semaines avant de retourenr le voir. Dans ce cas précis il est important d'arr^éter les laitages et toute charcuteries.
Voilà, la suite au prochain rdv!

Portrait de weazzle
J'aime 0

Bonjour
J'ai également quelques problemes depuis quelques années. Cela a commencé par des crises..oû une fois par 2 mois environ je me retrouvais avec de la difficutlé a respirer parce que je ressentais un clou au niveau des poumons et un étirement aigu au niveau des épaules et se dirigeant vers la nuque.
Mais cet été j'en ai eu une et ca s'est terminé par un mal de dos depuis ce temps. En fait c'est surtout au niveau des homoplates. lorsque je suis fatiguée je vais ressentir un étirement jusqu'a l'épaule mais en général c'est une pression constante que j'ai.
Je vois le chiro 1 fois semaine afin qu'il me regle cela. Il m'a dit que j'avais une légere déviation de la colonne. Mais mon probleme c'est surtout les crises. Connaissez vous un moyen pour en diminuer les effets?
merci!

Portrait de scarabée
J'aime 0

Les douleurs que vous me décrivez me font penser à celles que je ressens de temps à autre et que mon ostéopathe traite en remettant en place une côte qui a tendance à bouger un peu au niveau de son insertion dans la colonne vertébrale. Alors oui, ça vaut le coup d'essayer une consultation ostéo, même si la sécu et la plupart des mutuelles ne veulent rien rembourser... Encore faut-il aussi tomber sur un bon praticien, c'est-à-dire, en ce qui me concerne, pas un "craquo-pathe" qui manipule en faisant SYSTEMATIQUEMENT craquer les articulations : ça veut juste dire qu'il veut aller vite en se donnant moins de mal et en tablant sur l'effet psychologique du craquement chez certains patients non avertis.

Portrait de justhynne
J'aime 0

Bonjour,

j'ai également mal au dos, deux pincements cervicales et un pincement discale,
*** entre les deux omoplates j'ai une apophyse volumineuse (bec de perroquet ) certains mouvement me font extrêmement mal,
le Rhumatoloque s'en est aperçu sur les radios.

***Peut-être souffrez vous de cela ?

justhynne

Portrait de seb4078
J'aime 0

Bonjour, j'ai le même problème depuis 2ans et demi, gène / pincement / brulûre entre l'omoplate droite et la colone , et défois ça se propage autour, jvoi que pas mal de gens ont ce problème, ça fais plaisir jcommencai à me demander si gt pas seul au monde !! :) Et je me demande si effectivement ce n'est pas lié au stress, est ce vous stressez vous tous ? car sinon ça peut etre plein de choses : je dors sur le ventre , je suis batteur et droitier , je ne me tient pas droit ... Mais le stress peut , parait il , jouer au niveau de ce point là du dos car il est lié à la visicule biliaire, d'où l'expression " se faire de la bile " ...
Donc si quelqu'un à trouvé la solution ... jveux bien la connaitre , après je pense que chaque cas est particulier, mais moi j'ai 22 ans , et jcompte pas vivre avec ça , c'est vraiement génant , et ça stresse car c'est une douleur vicieuse, et le stress augmente la douleur donc on en sort plus!!
Précision , j'ai également mal au bas du dos, et à la plante des pieds... peut être que tout ça est lié , le corps est un formidable et fragile équilibre ...
Quel genre de spécialiste il faudrai voir pour voir quel est ce " problème " que j'ai ? ( évidement com tout le monde j'ai déja fait kiné ostéo et tout le tralala ... )
Merci pour les éventuelles réponses !
Je m'appele Séb , et si quelqu'un veut parler sur msn :

, pour réponses ou même en discuter .
Bye et bon courage !

Portrait de justhynne
J'aime 0

bonjour Seb,

pour ma part je vois un rhumatologue qui est aussi ostéopathe , il ne me fait jamais de manipulation sans voir au préalable mes radios.
***C'est pratique son Cabinet est doté d'appareils pour les radios.
***Je sais qu'il y a des mouvements à faire et à ne pas faire, demande à ton kiné.

***Je stress oui comme tout le monde,
mais mon mal de dos n'est pas dû au stress.
Bon courage

justhynne

Portrait de Sami17
J'aime 0

Bonjour à vous,
Enfin, après des mois de recherches, je finis par trouver des personnes qui souffrent du même mal que moi : depuis 2 ans j'ai des douleurs situées exactement entre les deux omoplates côté gauche près de la colonne vertébrale. En fonction des mouvements, il m'arrive d'avoir comme des décharges électriques. De plus en plus la douleur irradie devant sur les côtes, c'est très pénible et fatiguant. Je vis une vraie galère : séances de kiné à répétition, traitements anti-inflammatoires, séances de rééducation orthoptiques, j'ai même porté une gouttière la nuit car on pensait à une mauvaise position de la mâchoire, sans compter toutes les séances de manipulations par 4 ostéopathes différents: rien n'y fait. J'ai passé deux IRM qui mettent en évidence 2 protrusions discales en D8 D9 et D9 D10. Mon médecin m'a avoué qu'il ne savait plus quoi faire. Souvent, on me dit que le fait que je sois anxieux et stressé expliquerait cette douleur. Récemment j'ai découvert un article que je vous conseille de lire du Professeur M : sa théorie consiste à dire que cette douleur très ciblée au milieu du dos aurait une origine...cervicale. Il appelle ce point douloureux le point cervical du dos et la maladie : la dorsalgie inter-scapulaire. A lire absolument car à la fin il y a des pistes de traitements : infiltrations, manipulations cervicales port d'un collier cervical la nuit (c'est ce que j'ai depuis une semaine) etc. Voici le lien : http://www.sofmmoo.com/publications/rm/ais/ais.htm
Merci de vos témoignages qui pourront aussi m'aider.
Bon courage,
Samuel

Portrait de boudetbeatrice
J'aime 0

Bonsoir,

Merci pour l'adresse du site je lai mis dans mes favoris.

Cordialement
Béatrice

Portrait de maxbb
J'aime 0

Bonjour,
jusque là je pensais être seul au monde à avoir cette douleur entre l'omoplate (scapula) et la colonne vertébrale, tantôt à gauche ou à droite et desfois même autour de la colonne vertébrale (de part et d'autre)...
j'ai 22 ans et je fais des études en Informatique...
Comme quasimment tous, j'ai fait kiné, IRM, oesthéopate...et mon medecin traitant ne sait toujours po ce que j'ai...j'ai également des douleurs dans le cou et la douleur dans le dos est plus intense le matin au réveil et le soir en fin de journée...depuis peu , celà me reveille la nuit...et ça va faire presque 2 ans que je vis avec; j'ai estompé les traitements à cause d'une dépendance; et là je sais plus à quoi me tourner;je pense souvent qu'une opèration pourrait certes permettre d'identifier la cause de la douleur...
Pour mes antécédents, j'étais sportif et je jouais au Foot mais j'ai arrêté depuis longtemps et autrement je suis d'origine africaine et celà fait quatre ans que je suis en France et avant je n'ai jamais eu ce probléme...
ça m'a réconforté de savoir que je n'étais pas seul dans ce cas et en même temps je souhaite de tout coeur que l'on trouve une solution...pas de désespoir...
Merci à vous tous pour ces écrits
maxbb

Portrait de boudetbeatrice
J'aime 0

Bonsoir,

J'ai des douleurs entre le haut du dos et l'omoplate depuis le mois de novembre entre arrêt et kiné mézières, cela n'arrive pas à me soulager je sais maintenant que cela est musculaire je suis extrêmement contracter des cervicales aux lombaires même la kiné et n'arrive pas à me décontracter le muscle du diaphrasme (bloqué) et le reste cela me donne des douleurs permanentes donc mon médecin viens de me donner un décontractant pour 10 jours et de ma propre initiative je vais essaiyer un traitement médecine douce à base de bambou, de magnésium(oligothérapie), harpagophylum, et cassis pendant mes vacances au bord de la mer.
J'espère que mes douleurs vont s'estomper car c'est très genant de travailler en ayant mal tous les jours (doliprane 1000 innéficace pour la douleur musculaire en ce qui me concerne)je suis bien qu'allongée.

J'ai limpression d'avoir les muscles fragile car j'ai aussi une déchirure au mollet G rien que d'avioir marcher 1h30 avec des pauses.

Existe t'il un examen spécifique pour voir la qualité des muscles???
Cordialement
Béatrice

Portrait de bobby36
J'aime 0

salam

j'ai le même problème côté gauche depuis quelques années suite à une nuit passée dans une mauvaise posture (clic clac positon canapé). Gêne permanente et diffuse épaule-omoplate-colonne avec frottements de l'omoplate sur les côtes. Radios, ostéo, kinè, pommade... sans résultat. Le seul diagnostic sérieux est celui de mon osteo: tension permanente des muscles de la partie supérieure gauche du thorax due à une scoliose. Mais je doute. Voici mon conseil: j'ai vu un rebouteux connu dans ma région et une fois torse nu il a tout de suite vu: omoplate gauche pas à sa place. Il m'a fait une manip en me levant le bras puis en le rebaissant pour remonter l'omplate. J'étais guéri, plus de gêne, plus de frottement, tout était à sa place, édifiant...Le problème c'est qu'au bout de quelques jours, après avoir dormi sur le côté gauche, l'omoplate redescendait. En effet, l'omoplate était resté trop longtemps en mauvaise place avant que je vois ce rebouteux pour la première fois. Je suis donc retourné chez lui à plusieurs reprises. Je ne suis pas médecin et je ne suis sûr de rien mais ce sont mes impressions. En conclusion corps médical 0 vieux monsieur rebouteux sans diplôme 10. Sans parler des sommes données à tout ces spécialistes qui encaissent sans s'inquieter du résultat. Bref. On peut aussi évoquer un problème de posture, de jambe courte(ce qui est mon cas) mais moi j'arrive à dater l'aparition du mal. PS: une couche ferme me fait du bien, à l'inverse un matelas mou accentue la douleur au réveil.

Portrait de von.rib
J'aime 0

Bonjour,

Je suis dans la même situation depuis 2 mois, l'élément déclencheur je crois a été l'essai d'un oreiller ergonomique qui m'a par ailleurs provoqué un blocage, comme un torticolis mais en haut de la colonne vertebrale. J'ai été voir un ostéopathe qui m'a aussi parlé de tension musculaire dû au stress et de posture dissymétrique dû à une scoliose. Ses manipulations n'ont rien changé. J'aimerais me débarrasser de ce problème. Je ne peux plus dormir sur mon épaule, ni faire d'efforts répétés avec mon bras comme la natation par exemple, les mouvements de mon bras doivent être lents pour ne pas me faire mal et en fonction de ma position j'ai parfois des fourmillements dans le bras. Bobby36 avez vu réussi à vous débarrasser complètement de ce problème depuis 2008? Pourriez vous me transmettre les coordonnées du rebouteux que vous êtes allé voir? Merci d'avance pour votre réponse. Mon adresse :

Portrait de canada0813
J'aime 0

Bonjour!

Bien content de voir que je ne suis pas le seul... J'ai un point entre l'omoplate droite et la colonne qui s'intensifie à mesure que la journée avance. C'est tellement agaçant que j'ai beaucoup de mal à trouver une position pour m'endormir le soir venu. J'ai 24 ans et celà a commencé alors que j'avais environs 16 ans. En plus de ce point, souvent j'ai une raideur au cou et à l'épaule droite. J'ai souvent la sensations d'avoir des choc électriques exactement où est mon point au dos et ça va jusqu'au pectoro droit. Ces sensations de chocs électriques me soulagent. Sinon le reste du temps, c'est presque impossible à soulager, à part d'appliquer une pression avec ma main, un dossier de chaise, etc... mais le soulagement ne dure que le temps que j'applique cette pression. Parfois quand je me résigne à prendre des pillules (robaxaset), j'ai même des chocs électriques jusque dans le bicep droit! Tous les autres muscles de mon corps ne réagissent pas à part l'endroit où j'ai ma douleur j'imagine... Je suis droitier moi aussi... Je ne veux pas consulter car j'ai menti sur mon formulaire d'embauche à la question 'avez-vous déjà souffert d'un mal de dos?'.

Je continue de suivre cette discussion même s'il y a quelqu'un qui y écrit seulement une fois tous les 3 mois....

P.S.: J'ai beaucoup de respect pour tout le monde, mais ne me répondez pas si c'est pour me dire d'essayer une tisane aux feuilles de la forêt orientale miraculeuse... ou le yoga..... :P si vous voyez ce que je veux dire... J'aime les vrais solutions...

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir canada0813,

Promis pas de fausses solutions, bien que sur les personnes n'ayant pas l'habitude du "chimique" ces solutions peuvent fonctionner : ceci étant pour les personnes qui liront votre discussion...

Ce point dans le dos est-il accompagné d'une rougeur ou trois points rouges ? La douleur est-elle à type de brûlure ( à part les chocs électriques ) ?

Bon courage; Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de mohend76
J'aime 0

Bonjour à tous,

je suis Mohend, 28 ans, du Havre.

la 1 ère impression en lisant vos messages est rassurante car on se dit ne pas etre le seul a souffrir de ses maux . Pour ma part, cela fait 6 ans que le calvaire dure. 6 ans qu'une douleur aigue vit dans mon dos ,du coté droit , remontant dans mon omoplate et mon épaule droite et irradiant également mes cervicales.
J'ai fais tous les examens possibles et imaginables (scanner,irm,radios du dos , de la vésicule ,de l'épaule et omoplate,kiné,osthéo,chiro,méso...) et quelques centaines d'euros plus tard, aucun verdict fiable si ce n'est que cela doit etre psychologique...selon certains médecins qui n'ont rien trouvé de mieux à me dire pr pallier à leur échec...

Les radios ont montré une bascule du bassin coté droit de 3 cm mais à part ça , aucune solution. Il est vrai que la douleur est accentué lors d'états de stress mias je crois avant tout que cette douleur permanente, quotidienne ,est en grande partie responsable de notre état de stress!!

C'est terrible de voir que tant de gens souffrent de la meme douleur et que l'on n'y peut rien.

Que faire à part abandonner????

Portrait de raymonda
J'aime 0

Bonjour,
J'ai eu aussi des douleurs entre l'omoplate et la colonne et on s'est aperçu à la radio que c'était dû à de l'arthrose cervicale.
Mais ce genre de douleurs peut aussi provenir d'une position trop prolongée devant l'ordinateur. Elle devient chronique et est considérée plutôt comme une tendinite.
La natation est le meilleur remède. Et une bonne position assis !

Portrait de jka
J'aime 0

Bonjour

Moi, cette douleur a commencé le jour de mon accouchement en 2006, elle me prend la nuque jusqu'au bas des reins.

La cause était la péridurale, j'en ai eu 6 et sa ma provoqué des douleurs intense de céphalée (qui perdure depuis ce temps la) on m'as fait un blue patch (injections de votre propre sang dans la colonne) pour ne plus avoir ce problème.
Finalement sa c'est avéré que sa ne sert strictement à rien, car, ces 2 maux ne se sont pas arrangé mais plutôt aggravé.

Comme Raymona j'ai passé une radio qui montre que c'est une scoliose cervical (je ne sais pas si sa existe, mais c'est ce qu'on m'a dit!!! ) mais c'est pas pour auttant que sa c'est arrangé.

Peut être que sa n'a rien de commun, mais à force sa deviens invivable!

Alors si quelqu'un a remède ou technique, veuillez me le faire savoir s'ils vous plait.

Portrait de muis21
J'aime 0

bonsoir à tous,
je ne suis pas très orginiale mais je suis rassurée de voir que mon douleur existe vraiment! Comme jka, la douleur a commencé le soir de mon accouchement il y a sept ans. Celui-ce c'est très bien passé, peridural impeccable, enfin, comme une lettre à la poste! La nuit tout a commencé ..moi, qui n'avait jamais un pépin! Au début, je pensais que cela avait à voir avec le fait que je n'étais pas habitué à porter un enfant dans les bras... Mais cela dure depuis 7 ans et ça fait longtemps que mon enfant marche !! Le stress... je ne suis pas sure... Même pendant les vacances, au repos, et après deux à trois semaines , la douleur reste. Je me suis aperçue depuis l'année dernière que faire craquer mon cou, cela me soulage... J'ai fait des scéances chez le kiné, l'osteopathe.. enfin, comme tout le monde. Récemment j'ai découvert que dormir sans oreiller me fais également du bien ! Je continues à chercher et consulter car après 7 ans, ça suffit !!
Bon courage et tous et n'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet! Qui sait, peut etre un d'entre nous découvre la "pilule" miracle !

Portrait de adk45
J'aime 0

Bonjour,
Je remarque que les douleurs que vous avez sont les mêmes que les miennes. J'ai mal entre les omoplates et quand on appuie sur des points précis cela me fait des douleurs aigües, et sinon systématiquement dès que je m'étire le dos ou que je me "tords" un tout petit peu cela me fait craquer à ce niveau. J'ai toujours ce sentiment de gêne mais quand même vivable. Cela doit faire plus d'un an que j'ai ces douleurs et ces craquements, j'ai eu une séance chez un ostéopathe, plusieurs chez une kinésithérapeute, et plusieurs chez un chiropracteur et aucun n'a pu arrêter ces problèmes. J'ai vu que chez de nombreuses femmes ces problèmes sont apparus après une grossesse mais je tiens a signaler que JE N'AI QUE 16 ANS et j'ai l'impression que je suis beaucoup plus jeune que toutes ces personnes donc je n'ai aucune idée de la cause de ces maux !

Pages

Participez au sujet "Mal au dos entre la colone vertebrale et l'omoplate"